Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème de ralenti et ratés sur V6 08 Juil 2022 21:43 #186709

  • Sylve
  • Portrait de Sylve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
Bonjour à tous
Je viens vers vous car ça fais pas mal de temps que je travail sur la restauration de ma probe et je suis a court de solution...
J ai sortie, démonter,réparer et remonter le v6 de ma probe suite a un problème de coussinet de bielle j ai réussit a faire quelle que borne avec après ça mais j ai eu des ratés d allumage
quelque temps après ( déjà présent avant de démontage mais extrêmement rare). Et le compte tour tombe directe a zéro dans ses moment.
Le problème c est aggravé peu a peu jusqu a toucher le ralentie, a provoquer une épaisse fumer blanche et une forte odeur d essence en sortie de pot.
J ai changé les bougies il y a pas longtemps et elle sont de nouveau noir et humide (essence).
J ai des étincelles a toute les bougies quand je les sorts et que je démarre.
Au niveau des codes erreurs j avais 25 (vris du régulateur de pression d essence) mais après démontage, maraboutage ( j en sais rien j ai pas faite grand chose a part vérifié si tout fonctionne) et remontage+raz il avais disparu.
Maintenant 26 viens d'apparaitre "Solenoid valve (purge controle) or circuit" d après le guide Haynes mais je ne sais pas a quoi ça correspond.
Je pensais vraiment que c était le distributeur le problème j ai changé pour un d occasion mais visiblement soit il est cassé pareil soit c était pas ça.
Je m en remet a vous si vous avais des piste/ test a faire ou idée je suis preneur parce que la je suis au bout ^^'
Merci d avance et bonne soirée =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti et ratés sur V6 08 Juil 2022 22:33 #186711

Bonsoir,

Fumée blanche.
Eau/humidité élevée dans le système d’échappement, il est conseillé de faire un petit trou de 3mm dans la partie basse du silencieux arrière, trou fait de préférence vers la sortie du pot, les gaz d'échappement vont propulser l'eau de condensation par ce petit trou, tu verras au sol quelques gouttes d'eau qui coulent au démarrage, ce qui te permettra de conserver plus longtemps ton silencieux.

Ma ligne d'échappement complète date de 1998 avec 250.000km, quand le 1er propriétaire a revendu sa Probe 16V à Ford, la concession Ford a due changer la ligne d'échappement complète, y compris le catalyseur, comme quoi la présence de condensation ça te bouzille une ligne d'échappement complète et rapidement sur 4 ans et 30.000km. Tu mettras ensuite un peu de graisse sur le forêt et hop dans le trou. Aucune crainte, le trou de 3mm ne s'agrandira pas. J'ai mis des photos sur ceci, à retrouver dans le forum avec la fonction -- Recherche -- Je m'arrête là pour l'instant. ;)


EDIT : J'ai retrouvé les photos.
www.ford-probe.fr/index.php/forum/blalad...74-passage-ct#176767

A +
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Problème de ralenti et ratés sur V6 09 Juil 2022 09:09 #186712

  • Sylve
  • Portrait de Sylve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
Merci pour l info.
Par contre la fumée n apparaît que quand le moteur tourne mal.
Je ferrai le petit trous et une vidéo dans l aprem si tout va bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti et ratés sur V6 09 Juil 2022 09:14 #186713

Bonjour,

En cas de soucis, on change les bougies ce sont des consommables qui ont une durée de vie, parfois rien ne laisse présager un défaut interne qui se produit sur une bougie. J'ai déjà eu ceci sur une bougie récente, que je ne mettais pas en cause puisque mes 4 bougies étaient neuves.

Il y a aussi le faisceau de bougie, lui aussi a une durée vie moyenne de 85000km et parfois plus longtemps, c'est variable.. Mon faisceau a lâché à 85000km sur ma 16V, j'avais 1 seul fil de bougie dégradé sur les 4 fils pour de très léger à-coups.

