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Re: commande d'alame et de fermeture centralisée dans la clé, marche pu 24 Avr 2006 21:40 #28206

pffff lamentable
mieux vaux une biere qui fait pisser, qu'une femme qui fait chier.........

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Re: commande d'alame et de fermeture centralisée dans la clé, marche pu 24 Avr 2006 21:44 #28207

test suivant :D

Normalement si tu mesure les tensions a ces 2 endroits, tu devrais avoir quelque chose uniquement quand tu appuies sur le bouton, c'est bon ?

edit : avec l'image c'est mieux :

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Re: commande d'alame et de fermeture centralisée dans la clé, marche pu 24 Avr 2006 21:50 #28208

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J'ai pas ca :?
Concernant la pin du micro, la tension passe de 11,3v (bouton relaché) ? 11.9v (bouton appuyé)
Pour le truc du haut (euh c'est quoi? :lol: ), je reste ? 11v tout rond, bouton appuyé ou non.

Au passage un grand merci pour ton aide, contrairement ? Tilou :lol:

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Re: commande d'alame et de fermeture centralisée dans la clé, marche pu 24 Avr 2006 22:00 #28209

cest un condensateur..
mieux vaux une biere qui fait pisser, qu'une femme qui fait chier.........

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Re: commande d'alame et de fermeture centralisée dans la clé, marche pu 24 Avr 2006 22:02 #28210

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Tilou écrit: cest un condensateur..

Tu vois quand tu veux ;-) )
Merci ! :grin:

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Re: commande d'alame et de fermeture centralisée dans la clé, marche pu 24 Avr 2006 22:11 #28212

normalement la pin sur l'ic sert a déclancher la transmission donc elle est sensée etre reliée au bouton ... Etrange tout ca ! t'es sur que ton bouton fonctione bien ? parceque a part ca :shock:

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Re: commande d'alame et de fermeture centralisée dans la clé, marche pu 25 Avr 2006 08:22 #28221

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J'ai du 12v sur 4 pins du bouton, qu'il soit appuyé ou non!
Je suppose que ca n'est pas normal :shock:

Au passage, la transmission se fait ? partir de quel composant? la diode ?

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Re: commande d'alame et de fermeture centralisée dans la clé, marche pu 25 Avr 2006 09:18 #28223

alors ... Je t'explique ...

Le principe te la télécommande, c'est d'émettre un code unique a ta bagnole. Ce code est le meme dans ta clé et dans ta caisse. Ce code est envoyé 1 fois lors d'un appui court, ou en continu si tu restes appuyé sur le bouton.

Pour générer ce code unique, le composant Motorola du milieu s'en occupe. A quoi servent toutes ses pates ? C'est simple. Deja tu en a une pour le + (Vdd), celle en haut a gauche, la 16. Tu en as une autre pour la masse, c'est la 8 (Vss)

Ton signal sors par la pin juste a coté du +, la pin 15, appelée Dout. Ce signal sors uniquement, quand il y a un changement d'état sur la pin encore a coté (la 14, TE - Transmit Enable). Donc cette pin 14 est reliée a l'interrupteur. C'est elle qui commande la transmission

Les 3 pins suivantes, la 13, la 12, et la 11, sont normalement reliées, si tu les teste, aux 2 résistances et au condo en bas du circuit. L'association de ces 3 composant permet de faire ce qu'on apelle un oscillateur, en gros c'est une horloge, qui va donner le tempo a ton composant.

On a dit que la pin 8 état la masse, donc il nous reste les pins : 10,9,7,6,5,4,3,2,1.

Voila nos 9 pins qui servent a faire le code de ta clé. Si tu regarde bien, au dos du circuit, a coté de chaque soudure de ces pins du as une ligne aevc des soudures carrés, qui parfois sont reliées ensemble. C'est cette combinaison qui fait que ta clé est unique. Avec 9 bits, ca laisse un paquets de possibilités ;)

Bon, on a trouvé a quoi servent nos composants en bas.

Ceux du haut. Deja la diode est une LED, elle ne sert qu'a faire de la signalisation. En gros, quand t'appuies elle s'allume, quand t'appuies pus ... Elle s'éteint. .. Waw ! Cette diode est simplement branchée sur le bouton, indépendament du syst?me de transmission de code.

Donc si ta diode ne marche pas, et si ton circuit n'ouvre pas ta voiture, le seul probl?me c'est le composant qu'ils ont en commun : l'interrupteur.

Bon ... Passon ensuite aux composants du haut. Comme tu peux le remarquer, ils sont reliés a la masse, et a la pin Dout, logique, c'set de elle que part le code. A la suite de tout ca, ajoute un transistor qui fait une sorte d'interrupteur electronique, des condos, des résistances pour faire joli :lol: et la piste ronde a droite du cricuit ... C'est l'antenne ! Donc ta clé n'est pas infrarouge (sinon tu aurais une diode infrarouge), mais radio (transmission par ondes)

Ouf ! J'espere que tu comprends un peu mieux comment marche ta télécommande ! Maintenant si tu a du +12v a toutes les bornes du bouton ... Y'a un probl?me !

Essaie de le changer, avec le meme mod?le, genre un truc comme ca : www.selectronic.fr/article.asp?a ... .8098-9999

Enfin bon ca devrait se trouver partout hein ;)

edit : ou ca : www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19008

re-edit : si ca se trouve ton switch est a impulsion, c'est a dire que meme si t'appuie longtemps il sors qu'une petite impulsion, donc vérifie bien qu'il ne se passe rien quand tu appuies dessus, meme bri?vement

re-re-edit : ou encore ca : www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19008

Tfacon sinon désoude le et fait l'essai avec un fil, tu fait juste un petit contact pas longtemps et tu regarde si ca marche

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Re: commande d'alame et de fermeture centralisée dans la clé, marche pu 25 Avr 2006 09:31 #28224

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Merci pour cette explication parfaite :grin:
Je viens de rereretester le bouton, pas de doute j'ai du 12v partout (et sur les 2 télécommandes) et donc encore une fois maniacsound avait raison ca vient certainement du bouton (je sens qu'il va pas tarder ? intervenir en disant "tu vois padawan je te l'avais bien dit" :lol: )

Le coup de l'antenne ronde en haut, bien vu! Oui je savais que c'etait pas de l'infra rouge car il y a une antenne sur le boitier d'alarme. Mais je comprenais pas d'ou pouvait sortir le signal :shock:

Merci pour le lien, je vais commander 2 boutons ;-) )

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Re: commande d'alame et de fermeture centralisée dans la clé, marche pu 25 Avr 2006 09:34 #28225

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D'ailleurs je vais plutot les prendre chez conrad, celui de gauche est identique, et c'est dispo ;-) )
www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19008

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