Bonjour à tous,
Bien vu ! C'est original avec l'automatisme des ressorts rajoutés sur des vérins pas trop puissants.
Avec mes 2 vérins neuf d'origine (Probe sans becquet) commandés sur Rockauto, la puissance de fermeture était énorme, il fallait appuyer très fortement pour fermer le coffre, en ouvrant le coffre par la manette intérieure, le coffre s'ouvrait presque tout seul avec une rapidité qui donnait une forte secousse en fin de course, c'est que je craignais, je faisais très attention à cela.
Maintenant, ça fait plusieurs années que mes 2 vérins ont été changés, ils ont perdu un peu de puissance, lorsque j'avais changé seulement un seul vérin, celui-ci suffisait largement, mais pour ne pas que le hayon se ferme en vrillant, à cause de la vitre, j'ai changé les deux vérins, c'était le but au départ.
Une réclamation avait été faite chez Rockauto au sujet du mauvais calibrage en newton des vérins, mais la réponse a été : Le constructeur fait comme pour ceux d'origines on n'y est pour rien. probe ht a eu les mêmes soucis que moi ainsi que coyotanark, sa femme n'arrivait pas à refermer le coffre sans devoir sauter pour prendre de la force et de l'amplitude, c'est dire...
Enfin bref ! Ces vérins Rockauto dureront plus longtemps, et c'est mieux que le manche à balaie quand ça arrive.