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Changement faisceaux allumage 30 Oct 2008 15:08 #112560

  • cedman
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Salut à tous,

Ma probe V6 de 220000 km possède toujours les faisceaux d'allumage d'origine et je me pose la question si je doit les changer.
Sachant que je n'ai aucuns soucis d'allumage ni de consommation anormale, est ce vraiment utile de les changer ?
Les diametres des cables en vente vont de 7 mm à 10 mm en diamètre, l'intreret est justifié pour les gros diamètres ? Pour info sur ma clio 2 16v il n'y a aucuns isolant juste un tube plastique et c'est tout...

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Re: changement faisceaux allumage 30 Oct 2008 16:43 #112577

je pensais que tu étais un petit nouveau.... mais nan.

tu ne t'es pas inscrit dans le probinoscope?? :?

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Re: changement faisceaux allumage 30 Oct 2008 18:11 #112583

  • jeantalus
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Si tu n'as pas de ratés ne les chnages pas,après il faut se dire que ca pourra arriver bientot..et ce n'est pas une dépense importante.
Prends du 8mm c'est largement suffisant ;)
FSDET coming soon

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Re: changement faisceaux allumage 30 Oct 2008 19:22 #112595

Si je ne me trompe pas ca se change aux environ de 70000km (vu sur le carnet d'entretien de la probe)

Perso j'ai changé les miens juste par prévention à 50000km, mais je n'ai vu / senti aucune différence, à part sur mon compte en banque.

Mais bon à 220000km, je le ferais qd meme par précaution. Si tu as ceux d'origines, ils doivent être moins efficaces que des neufs
v6 michigan 1997

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Re: changement faisceaux allumage 30 Oct 2008 19:48 #112599

Salut
dite comment peut ton avoir un usur a proprement parle sur ce type de piéce car au final c est juste un conducteur ?

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Re: changement faisceaux allumage 30 Oct 2008 19:50 #112601

Je ne pense pas que ça soit le conducteur qui s'use mais l'isolant autour.

Apparement il faut regarder tourner son moteur dans le noir pour voir d'eventuelles "fuites electriques"
v6 michigan 1997

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Re: changement faisceaux allumage 30 Oct 2008 20:14 #112603

oki enfin a mon avi si il sont bien place y a pas de probe sinon apar sa sa fart ? et au niveau de la Section du calbe sa ser pas a grand chose enfaite car plus on agrandi la S moin il y a de resistiviter

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Re: Changement faisceaux allumage 30 Oct 2008 22:47 #112617

  • cedman
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Ok merci pour les réponses, je pense que je les changerai mais rien ne presse puisque tout fonctionne
Enfin si c'est l'isolant qui viellit ça me dit pas pourquoi y'a pas d'isolants sur les faisceaux de ma clio :?: bizarre quand même...

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Re: Changement faisceaux allumage 31 Oct 2008 09:05 #112629

cedman écrit: Ok merci pour les réponses, je pense que je les changerai mais rien ne presse puisque tout fonctionne
Enfin si c'est l'isolant qui viellit ça me dit pas pourquoi y'a pas d'isolants sur les faisceaux de ma clio :?: bizarre quand même...


Tu n'as pas d'isolant sur ceux de ta clio ? L'isolant c'est le caoutchouc autour de tes câbles
v6 michigan 1997

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Re: Changement faisceaux allumage 31 Oct 2008 09:48 #112630

Il n'y a pas que l'isolant qui vieillit, l'âme conductrice aussi. Mesurez les résistances d'un fil neuf et d'un fil de 100000 kms et vous verrez nettement la différence.
Quand à l'épaisseur de l'isolant, s'il est suffisant sur les cables de 7mm, à quoi bon en mettre 10 mm? marketing ?

Probe GT US 1993

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