J'imagine que c'était ? Abbeville, voire Croix ou Chantilly...
Bon, pour répondre ? ta question, oui il y a bien un intér?t ... mais il s'aménuise avec le temps ... et les radars ...
Tout d'abord, les autres te le dirons aussi, mais une virée sur circuit ça se prépare ... C'est valable aussi bien pour la voiture que pour le pilote :
- attention de bien choisir avec qui tu es sur la piste : un gars en Corvette fera peut-?tre un peu plus attention qu'un p'tit jeunot en 106 kittée...
- un casque et une couverture assurance sont un minimum
- sur circuit, tu conduis (enfin, moi c'est comme ça...) au compte-tours, pas au tachym?tre. Ce qui veut dire que tu vas immanquablement aller chercher la zone rouge => usure moteur accentuée si lubrification et injection ne sont pas au top
- dans le m?me genre d'idée, tu vas freiner au plus tard pour viser la corde et accélerer en sortie de courbe => usure accentuée des trains, freins, amortisseurs et pneus : la gomme se ramasse ? la main ? la fin, les plaquettes sont mortes, etc...
Bref, il faut en ?tre conscient : il va falloir prévoir quelques réglages et des pi?ces = $$$
Mais tout ceci n'est certainement rien ? côté de ce que tu vas en retirer : une connaissance accrue de ta voiture ...
Attention : ceci ne doit pas te servir ? faire la m?me chose sur route ouverte, mais ? pouvoir passer et/ou la récupérer en cas de situation limite.
De plus, si tu choisis bien la date, tu peux tomber sur d'autres voitures et conducteurs avec qui tu pourras échanger pas mal de choses.
Sur des petits circuits comme ceux qui sont ? côté de chez toi, la vitesse de pointe ne compte pas trop pour les premi?res sorties : on y travaille surtout les virages car c'est surtout l? que tu vas t'amuser.
De plus, sur piste mouillé (je sais, c'est rare en Picardie ...

), tu passes plus vite que certaines propulsions... :twisted:
Derni?re chose tr?s importante :
n'y va surtout pas si tes amortisseurs sont fatigués ... On ne voudrait pas te retrouver sur le toit

C'est plus vite arrivé que tu ne le penses ...
Pour l'avoir expérimenté, un 360° en Probe avec un passage aux graviers est déja assez impressionant comme ça la 1?re fois ... apr?s on fait gaffe ... ou on s'habitue ...
Pour illustrer mes propos ci-dessus, la fumée au niveau des roues n'est pas un montage photo. Désolé, je n'ai plus la vidéo mais je t'assure que pour la Probe, le bruit des pneus est le m?me ...
Faut au moins 4 Corvette pour retenir une Probe ... d'aller aux graviers
On y fait souvent des rencontres intéressantes ;-)
=>
community.webshots.com/album/68777761GYEEkn
P.S. : sur ces photos, c'est bien une 16v : les roues n'étaient plus d'origine ... ça passe mieux les virages ... :twisted: