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Re: Changement faisceaux allumage 31 Oct 2008 13:27 #112635

  • cedman
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Il parait qu'il faut plus de diamètre pour des bougies iridium d'après ce que j'ai pu voir sur le net, mes bougies sont des ngk normales alors je prendrai du 7 ou 8 mm.
Sinon j'avais bien compris que l'isolant est autour du cable bien entendu, ma clio en a pas je viens de revérifier, juste une gaine plastique que l'on trouve chez tous les magasin de brico, peut êrte que la tension est différente des probes et l'isolant inutile...

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Re: Changement faisceaux allumage 31 Oct 2008 13:49 #112636

diablus écrit: Il n'y a pas que l'isolant qui vieillit, l'âme conductrice aussi. Mesurez les résistances d'un fil neuf et d'un fil de 100000 kms et vous verrez nettement la différence.
Quand à l'épaisseur de l'isolant, s'il est suffisant sur les cables de 7mm, à quoi bon en mettre 10 mm? marketing ?


Ah oui, l'âme s'use aussi.... :D
Et c'est pas du 12v qui passe dans ces cables... Plutot 10000 ~ 12000v
De plus derrière il y a tout une électronique avec un calculateur, un allumage (peut-être une bobine je ne sais pas sur ces modèles... :mefie: ) qui orchestre les temps d'allumage sur chaque bougie à la vitesse de l'éclair. :Gun5:

Je pense que si le contructeur recommande de les changer vers les 100000km, bah arrivé à 220000 on peut bien le faire... parceque toute la "circuiterie" d'allumage derrière quand ça claque c'est pas gratuit à changer... Et puis c'est de l'électronique, on ne sais jamais d'où vient le problème après... On peut juste dire "ça marchait...bien avant" :marteau:
____________________________
Mazda 626 V6 24v, 1992 88000km

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Re: Changement faisceaux allumage 31 Oct 2008 14:23 #112641

C'est même du 40000 V :D

Effectivement, un faisceau usé sollicite davantage l'allumeur et surtout le module électronique.
A 220000 kms, ce n'est plus le faisceau d'origine, il y a longtemps que le moteur ne tournerai plus.

Probe GT US 1993

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Re: Changement faisceaux allumage 01 Nov 2008 21:29 #112720

150Km et tjrs faisceau d'origine ... bcp d'allumeurs morts ... Ca pourrait etre ca la source de mon problème ?

Du moins est ce que ca accélérerait de maniere (très) significative la durée de vie des allumeurs (dont ceux de DK ) ?

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Re: Changement faisceaux allumage 01 Nov 2008 21:57 #112725

  • jeantalus
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Pour Guynemer,oui ca peut etre une cause de tes pannes d'allumeur,si les conducteurs dans les fils sont interrompus ca crée des arc quand le courant peut passer.Mais quand il ne peut pas passer c'est ta bobine qui souffre......
Pour Cedman ne prend pas de faisceau de marque OBX,je viens de trouver une panne sur la probe de Chris77,sont faisceau OBX tout récent et en 10mm fuit dans tous les sens,des arcs de partout entre les fils eux meme et entre les fils et la masse.De nuit on se serait cru a un concert de Jean-Michel Jarre :lol: :lol: :lol:
FSDET coming soon

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Re: Changement faisceaux allumage 01 Nov 2008 22:29 #112727

Je m'en vais commander un nouveau jeu de faisceaux en mm temps qu'un nouvel allumeur chez ProbStore alors :)

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Re: Changement faisceaux allumage 01 Nov 2008 23:42 #112728

le top c est du magnecor, c est ce que j ai et j ai pas a m en plaindre...

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Re: Changement faisceaux allumage 01 Nov 2008 23:54 #112730

Tu l'as commandé ou et a quel prix stp ?

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Re: Changement faisceaux allumage 02 Nov 2008 14:55 #112747

sur ebay, de memoire j en ait eu pour une centaine d euros livre...

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Re: Changement faisceaux allumage 03 Nov 2008 19:40 #112813

  • cedman
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Salut à tous,

j'ai finalement commandé sur probstore des cables 7mm HQspec por 56 euros, ça suffira je pense, dès qu'ils seront installé je vous dirai si je vois un changement.

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