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Fuite d'huile niveau couvre culasse 20 Fév 2014 16:06 #164890

  • rblack
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Bonjour,
Pour continué dans la galère j'ai aujourd'hui remarqué que ma probe consommait anormalement de l'huile, j'ai donc inspecté les allentour et est remarqué que le dessous du (cache culbuteur) était plein d'huile, surtout vers l'allumeur.
Est-ce bien le cache culbuteur la partie que j'ai entouré en rouge?
y en a t-il pour cher?
pui-je le fair moi mème? y a t-il des réglages?
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)
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Dernière édition: par rblack.

Fuite d'huile niveau couvre culasse 20 Fév 2014 16:54 #164891

Salut rblack, j'avais le même problème

Je pense que c'est le joint de cache culbu qui est foireux... tu n'as pas d'huile dans les puits de bougie?
Prends une photo pour voir de plus près.

Regarde également le cache culbu arrière.

Si les 2 fuient, il te faut de la pate à joint, 2 joints cache culbu, 2 joints de collecteur d'admission(attention il y a gauche et droite) ainsi qu'un joint ou feuille de joint pour le papillon
si il n'y a que celui de devant, il te faut 1 joint de cache culbu et de la pate à joint.

Il y a un tuto dans le wiki qui explique comment mettre en peinture les caches culbu et l'admission (donc leur démontage)

Assure toi déjà que ça vient de là, faut compter mini 50€ et aucun réglage - 1 journée de boulot
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

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Fuite d'huile niveau couvre culasse 20 Fév 2014 17:23 #164892

Slt rblack, :)


Oui, c'est bien cela.
La Probe n'est pas dotée de culbuteurs mais de poussoirs hydrauliques, on peut appeler ceci le cache-haut-moteur ou le couvre-culasse. Le terme cache-culbuteurs est assez généralisé en automobile et tout le monde le comprend. :wink:


Pour cette fuite d'huile, c'est le joint qui vieillit et ne jointe plus parfaitement, il faut changer le joint par un neuf. Ce n'est pas bien cher un joint, tu peux le changer toi-même. Au remontage, il y a un sens pour le serrage et ceci se fait de préférence avec une clé dynamométrique, pour éviter de serrer comme un bœuf à la main, certaines personnes ne sentent pas leur force et peuvent casser les vis de maintien du cache.
Il est fort possible que tu aies de l'huile dans les puits de bougies ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Fuite d'huile niveau couvre culasse 20 Fév 2014 17:38 #164893

  • rblack
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oui j'ai de l'huile dans les puis de bougie... si je change le joint en aurais je toujours?
pour les joint collecteur, ils ont été changé en mème temps que le collecteur donc no probe, après derrière c difficille d'axcès j'ai pas regardé
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

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Dernière édition: par rblack.

Fuite d'huile niveau couvre culasse 20 Fév 2014 18:02 #164895

Si tu changes le joint tu n'auras plus aucune fuite et plus du tout d'huile dans les puits de bougies. J'avais cela aussi sur ma Probe 16V, légères fuites d'huile autour du cache haut moteur avec de l'huile dans 2 puits de bougies. Il est recommandé de mettre un peu de pâte à joint dans les angles des AAC, souvent ça fuit vers ces endroits.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Fuite d'huile niveau couvre culasse 20 Fév 2014 18:07 #164896

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:Gun2: on va soudé tout ça lol!
Sa roule merci la tribu :cool:
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

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Fuite d'huile niveau couvre culasse 20 Fév 2014 19:03 #164902

Faudrait t'en assurer pour l'arrière. As-tu de l'huile également dans les puits de bougie arrière ? l'huile va abîmer ton faisceau élec, tes bougies...
Je te parlais des joints du collecteur d'admission, pas ceux de l'échappement ;)

tchuus
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Fuite d'huile niveau couvre culasse 21 Fév 2014 11:16 #164912

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Salut,

J'ai le même problème que toi, mais sans l'huile dans les puits de bougies. Premièrement je suis d'accord avec les autres, nouveau joint et pâte à joint. Mais attention au serrage c'est vraiment important, il y a un ordre précis et un couple à respecter ! Si tu ne le respecte pas à mon avis ça va être foireux...

Mon joint à même pas 1 an, il était neuf acheté sur Ebay, installé à la pâte à joint et serré au couple et dans le bon ordre. Et ben il a pas tenu c'est une merde à faire ce truc là... Mais bon on y accède facilement c'est déjà ça !

Ad.

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Dernière édition: par AdChildren.

Fuite d'huile niveau couvre culasse 21 Fév 2014 12:05 #164915

Slt à tous,

Pour mon joint de Probe 16V.
J'ai mis une fine couche de pâte à joint souple bleu Loctite (ça résiste à +250°C en pointe) pâte mis dans la rainure du couvercle et le joint qui va se poser par dessus, ceci permet de compenser un éventuel manque de planéité en faisant office de "ressort" + mettre aussi un peu de pâte à joint dans les angles des AAC. Bien dégraisser le support dans les angles des ACC pour que cette pâte à joint adhère parfaitement au métal et ne vienne pas glisser dans le circuit d'huile moteur.

Ca fait 2 ans environ que j'ai rajouté cette pâte à joint souple et je n'ai plus aucune fuite, même pas un suintement d'huile autour du cache haut moteur et plus une goutte d'huile dans les puits de bougies. Je roule en 10w40.
Il est un fait certain, c'est que celui qui veut rouler en 0w30, 5w30 voir 5w40 tous véhicules confondus, s'expose plus facilement a des fuites vers les joints, ces huiles moteur étant moins visqueuse à froid (plus fluide) qu'une semi-synthèse 10w40.

www.autobacs.fr/outillage-depannage/outi...r/silicone-bleu.html
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Fuite d'huile niveau couvre culasse 01 Fév 2015 20:41 #170287

C'est bon à savoir puisque j'ai le même soucis maintenant :sad: ...

Je sais qu'il faut serrer les vis d'une certaine manière, mais je ne connais pas le couple de serrage.
Pourrais-tu nous fournir le couple de serrage?

Merci d'avance!

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