Bonjour,
J'ai réalisé un rêve d'enfant récemment en me portant acquéreur d'une Probe. Il s'agit d'un 2l 16V de fin 1994, donc millésime 1995. Après avoir attendu 3 semaines (mon garagiste avait commandé les pièces chez Ford...) et payé une jolie facture afin de refaire complètement la distribution, j'ai eu le malheur de changer mes codes. Donc, après avoir scrupuleusement lu le manuel Haynes et le guide d'entretien Ford, je constate qu'il dise attention à l'auto radio pour lequel il faut le code. Aucun problème, j'ai changé l'auto radio et au pire j'ai ce code. J'ai donc allumé les phares puis débranché la batterie comme indiqué pour changer les ampoules. J'ai branché / débranché plusieurs fois afin de régler la hauteur des phares. Opération terminée, j'essaie de redémarrer, mais impossible !
Tout se passe comme d'habitude, sauf que lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande pour l'anti démarrage, le témoin ne réagit pas. Il ne s'allume ni ne clignote plus du tout, il ne fait plus rien.
Je commence donc des recherches internet et vois beaucoup de problème de "transpondeur". Sauf que les manuels (Haynes et Ford) n'en parlaient pas du tout. Juste "pour remonter, refaites les mêmes étapes mais dans l'ordre inverse", c'est tout.
J'ai également essayé ce qui est dit dans le manuel Ford, à savoir appuyer pendant 1 seconde sur la télécommande en direction du témoin pour désarmer le dispositif d'immobilisation électronique, ou alors appuyer 3 fois avec des intervalles de 5 secondes pour "rétablir le code". J'ai aussi tenté de laisser débranché pendant 1/2 heure pour essayer une quelconque "réinitialisation" puis nouvel essai, mais RIEN.
J'ai appelé Ford, mais nous sommes samedi et je n'ai eu que le service commercial, et quand bien même, d'après ce que j'ai lu sur les forums je ne suis même pas sûr qu'ils soient bien capables de m'aider.
J'ai parcouru la toile et les forums pendant 2 heures, et je suis plus perdu qu'autre chose.
Pensez-vous que le simple fait d'avoir débranché plusieurs fois ma batterie pour changer et régler mes phares aient pu mettre en l'air le dispositif d'anti démarrage ? Ais-je tout faux ? Je suis désespéré, je dois travailler lundi avec la voiture, j'ai payé et attendu longtemps, j'ai lu beaucoup d'histoires horribles de probistes sur les forums, j'ignore à quelle sauce ma probe va me manger...
Vos avis, conseils seraient plus que bienvenu...