Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: moteur 170ch? 15 Mar 2005 08:44 #7456

Je crois que
Maniacsound a tout résumé, autant passer au V6 c'est plus simple et + fiable,
et l? j'ai
une question importante :
quand on améliore les performance du moteur on augmente bien
sur la consommation en essence en fait ca revient ? transformer un 2l en v6 et puisque ca
consomme autant n'est t il pas préférable de simplifier et d'acheter un e 24 v ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 170ch? 15 Mar 2005 15:48 #7462

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
ça c'est surtout
une histoire de préférence, le v6 est certe coupleux et ? une mélodie superbe, mais j'adore
aussi (et au m?me rang) le son d'un 2L 16v, le 4 cylindres 16v qui grimpe dans les tours,
c'est un autre monde....

Ensuite dire qu'on augmente la consommation, ce n'est pas
forcément vrai dans tout les cas, un 2L ça reste un 2L, ça ne varie pas au point d'en venir ?
un 2.5L, elle consommera toujours comme un 2L (voir un peu plus mais pas au point d'un
2.5L)...... Une auto bien préparer, on l'enrichi un peu plus (ça va de soit) mais aussi bien en
air qu'en essence, si le ratio est correct et que la combusion est compl?te, l'auto ne doit pas
consommer beaucoup plus......

Cork-sport mais en avant les difficulté d'adaptation et
nous met en garde par rapport ? l'electronique.... et pour tout ceux qui croyent que les FS-ZE
de chez Cork-Sport sont neuf, et bien non, ce sont des moteurs récupéré retapé, il sont tr?s
peu kilom?tré mais ça reste de l'échange standard (? corrigé sur ton site Alexis)..... ;-) )


Enfin ? mon avis, je pense qu'un FS-ZE doît ?tre plus nerveux et un poil plus
performant qu'un KL-03, mais la vérocité d'un v6 sera toujours au dessus point de vu
solidité..... Pour moi un v6 de 160 000 km équivaut ? un 4cylindre de 100 000 km environ, un
v6 force moins qu'un 4 cylindre et ça s'en fait ressentir sur les pi?ces moteurs, les segments,
coussinets, roulements use beaucoup moins vite qu'un 4 cylindre...... Enfin c'est ce que je
pense....... :roll:

Pour le KL-ZE c'est encore autre chose, on tape dans le 210cv, rien
? voir........ :twisted:

Ces moteurs nous on tous fait r?ver, mais c'est quazi impossible
de rouler en france avec un tel moulin, rien qu'au CT j'suis certain qu'ils ne passent pas car
ces moteurs poluent plus que les notres....... :sad:

Tout ça c'est comme les turbal BP,
ça nous fait tous r?ver mais c'est impossible en france...... :cry:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 170ch? 16 Mar 2005 15:19 #7537

  • ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4228
Voil? ce que ça
donne avec mon nouveau super traducteur.........

Voiçi ce qui est dit chez Cork-Sport
sur les moulins ZE...

Ces moteurs J-spec sont des moteurs utilisés
de véhicules détruits ou retraités au Japon. Ceux-ci sont des moteurs de distance en milles bas
(50Ko et sous) et viennent avec beaucoup d'accessoires. Beaucoup de ces moteurs ont plus
de pouvoir(puissance) que la m?me version du moteur vendu aux Etats-Unis.

Les
moteurs peuvent prendre 6 semaines pour parvenir au Sport de Li?ge (les Etats-Unis). Nous
exigeons l'acompte 2/3 en forme de Mandat postal / le virement bancaire. Nous accepterons
aussi des contrôles(ch?ques) personnels mais nous attendrons le contrôle(ch?que) pour
purifier avant le traitement de votre ordre. Nous n'accepterons pas de cartes de crédit pour
des achats de moteur. Il y aura des frais d'annulation de 20 % basés sur la valeur au détail du
moteur appliqué sur les ordres qui sont annulés. Ces honoraires seront déduits du
contrôle(ch?que) de remboursement.

Tous les moteurs sont évalués avant
l'expédition (visuellement inspecté et la compression évaluée). Tous les moteurs sont vendus
sans garantie (pour nous protéger de l'installation défectueuse). Nous considérerons le
remplacement d'un moteur défectueux si un client a reçu un moteur défectueux seulement si
nos recommandations pour l'installation sont suivies. La plupart des moteurs sont hors des
voitures détruites avec des milles bas, typiquement autour 30,000. Ces moteurs sont destinés
pour ' de la rue ' l'utilisation. Nous ne pouvons pas garantir la légalité pour l'utilisation de la
rue.

