C'est ça qui est bizarre avec ces Mazda, les pièces ne tombent pas en panne et c'est étrange...
En tout cas pour moi.
J'ai eu des Peugeot 205 auparavant et quand je vois que je ne remplace quasiment rien comme pièce sur la MX6, ça me trouble...
Les suspensions d'origine ont tenues 23 ans et 240.000 km à ce kilométrage là, j'en avais déjà changé une paire de fois sur mes 205...
Elle ne m'aura pas fait grand chose comme panne.
Je l'ai eu à 73.000 km, j'ai dû changer l'embrayage, puis le boitier des lève vitre qui a un peu crâmé puis après, 100.000 km sans soucis.
Puis deux fois le flexible de l'assistance de l'embrayage, et un soufflet de cardan déchiré. Ah si ! Et l'antenne électrique. C'est tout. En 23 ans et 243.000 km ? Jamais je ne retrouverai une voiture pareille. C'est certain.
Alors si un collègue me dit qu'un injecteur fait trop de cliclicliclicli... c'est franchement pas grave à mes yeux.