Bonjour à tous !
J'ai un soucis sur ma Probe 16V, je m'explique !
Au niveau du tableau de bord j'ai 3 voyant qui persiste (voir photo en pièce jointe), ils ne partent pas (même moteur tournant) et ne clignotent pas.
Pour le premier c'est le lave glace ? J'ai fais l'appoint des niveaux avant et arrière en lave glace, et les deux pompes m'envoient bien le lave glace, de quoi cela pourrait venir ? Capteur de niveau défectueux (je sais même pas ci cela existe..)
Pour le second c'est l'ABS et le troisième l'airbag.
Niveau procédure, apparemment le voyant airbag clignote sans SHUNTER nul part et donnerai donc le code défaut dès qu'on met le contact, ce qui pour moi n'est pas le cas.
Pour l'ABS, j'ai SHUNTER avec un trombone contact éteint les bornes GND et TBS de la prise diag, et en mettant le contact le voyant ABS ne clignote pas. J'ai donc essayé une seconde avec cette fois-ci du câble de cuivre (car je pensais que le trombone ne faisait pas le pont) et c'est le même résultat..
Après j'ai tenté un diag classique sur les bornes GND / TEN (trombone ou câble de cuivre). J'ai commencé par mettre une led de guirlande entre le + de la batterie et FEN, je me le contact et rien ne se passe. La j'ai trouvé la raison, la led fonctionnait en 3V et pas 12V donc quand je branchais la led au + et - de la batterie elle ne s'allumait pas.
J'ai réessayer avec cette fois-ci un vieux clignotant tuning (bande led) qui lui fonctionne en 12V. Encore une fois en mettant le contact la lumière ne s'allume pas du tout. Bien sûr les polarité sont respectées. (je vais essayer de mettre le max de photo en pièce jointe)
Que faire ? Est-ce que mes led pour lire les codes ne sont pas bonnes ? Ma led de clignotant est-elle trop puissante ? Sinon j'ai une lampe témoin pour électricité mais j'ai peur de grillé le calculateur...
Je me demandais si ma prise diag était bien branchée, mais je pense que c'est le cas car j'ai pu caler mon allumage avec le SHUNT mis en place...
J'ai donc besoin d'aide s'il vous plaît pour élucider la provenance de ces voyants.. Il y a beaucoup de post concernant ce sujet, j'en suis conscient mais je voulais vous présenter le cas de ma voiture peut être que cela vous aidera. Pour info je l'ai acheté les 3 voyants était déjà présent.
Photo 1 : Voyant contact allumé
Photo 2 : SHUNT pour l'ABS
Photo 3 : SHUNT pour diag classique sans la led/multimètre
Photo 4 : fonctionnement de ma LED sur la batterie
Photo 5 : branchement complet LED + SHUNT GND / TEN
Photo 6 : Je voulais savoir, c'est la prise ABS c'est ça?
Vidéo de mise du contact :
youtube.com/shorts/UP_mG61ONTM?feature=share
Merci de votre aide et je vous souhaite un bon dimanche.