Le fret du Sport de Li?ge au client n'est pas inclus dans le prix ci-dessous. Tous
les prix sont sujet au changement sans avertissement. (Le Chargement est d'habitude autour
de 230 $ pour la côte est)

D'habitude inclus avec tous les achats de moteur : le
collecteur de consommation, le collecteur d'échappement, le turbo (si applicable), alimente
des injecteurs et des rails, le distributeur (si applicable), le volant ou fléchit le plat. Le prix
ci-dessous est pour le bloc court seulement. Tous les accessoires sont gratuits et ne sont pas
guarenteed pour assister ou fonctionnel. Les transmissions ne viennent jamais avec ces
moteurs.

Appelez s'il vous plaît ? la disponibilité d'un moteur non inscrit ici.


Et voil? les remarques pour un
FS-ZE

L'installation peut ?tre difficile et ch?re. (La télégraphie/ECU,
VRIS le contrôle, le travail de machine dans se dirige vers le distributeur)


Pratique ce traducteur..... ;-) ) ;-) ) ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 170ch? 05 Sep 2005 20:01 #14168

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
C'est quoi cette
histoire ?
Y'a pas de FS-ZE :)
je vous rapelle que c'est des séries K ;)
Le KF-ZE
fait 170 hp, mais sur la MX6 standard nippone c'est le 160@6500. Le 170@700 est ? priori
sur la Lantis R.
Le KF tout court est sur la Xedos 6 en France, la Xedos 9 (qui a aussi le KJ,
le KL) et la 323F Astina GT V6.
J'esp?re avoir les dit 170 hp dans quelques jours, sans
trop de difficulté ;)
Petite liste du KF
:
www.mazdaxedos6.com/forum/viewto ... s=0&postor
der=asc&start=0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 170ch? 05 Sep 2005 20:20 #14169

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934
Houlala il ne faut pas
tous confondre, sur la xedos c?est un dérivé du kl03 mais réduit ? 2l, se n'est pas un petit 4
pattes comme le fs-ze mais bien un
v6

images.google.be/imgres?imgurl=h ... ge/motors/
medium/70.jpg&imgrefurl=http://www.fnf-motors.com/index.php%3FmainBlock%3Dshow_
car.php%26id%3D70&h=-1&w=-1&sz=1&tbnid=OCZHhOhcfh0J:&tbnh=
-1&tbnw=-1&hl=fr&start=10&prev=/images%3Fq%3Dkf-ze%26svnum%3D10
%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

Moteur serie k =v6
moteur serie f =
4cyl

ze denomination sport du moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 170ch? 05 Sep 2005 21:26 #14170

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Ah c'étais le 4 cyl...
sorry j'ai rien compris et me suis mis a tapper comme un âne ;)
Le KF n'est pas dérivé du
KL, ils furent conçus en m?me temps ? l'instar du K8. Pas le KJ qui lui ? pointé son nez plus
tard...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 170ch? 06 Sep 2005 13:08 #14187

  • probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3934

probe16vbelgium écrit: Houlala il ne faut pas tous confondre, sur la xedos
c?est un dérivé du kl03 mais réduit ? 2l, se n'est pas un petit 4 pattes comme le fs-ze mais
bien un
v6

images.google.be/imgres?imgurl=h ... ge/motors/
medium/70.jpg&imgrefurl=http://www.fnf-motors.com/index.php%3FmainBlock%3Dshow_
car.php%26id%3D70&h=-1&w=-1&sz=1&tbnid=OCZHhOhcfh0J:&tbnh=
-1&tbnw=-1&hl=fr&start=10&prev=/images%3Fq%3Dkf-ze%26svnum%3D10
%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

Moteur serie k =v6
moteur serie f =
4cyl

ze denomination sport du moteur


Ps: en tous cas tu
peut te venté d'avoir le plus petit v6 du monde si mais souvenir son bon , bien sur en cylindré
:cool:


Je ne voulais pas dire que cetais un kl 03 alégé , mais sur la planche a
dessin il ont la meme conception ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 170ch? 06 Sep 2005 13:38 #14189

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Arf le plus petit c'est
le K8 1845cc des MX3, moi c'est me KF 1995cc =)
heuresement déj? que c'est pas
super coupleux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 170ch? 06 Sep 2005 14:03 #14191

Lui aussi il prends
8000tr/mn sans broncher ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur 170ch? 06 Sep 2005 17:07 #14193

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 10351
Comme le KL, il ? sa
puissance moins haut, (6000) mais le rupteur coupe ? 7800. C'est clair que c'est prévu pour
tourner dans les tours, mais limité volontairement... c'est nul ! 1800 tours de perdu...
n'importe quoi ! Heuresement c'est plus le cas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 399 invités et aucun membre en ligne