Pour le reste, il va falloir fouiller et prendre du temps avec les avis précieux des membres du forum.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti et ratés sur V6 09 Juil 2022 14:14 #186714

  • Sylve
  • Portrait de Sylve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
Bonjour
Okok je rajoute ça a ma liste de course.
Mais petite question n y a t il pas un moyen de voir si les câbles sont défaillant j ai vu sur le forum, qu on pouvais des fois voir les câbles ""scintillé""
en cas de dommage, mais ne serait 'il pas possible d avoir peut être une fourchette de valeur de résistance au mètre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti et ratés sur V6 09 Juil 2022 14:59 #186715

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti et ratés sur V6 09 Juil 2022 20:20 #186716

bonjour,
je lis que le "distributeur" a été changé par un d'occasion! Donc complet? comme il ne l'est pas précisé, y a un réglage d'avance à l'allumage a effectué avec l'aide d'une lampe stroboscopique.
Sans cette lampe, il en va du miracle pour replacé le distributeur à 10° d'avance !!! ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti et ratés sur V6 11 Juil 2022 18:03 #186724

  • Sylve
  • Portrait de Sylve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
Bonjour
Merci jack pour le lien j était tellement sur d avoir lu ça sur un autre forum que je retrouverai jamais que j ai même pas essayé ^^ (honte a moi)
Et pour se qui est du calage de l allumage je l ai refait avec le strobo =) (tant bien que mal vu que c est pas stable du tout^^)
J ai pas trop eu le temps de me re penché sur le problème depuis malheureusement mais j attend les fameux câble de bougie
Ce la pour se que ça intéresse ;)
www.oscaro.com/jeu-de-fils-dallumage-ngk-8863-1892217-685-p#
Je referai tout le protocole "TUTO : avoir le ralenti et l'allumage parfaits! "quand je les aurai installé.
Merci pour les pistes en tout cas =)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème de ralenti et ratés sur V6 13 Juil 2022 22:10 #186729

  • Sylve
  • Portrait de Sylve Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
Bonsoir tout le monde
J ai profiter de cette veille de jour férié pour travailler sur la voiture, tant pis pour le feux d artifice (ma copine n'aime pas trop de toute façon^^)
Enfin bref j ai reçu aussi les fils de bougies donc parfait, j ai mesuré les résistance et entre les ancien et les nouveau il y a quasiment pas de différence les nouveaux ont quand même été monté au cap ou.
J ai redémontré le collecteur pour vérifier que j avais pas de fuites au niveau de joint et ça a l air bon.
Par contre elle tourne un peu mieux =)
J ai fait une petite vidéo, dites moi se que vous en pensez , démarrage moteur froid et batterie déconnecter pendant au moins 2 heures
Pour le sifflement en arrière plan c est normale j ai pas remonter la boite a air et ça résonne dans le garage.
www.youtube.com/shorts/WZqREWJH9OE
Par contre la fumé m inquiète un peu quand même :/

Demain je regarde si je peux pas avoir mieux avec la boite a air et en prenant plus de temps pour régler tout ça.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sylve.

Problème de ralenti et ratés sur V6 14 Juil 2022 00:56 #186732

Bonsoir,

J'avais vu une émission TV récemment, sur une Audi grosse cylindrée essence qui faisait de la fumée blanche en excès, le garage avait racheté cette voiture pensant que le moteur était HS. Voici le constat des spécialistes après avoir tout regardé pour remettre cette Audi en vente.

Compression des cylindres était normale, une bonne chose.
l'huile moteur était en excès dans le carter moteur, ne jamais dépasser le maxi sur la jauge. Pour l'Audi l'huile avait été versée au pif dans le moteur sans regarder la jauge, il y avait bien 1,5 litre d'huile de trop
Toute la ligne d'échappement était très grasse avec l'huile en excès.
l'EGR était plein d'huile
Les bougies étaient noires
Après avoir refait le bon niveau d'huile et nettoyé l'EGR, changé les bougies, tout était redevenu normal.

Surtout ne jamais dépasser le maxi de la jauge d'huile lors d'une vidange, c'est une recommandation importante.
- Pour cette vidéo, le moteur semble tourner rond.

A +
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 266 invités et un membre en ligne