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Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 17 Jan 2024 06:58 #189167

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Ha et c était du a quoi ton soucis ?
Moi je te bat.... J ai passé ma probe mais ma carto est bien trop riche, je suis a plus de 2.35 de co et lambda a 0.95 .... Bizarrement elle a était recalé lol
Après un FSDET.... un KLDET.

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Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 17 Jan 2024 21:38 #189171

  • chadi119
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Mon soucis de base c'est que j'avais un tube au lieu du catalyseur et plusieurs fuite sur l'échappement dont le collecteur.
Ensuite j'ai fait une révision puis nettoyer le filtre à air.
Il y a quelques années en arrière j'étais à 1.71 de co mais c'était la lambda qui était foutu.
En discutant avec le contrôleur, il m'a dit que c'est toujours compliqué la pollution sur les probe.

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Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 18 Jan 2024 21:27 #189172

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chadi119 écrit: Mon soucis de base c'est que j'avais un tube au lieu du catalyseur et plusieurs fuite sur l'échappement dont le collecteur.
Ensuite j'ai fait une révision puis nettoyer le filtre à air.
Il y a quelques années en arrière j'étais à 1.71 de co mais c'était la lambda qui était foutu.
En discutant avec le contrôleur, il m'a dit que c'est toujours compliqué la pollution sur les probe.


En effet sans cata ça passe pas, perso il y a quelques années sur ma 16v j été passée niquel a la pollution, avec turbo et injecteur plus gros,et gestion d origine mais avec un bon cata et aucune fuite ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 19 Jan 2024 19:00 #189177

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Voilà les résultats avant et après réparation.
Pièces jointes :

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Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 14 Mar 2024 11:58 #189380

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Salut j'ai un souci au niveau du démarrage, en effet quand je démarre à froid, le moteur monte directement à 2500trs environ puis redescend au bout de même pas 2sec,
J'ai réglé le capteur sur le papillon des gazs en shuntant ten et gnd, y'a du mieux mais c'est pas encore ça.
J'ai essayé en chauffant le capteur de température d'air et eau avant de démarrer à froid et toujours pareil.
Une idée ? Prise d'air ou autre capteur à régler ?
Merci.

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Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 14 Mar 2024 18:30 #189381

Salut chadi,

Je pense à un défaut de la sonde de température à 2 fils qui trempe dans le LDR (code erreur n°9) cette sonde envoie les infos au calculateur, sa valeur se situe entre 250 et 350 Ohms à 80°C elle est juste à coté de la sonde à 1 fil pour renseigner l'aiguille du tableau bord, niveau température moteur 16V.


Info diablus !
A noter aussi: quand on débranche la sonde de température (celle à 2 fils) le calculateur ne recevant plus la valeur déclenche le ventilo par sécurité. Donc ventilo en marche quand la sonde est débranché c'est normal.

On va attendre d'autres avis.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 14 Mar 2024 19:59 #189382

Salut, peut-être aussi l'IAC (Intake Air Control Valve) qui est grippé ? c'est un electro-aimant qui laisse passer plus ou moins d'air dans le moteur a froid.
Probe 2.0L 16V 1996

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Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 14 Mar 2024 20:40 #189383

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Merci pour les réponses, c'est vrai j'ai oublié de dire que la sonde à deux fils ( Ventilo) à déjà été remplacé.
L' IAC me semble une bonne piste.
Merci

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Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 09 Avr 2024 18:48 #189489

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Salut j'ai profité du beau temps samedi pour remettre les roues été :banane:
J'ai fais une vidange filtre à huile et réglé le problème de ralenti,
Le capteur qui commande l'ouverture de quelques millimètres était pas réglé correctement.
Pièces jointes :

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Joint de queue de soupapes ou segmentation HS ? 11 Avr 2024 08:27 #189492

Salut à tous ,
Très bonne nouvelle pour la résolution de ta panne .
Les jantes Us chromées sont sympas 😉

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