salut tlm,
je viens de rentré de bretagne ( merci nico pour cette super semaine) où j'ai installé une alarme avec démarrage à distance. Le hic c'est que l'alarme ne voyer pas le moteur fonctionner.
J'explique:
Ces alarme en générale ecoute les parasites que fait l'alternateur quand le moteur tourne. c'est les même parasite que l'on entendais dans l'autoradio quand on accélérer.
le soucis avec des moteurs équipés de poulies de villebrequin allégé, l'alternateur tourne plus lentement est génére plus assez de bruits pour être correctement détecté.
Désole pour la suite mais n'ayant pas de photo je vai essayer d'expliquer comment palier ce prb
Ces alarmes sont équipé d'un autre systéme de détection de type tous ou rien mais devant être piloté par une tension situé entre 4 et 7V. pas de bol ya que du 12v sur nos probes.
Déja pour trouver un fil qui passe de 0 à 13v lorsque le moteur passe d'éteint à allumé, il faut chercher un fil blanc rayé noir sur la borne de doite du panneau d'instrumentation. Ensuite il faut rabaissé la tension.
Pour celà nous avons crée un pond diviseur de tension.
Mettre deux résitance en série (nous avons mis de de 470K, celle de dévérouillage porte car on avait que ça sous la main). Se montage doit avoir une borne à la masse et la seconde sur le fils blanc rayé noir. Soudé entre les 2 résistance un troisiéme fi ou se trouve par miracle un signal passant de 0V à 7V quand on allume le moteur. Et donc raccordé ce fil à l'alarme.
Voili voilou.
Si besoin de plus d'explication faite signe.