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TUTO : avoir le ralenti et l'allumage parfaits! 16 Nov 2017 12:43 #180419

Bonjour,

Dans le but de regler mon ralenti, j'ai commencé a suivre la procedure de Coyotarnak, mais dès la premiere étape je rencontre un problème: en effet lorsque je shunt ten et gnd, le ventillateur tourne en permanence...J'ai démonté le capteur de papilon fermé de mon 2.0 et j'ai fais le test en appuyant directement dessus avec mon doigt (bien sûr en le laissant connecté a la fiche). Resultat: que j'appuie dessus ou pas le ventilo continu de tourner! Ma question est donc: faut il que je change cette pièce?
Merci aux spécialistes

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TUTO : avoir le ralenti et l'allumage parfaits! 16 Nov 2017 14:55 #180420

Lorsque l'on shunt à la prise diagnostic TEN + GND on a un ralenti -- naturel -- sans aucune aide du calculateur, puisque celui-ci est shunté.
Le ralenti se règle moteur chaud.

Lorsque TEN + GND sont shuntés, le fait d'appuyer de quelques millimètres sur le câble d'accélérateur mettra de suite le ventilateur en service c'est normal, il y a donc un réglage précis à faire et des mesures à prendre.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...position_du_papillon

Tu pourras même t'inspirer des avis de Diablus à ce sujet (faire le tri)
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...ldforums=1&Itemid=68
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

TUTO : avoir le ralenti et l'allumage parfaits! 16 Nov 2017 15:04 #180421

Je suis bien d'accord mais le lien que tu presente parle du capteur qui se trouve a gauche du boitier papillon. Moi je parlais du capteur qui est présenté dans la procédure pour le 2.0 qui ne ressemble pas du tout...

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TUTO : avoir le ralenti et l'allumage parfaits! 16 Nov 2017 15:14 #180422

Je precise que j'ai déjà testé ce capteur qui donne une valeur de resistance infinie dans tous les cas. Mais je me suis mal exprimé: ma question est plutot est ce que ce capteur influe sur le ralenti et empêche de faire correctement les autres réglages(vis de ralenti et allumeur)? Car je ne trouve pas ou l'acheter sur internet.
Merci

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Dernière édition: par Shrek.

TUTO : avoir le ralenti et l'allumage parfaits! 20 Nov 2017 08:38 #180438

voila la video de mon ralentit chaotique... le bruit est vraiment bizarre et ne se produit que ventilo en route.

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Dernière édition: par Shrek.

TUTO : avoir le ralenti et l'allumage parfaits! 20 Nov 2017 12:24 #180440

Salut,

Le bruit moteur ne m'a pas semblé bizarre, le bruit est correcte.
Je vois aussi que tu tournes ton allumeur à la main, alors c'est tout à fait normal que ton ralenti soit variable..

IL faut régler un allumeur (moteur chaud) avec une lampe stroboscopique, TEN + GND étant shunté.
Ensuite tu régleras ton ralenti TEN + GND toujours shunté.
Tu arrêtes le moteur, tu retires le shunt, tu fais une RAZ.
Le Calculateur reprendra les nouvelles valeurs.

Un autre TUTO fait par Pporto pour le calage de l'allumage.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

TUTO : avoir le ralenti et l'allumage parfaits! 10 Avr 2020 21:37 #183098

Question pour le calage de l'allumage : comment voit on la marque sur le vilo pour régler cette marque sur 12° quand on flashe avec la lampe strobo?

Merci ?

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Dernière édition: par Nikolas76.

TUTO : avoir le ralenti et l'allumage parfaits! 10 Avr 2020 22:24 #183099

Salut,

Tu as tout sur ce {TUTO]

Le repère 10° est visible sur la plaque métallique au dessus de poulie du vilebrequin, il y a le 1er cran situé à gauche qui a une valeur de 2° par cran. Donc tu es à 12° signalé par la flèche rouge.

Ensuite moteur en route, le cran de la flèche jaune doit venir coïncider avec la flèche rouge +12° en tournant l'allumeur, TEN + GND dans le boitier diagnostic étant shunté. La suite est expliqué...
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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TUTO : avoir le ralenti et l'allumage parfaits! 10 Avr 2020 23:42 #183100

Salut Jack.

En fait, J'ai bien lu tout le tuto et pas de soucis pour la plaque métallique.
La question était comment trouver la marque sur la poulie. Je suppose que la courroie passe dessus donc la marque est recouverte...

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TUTO : avoir le ralenti et l'allumage parfaits! 11 Avr 2020 00:25 #183101

bonsoir à tous,

elle se trouve sur le flasque de la poulie, coté bloc moteur.
A+

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