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Pb démarrage Probe 16V 26 Mar 2014 09:56 #165363

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Si t'as une autre clé qui contient la puce codé essayes peut être sait-on jamais...
J'ai déjà fait le test en effet avec une clé sans la puce, elle démarre et cale 2 secondes plus tard!
La bobine a été remplacé car elle ne démarrait plus du tous? Dis nous en plus stp n'hésites pas à détailler l'historique ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Pb démarrage Probe 16V 26 Mar 2014 11:02 #165365

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En effet la bobine a été changée car la voiture ne démarrait plus au départ on me dit que c'était ça.
Maintenant quand on la démarre il y a une petite étincelle puis elle cale tout le reste fonctionne.
J'ai jamais eu de pb avec la probe, la veille je l'ai utilisé aucun pb le lendemain en la prenant elle a démarré, j'ai fais 5 mètres avec puis plus rien....

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Pb démarrage Probe 16V 26 Mar 2014 11:06 #165366

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Si tu accélères tu arrives à maintenir le moteur en marche?
Ton allumeur a été démonté non? Si il a été démonté et qu'il n'a pas été remis dans sa position initial il faut le rerégler ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Pb démarrage Probe 16V 26 Mar 2014 11:40 #165367

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Non ça cale.
C'est ford qui a remonte l'allumeur....

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Pb démarrage Probe 16V 26 Mar 2014 12:01 #165368

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Dans ce cas j'aurais tendance à dire comme Diablus...
Prends tes codes erreurs tu auras peut être une piste.
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Pb démarrage Probe 16V 26 Mar 2014 12:15 #165369

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Les codes erreurs ou les trouve t-on ? J'y connaît vraiment rien a la mécanique :D

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Pb démarrage Probe 16V 26 Mar 2014 14:23 #165370

Avant tout démontage et recherche.
Il faut sortir le ou les codes défaut moteur à la prise diagnostic.

Le calculateur enregistre le code défaut ou code erreur et le met en mémoire. Ce code défaut reste en mémoire, sauf si l'on fait une RAZ (remise à zéro) en débranchant le (-) de la batterie et en appuyant 20 Secondes sur la pédale de frein.
C'est marqué 16V, mais le principe de la recherche du code défaut est le même pour un V6
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Code_default_16V


Voici la prise diagnostic Probe 16V, située à coté du vase d'expansion du LDR (Liquide-De-Refroidissement).

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Pb démarrage Probe 16V 26 Mar 2014 14:37 #165371

ludo93100 écrit: Si t'as une autre clé qui contient la puce codé essayes peut être sait-on jamais...
J'ai déjà fait le test en effet avec une clé sans la puce, elle démarre et cale 2 secondes plus tard!
La bobine a été remplacé car elle ne démarrait plus du tous? Dis nous en plus stp n'hésites pas à détailler l'historique ;)


Bonne idée de ludo93100. :thup:
Je n'ai encore jamais vu le cas ici, mais il n'est pas improbable qu'une puce dans une clé puisse se dégrader et de ce fait ne donne plus l'ordre de neutraliser l'antidémarrage Temic.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Pb démarrage Probe 16V 26 Mar 2014 17:46 #165373

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Je pense qu'il faut reprendre le problème depuis le début, la probe ne démarre plus du tous, remplacement de la bobine, elle démarre et cale, 2 pannes simultanés ça fait beaucoup, la bobine et le témic...
Faut plus regarder du côté de l'allumeur je pense, j'ai toujours vu ici que Ford faisait n'importe quoi sur les probe...
Faudrait leur demander si ils ont enlever l'allumeur, et si tel est le cas si derrière ils ont fait un réglage à la strobo avec le shunt en place.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Pb démarrage Probe 16V 26 Mar 2014 19:01 #165375

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J'ai du nouveau.... En fait il paraît que c'est l'intensité du courant à la sortie de la bobine qui n'est pas assez élevé : il devrait y avoir une grande flamme et et la elle est toute petite.....

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