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changement ampoule des feux de croisements 06 Jan 2011 22:43 #136977

  • lobofranck
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bonjour a tous oui je sais question con mais comme je ne connais pas la voiture et que je voudrais éviter les bêtises je voulais savoir la procédure pour changer les ampoules sachant que les feux escamotable peuvent se couper mais après sa ce passe comment sur un 16v
jais fouiller dans le forum mais pas trouver d'explication exacte pour cette manipe

je précise c'est pour mètre des ampoules phillips bleus pour aller avec les leds installé y a pas longtemps

merci d'avance

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Re: changement ampoule des feux de croisements 06 Jan 2011 22:53 #136980

Salut lobofranck. :)

Je vais te dire ça de suite, je reviens complèter la phrase..... (tout est dans le fusible numéro 3).

Je mets le moteur en route, j'allume les codes, les phares se lèvent. Et sous capot je retire le couvercle de la grosse boite noire à fusibles, je retire le fusible numéro 3.

Tu coupes tes codes au tableau de bord et tu coupes ton moteur, tes projecteurs restent ouvert et tu peux travailler tranquille. :)

Perso ! Je n'allume pas les codes, sans mettre en route le moteur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: changement ampoule des feux de croisements 06 Jan 2011 22:58 #136982

  • lobofranck
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yes merci clint :guitare:

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Re: changement ampoule des feux de croisements 06 Jan 2011 23:14 #136985

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Jack_Clint écrit:
Perso ! Je n'allume pas les codes, sans mettre en route le moteur.



Et pourquoi ça ?
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Re: changement ampoule des feux de croisements 06 Jan 2011 23:17 #136987

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pour rien lolll non j'attend sa réponse a part si je trouve avant une réponse a ma question de débutant pour ma probinette :roll:

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Re: changement ampoule des feux de croisements 06 Jan 2011 23:21 #136989

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une fois les phares allumés tu enlèves le gros fusible RETRA (c'est écrit dans le capot de la boite a fusible) après soit tu défais le capot de phare (couleur carrosserie) soit l'entourage de phare (plasitque noir) et tu sors l'optique en poussant et en dégageant les vis de réglage.
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Re: changement ampoule des feux de croisements 06 Jan 2011 23:40 #136992

jeantalus écrit:

Jack_Clint écrit:
Perso ! Je n'allume pas les codes, sans mettre en route le moteur.



Et pourquoi ça ?

Ma batterie encore sous garantie s'est mise en court-circuit, j'avais tout d'allumé pendant plusieurs minutes phares + longues portés, moteur arrêté.

J'ai donc redonné ma batterie encore sous garantie chez Ford, pour en avoir une autre.
Mais avant, ils l'ont testée et mon dit que : << cette batterie est en court-circuit interne, pas de problème elle est bien HS, ont vous en redonne une autre >>. :?

Depuis ! Je fais attention de ne pas tirer sur ma batterie, sans mettre en route le moteur.
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Re: changement ampoule des feux de croisements 06 Jan 2011 23:44 #136993

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merci pour les infos je vois sa demain tranquille si il pleut pas trop je vous tien aux courant si jais tous péter lolll :thup:

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Re: changement ampoule des feux de croisements 07 Jan 2011 10:19 #137003

Sinon autre solution, si tu ouvres le capot, juste au dessus du phare, tu vas trouver un "manchon" noir avec des flêches de rotation, tu le retires, c'est juste un bouchon et dessous tu auras une vis sans fin que tu peux tourner à la main te permettant de faire monter et descendre le phare, pas besoin de mettre le courant ou autre :) ;)
--==[ Ride , Slide , Be Crazy ]==--

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Re: changement ampoule des feux de croisements 07 Jan 2011 13:05 #137005

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Jack_Clint écrit:

jeantalus écrit:

Jack_Clint écrit:
Perso ! Je n'allume pas les codes, sans mettre en route le moteur.



Et pourquoi ça ?

Ma batterie encore sous garantie s'est mise en court-circuit, j'avais tout d'allumé pendant plusieurs minutes phares + longues portés, moteur arrêté.

J'ai donc redonné ma batterie encore sous garantie chez Ford, pour en avoir une autre.
Mais avant, ils l'ont testée et mon dit que : << cette batterie est en court-circuit interne, pas de problème elle est bien HS, ont vous en redonne une autre >>. :?

Depuis ! Je fais attention de ne pas tirer sur ma batterie, sans mettre en route le moteur.



Batterie défectueuse au départ, déja il faut savoir que les batteries que l'on achètes "neuves" sont souvent fabriquées depuis plus d'un an,et elle ont été remplies d'acide il y a au moins autant de temps.Durant toute cette période elle stagne et se décharge lentement,alors lorsque l'on l'installe il faudrait faire des cycles de décharge et charge complets.
Avec certains materiels comme les tracteurs autoportés ou autres etc..venant des USA la batterie arrive sèche et tu as le flacon d'acide à verser dedans,là dans ce cas tu pars avec une batterie NEUVE.
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