Cotation de la Probe zéro euro ?
Ta Probe côte + que cela avec un CT OK, il faut aussi prendre en compte les frais récent de remise à niveau du véhicule (batterie + pneus + freins + les autres factures récentes).
En cas d'accident non responsable, l'assureur est tenu de remettre à la disposition du propriétaire, un véhicule à l'identique du véhicule irréparable, dû moins le dédommager pour qu'il puisse acheter un modèle similaire. En deux mots, tu ne dois pas être le Dindon de la farce, c'est difficile à négocier mais il faut insister, et parfois faire appel à un autre expert. Bien entendu toutes les factures du véhicule endommagé seront à conserver en cas d'accident non responsable, surtout lorsque l'on est assuré au 1/3. Avec ces factures de réparations, ce sera une plus-value non négligeable que l'expert prendra en compte pour ton règlement final en cas de mise en épave de ton véhicule qui est irréparable, le coût dépassant sa valeur vénale.
Maintenant pour ton pare-brise, tu vois avec ton assurance et tu leurs dis que ton pare-brise est endommagé par une rayure. Tu vois aussi avec le poseur de pare-brise combien de temps il lui faut pour le commander ? Bon ! Il est possible de le casser (comme l'avis de Wickerman) avec un bon impact (Crac !) Mais en faisant ceci, tu prends le risque de ne pas doser l'impact à donner en utilisant un marteau ou autre, et ensuite si l'impact est trop fort, de ne plus pouvoir rouler avec ta Probe. Le pire serait que Carglass en voyant le nouvel impact, te dise : << On peut encore le réparer >> Et qu'il faut que tu ailles voir ton assurance pour changer entièrement le pare-brise, ce qui serait le retour à la case départ.
Si c'est juste une question d'esthétique.
Qu'il n'y a que toi qui voit la rayure, laisse ton pare-brise ainsi, mais ce n'est que mon avis.