Salut,
Certains sont déjà au courant de mon problème, pour les autres le voilà : j'ai entre 2000 et 2500 tours un énorme bourdonnement, une espèce de grosse résonnance qui couvre tout même la musique (ce bourdonnement ca fait tellement de basse on se croirait à une rave) qui est proportionnelle (en volume) à la pression de mon pied sur la pédale d'accélération. En gros plus j'appuie plus ca résonne. Ca le fait aussi des fois en décélération dans cette plage de régime.
En dessous et au dessus de cette plage aucun souci. passé les 2500 tours ca redevient silencieux, pourtant j'ai un catback scorpion et un cata high flow magnaflow.
En fait les soucis ont commencé lorsque j'ai remplacé cata-intermédiaire-silencieux. J'ai remplacé le cata par un high flow. Au début je me suis dit que ca venait de ça ou bien de l'intermédiaire et du silencieux qui étaient pas de bonne qualité. Du coup j'ai acheté un catback scorpion. Curieusement le bruit a très légèrement diminué (j'aurais pensé l'inverse) mais est toujours là. En fait grâce au scorpion, au lieu de bourdonner entre 1500 et 2500 tours, maintenant c'est juste entre 2000 et 2500. J'ai remis un cata normal (un walker OEM) : aucune différence. Donc ca ne vient ni du cata, ni de l'intermédiaire, ni du silencieux.
J'ai vu au montage que ma tresse était complètement flinguée et ressemblait plus à rien. Est ce que ca peut venir de ca?
Je précise que j'ai AUCUNE fuite nul part, tous les montages ont été bien fait et les joints sont neufs. J'ai même regardé avec un mécano sous la bagnole moteur tournant pour confirmer mes dires là dessus. Ca ne fuit nul part, c'est formel. Aussi, la ligne ne tape nul part. Tout est bien monté.
Donc est ce que quelqu'un a une idée du problème? Mes silentblocs de fixation de la ligne sont aussi flingués et tous mous, à tel point que la ligne "pendouille" légèrement à un endroit, ca peut etre ca?
Le mieux serait que quelqu'un écoute... Je peux pas faire de vidéo, ca rend pas à l'enregistrement, c'est trop grave. Donc faut monter dans la voiture pour se rendre compte du boucan. Avis aux gens de mon coin
C'est vraiment galère comme problème, surtout en ville, alors pour éviter ça je roule à 50 en 4eme à 1800 tours... pas top, niveau reprise y a mieux.
Merci à tous