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inox 01 Jui 2009 23:54 #119899

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bonjour jai monter un collecteur en inox est que je passe les rapport premiere deux meme troisieme vitesse j entend un bruit comme le bruit d' un turbo alors que j en est pas je voudrais savoir si cest grave. et si il y a une solution si ca lais merci cordialement

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Re: inox 02 Jui 2009 07:09 #119901

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comme un siflement au passement de vitesse surtout sur la 1 er?

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Re: inox 02 Jui 2009 08:13 #119902

si tu as un 24v, j'ai aussi un pschit de turbo, mais c'est le vris
v6 michigan 1997

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Re: inox 02 Jui 2009 12:45 #119915

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enfaite cest surtout quand je passe de la premier a la deuxieme cest quoi un vris ? merci

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Re: inox 02 Jui 2009 19:36 #119930

moi sa le fait quand je passe mes vitesses depuis que j'ai monté mon Twister.

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Re: inox 03 Jui 2009 01:52 #119958

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moi cest depuis que jai monter le collecteur jespere que cest pas grave merci cordialement

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Re: inox 07 Jui 2009 21:32 #120205

moby25 écrit: si tu as un 24v, j'ai aussi un pschit de turbo, mais c'est le vris



je ne metera&is pas ma vie en jeu mais ma main a couper seulement ...

negatif les amis ... :boxe: c'est votre maf .... la partie mobile du maf (conique ) l'or de la decceleration le frotement de l'aire fait un pchit effectivement , enleve tous ton filtre a aire a l'arret ,demarre et ecoute en accelerant et en deccelerant tu vera ...

mais ya que nous qui le savons :roll: alors au feut rouge il ne faut pas se priver les keke il bave ... :lol: :lol:

m'enfin d'ailleure le bruit de pchit s'entend bcp mieux a froid qu'as chaud ... chez moi du moin avec boite aire d'origine +gaine et filtre K&N...

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Re: inox 07 Jui 2009 22:57 #120206

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ok merci pour ton info

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Re: inox 11 Jui 2009 21:47 #120292

tamilan probe écrit: enfaite cest surtout quand je passe de la premier a la deuxieme cest quoi un vris ? merci



je ne saurai te repondre avec precision et technique => (avec qui?) lol
bon : ce n'est pas un VRIS mais le systeme VRIS => Variable ......... quelquechose.

donc le VRIS , est un systeme qui fait varier les papilons(partie mobile qui ouvre ou ferme plus ou moin une entrer d'aire) dans notre pipe d'admition . il y ne as 4 ou 5 sur le v6 je croie a confirmer et il "joue " en permanence sur note admition pour faire varier le couple et la puissance...


une sorte de VTEC (honda) mais pour avoir un max de couple chez nous car honda c'est la puissance .. en esperant ne pas avoir dit trop de betise , ? :mefie: et en esperant t'aider :)

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Re: inox 11 Jui 2009 22:51 #120295

C'est presque ça :)
En fait il y a deux VRIS sur le V6 et c'est déjà bien.
Le bloc d'admission est divisé en plusieurs conduits internes et les VRIS sont des papillons qui ouvrent ou ferment l'un ou l'autre de ces conduits.
Le but c'est de faire varier en fonction du régime moteur la longueur du chemin d'admission de l'air, ce qui a pour effet de faire varier le couple moteur. En combinant les deux VRIS ça permet d'obtenir un couple élevé sur une grande partie du régime.
La courbe du couple du V6 montre une grande partie presque continue au couple maxi sur une longue plage contrairement à un moteur classique ou la courbe est en cloche, c'est à dire monte jusqu'à un maximum puis diminue alors que le régime moteur continue à monter.
Bon, soyons clair, ce n'est pas un truc miracle, mais il faut reconnaître que c'est un plus. L'agrément du V6 de la probe vient en bonne partie de ce système.

Probe GT US 1993

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