Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

FS-ZE "moderne" 02 Avr 2007 01:34 #48468

  • Patou
  • Portrait de Patou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 133
Bonjour,

Le FS-ZE a équippé des voitures jusqu'en 2001 je pense. Mais est-ce que ces derniers moteurs utilisaient également l'OBD1? En clair est-ce que tous les FS-ZE sans exceptions utilisent l'OBD1?

Merci
Probe 16V Rouge de 1994

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FS-ZE "moderne" 02 Avr 2007 09:26 #48476

  • Patou
  • Portrait de Patou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 133
J'ai ma réponse: oui.
Probe 16V Rouge de 1994

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FS-ZE "moderne" 02 Avr 2007 09:29 #48477

  • Patou
  • Portrait de Patou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 133
deux autres questions:

avec un FS-ZE pourrait-on passer les tests d'émissions au contrôle technique? Sinon comment y arriver? En remplaçant l'ECU Jap par l'européenne le temps du contrôle?

est-ce que nos transmissions sont du type G25MX-R? Merci
Probe 16V Rouge de 1994

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FS-ZE "moderne" 02 Avr 2007 09:56 #48479

Je doute que jusqu'en 2001 les ecu soient ODB1... et surtout tu ne peux pas le faire tourner avec un ecu EU sans grosse modification rien que par le fait que ce moteur tourne avec un systeme EDIS pour l'allumage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FS-ZE "moderne" 02 Avr 2007 09:59 #48481

Au fait tu en as trouvé a vendre? car j'ai cherché il y a quelques mois et impossible d'en trouver un livrable en france ... :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FS-ZE "moderne" 02 Avr 2007 10:55 #48492

  • Patou
  • Portrait de Patou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 133
c un future projet car mon moteur fonctionne encore (? part le nuage de fumée mais bon). Je m'informe avant.

J'ai appris que la famillia sport de MAZDA (2001) en était équippée et qu'elle était toujours en OBD1 (bizarre car je pencherai plutôt vers ton avis). Si c'est le cas il serait plus facile ? trouver et se swapperait facilement sur nos voitures.

Quant au placement de l'ECU EU, apparemment beaucoup d'américains ne trouvant pas l'ECU JSPEC on laisser la leur sur les FS-ZE mais ne développent que 140CV au lieu des 170CV. Donc ce serait possible bizarrement....
Probe 16V Rouge de 1994

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FS-ZE "moderne" 02 Avr 2007 10:59 #48494

Etonnant ... et pis des ecu jspec j'en avais trouvé y a quelques mois ... c'est juste le faisceau et le moteur que je ne trouvais pas :cry:

Je vois pas trop comment ils font pour que ca tourne ... :shock:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FS-ZE "moderne" 02 Avr 2007 11:01 #48495

Il y a aussi une version dégonflé a 136 ch (avec juste l'intake du fsze en fait ainsi que le systeme edis ) dans les protege, a mon avis ils prennent ca comme ecu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FS-ZE "moderne" 02 Avr 2007 11:01 #48496

  • Patou
  • Portrait de Patou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 133
pour 4cyl? :s:s:s

A la limite ach?tes les et revends les :p

Y en a qui ont mis une JSPEC sur des moteurs FS-DE mais n'ont eu aucunes améliorations.
forums.probetalk.com/archive/ind ... 69150.html

Yop peut-?tre que tu as raison.
Probe 16V Rouge de 1994

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: FS-ZE "moderne" 03 Avr 2007 22:41 #48843

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
ATTENTION.... je me répette mais les ECU européen sont totalement différent des ECU US/CANADA........!!!

Maintenant les ECU FS-ZE, j'en ai jamais vu....... mais je suis persuadé qu'il est encore totalement différent vu qu'il faut qu'il g?re l'allumage et l'admission 4 papillons.....

idem pas confondre aussi avec le montage des collecteurs d'admi de 626/protege leg?rement différent des notres, mais qui n'apporte rien de mieu.... :wink:

Si besoin j'ai les diagrams d'ECU US/EU...... :wink:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 190 invités et aucun membre en ligne