Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Changement courroie distribution 22 Nov 2013 13:58 #163419

ABCD écrit: Bonjour, en effet panne éclair dimanche dernier aprés avoir mis de l'essence. Le garage Ford m'a appelé ce matin pour me dire que l'allumeur complet était hs et que la pièce n'existait plus dans le catalogue. Ma voiture est une probe 16v type ECPA de 1994 de 9cv. je ne suis pas une mécano avertie et c'est la cata. C'est mon véhicule principal et je me demande si je ne vais pas devoir m'en séparer. Je réfléchis à ce que je dois faire.

Slt ABCD

J'ai déjà eu cette panne après avoir remis de l'essence. (Probe 16V année 94)
Impossibilité de redémarrer, la clé de contact ne sert plus à rien, le démarreur ne se met plus en route, on n'a plus aucun bruit, c'est le silence complet, en deux mots c'est la panique.

Après 10 à 20 mn d'attente (variable) et après avoir eu de l'aide pour pousser la Probe dans un recoin de la station service, la Probe redémarre enfin, dans un grand soulagement Ouf !.
Ma Probe n'en était pas à son premier caprice, cela pouvait se reproduire dans 15 jours ou 1 mois, voir même 6 mois, rien n'était prévisible à l'avance, par contre ma Probe a toujours démarré parfaitement pour un premier démarrage dans la journée, c'est seulement lorsque son moteur était chaud que cette panne pouvait se produire.

Si c'est cela ton problème, on sait tous d'où ça vient et c'est facilement réparable. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Changement courroie distribution 22 Nov 2013 14:05 #163420

regarde sur le boncoin ou ebays motor ia des alumeurs si ce bien ça la pane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement courroie distribution 22 Nov 2013 14:34 #163421

  • ABCD
  • Portrait de ABCD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
Merci je vais aller au garage la voir mais cependant si le garagiste me dit que l'allumeur est mort... Elle a toujours bien démarré également. Bizarre et énervant d'avoir une voiture ancienne qui me correspond et qu'un garage ne puisse plus l'entretenir correctement
Je viens de changer les 4 pneus et ceux-ci n'étaient pas facile à acheter. Neufs bien mais sans pouvoir démarrer, quel pied!
Je vous raconterais la suite.
Merci et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement courroie distribution 22 Nov 2013 14:37 #163422

  • ABCD
  • Portrait de ABCD Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
Merci j'ai regardé et effectivement il y en a. Pourquoi un garage me dit 1500 euros pour une pièce qui n'existe plus officiellement?
Drôle de business!
Merci et bonne journée, je vais voir ce que je peux faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement courroie distribution 22 Nov 2013 15:28 #163424

Sur ces modèles de Probe année 94, il faut shunter d'office le transpondeur Bosch, même si il fonctionne parfaitement. Ce sera une tranquillité d'esprit et un soucis en moins.

Ce n'est pas compliqué à faire dans un endroit à l'abri, en disposant d'une prise 230 volts, avec une caisse à outils + perceuse et quelques forêts, fer à souder à l'étain et 30cm de fil électrique souple 1.5mm2

Ceci permettra de pouvoir rechercher une future panne, autre que celle engendrée par ce fameux transpondeur Bosch, on a déjà vu des garages remettre un nouvel allumeur qui coûte très cher et la Probe ne remarchait toujours pas pour autant.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement courroie distribution 23 Nov 2013 13:27 #163435

Le moteur se lance mais ne démarre pas ou il ne se passe rien du tout?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement courroie distribution 25 Nov 2013 00:21 #163454

bonsoir,
heuuuu....sans vouloir etre mauvaise langue, si tu veux que ta voiture redemarre, sors là de chez FORD !!!
meme avec un budget extra large, il n'est pas sur qu'il te la repare.Par contre ils sont tres competents pour etablir une facture!!
je parle comme ca depuis qu'ils m'ont fait payer sans avoir reparé la voiture : probleme electrique dessu, j'ai changé l'alternateur,ils me la rendent sans rien avoir fait , et ils me disent qu'il faut changer l'alternateur. " le neuf qui est sur la voiture " ai-je repondu ironiquement!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement courroie distribution 25 Nov 2013 10:35 #163455

Ford a depuis quelques années oublié volontairement ce véhicule, beaucoup de pièces détachées ne sont plus référencées dans leur catalogue, j'ai encore pu trouver des bougies Motorcraft recensement.

Pour faire un changement de courroie de distribution, certains garages Ford attendent la photocopie du schéma de la distribution (ceinture et bretelles) ceci par simple sécurité, pour ne pas se poser de questions.
Le mécanicien-auto doit aller vite, voir très vite, on ne lui donne plus le temps de réfléchir, tout est programmé minutieusement. Réparer quelques Probe dans l'année est pour ces garages Ford une perte de temps et d'argent.

A mon avis, il serait sans doute préférable d'aller voir dans un garage Mazda, en leur disant que dans une Probe se trouve l'un de leur moteur, celui de la Mazda Mx6. Un excellent moteur d'une fiabilité exemplaire et qui fait honneur encore aujourd'hui à la marque Mazda. Ce moteur demande un minimum d'entretien (vidange moteur entre 7500 et 10 000km) pour pouvoir approcher le demi-million de km. Notre ami Jeko avec sa Mimix (Mx6) a certainement dû dépasser les 350000 km.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement courroie distribution 26 Nov 2013 00:25 #163465

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520

Jack_Clint écrit: Notre ami Jeko avec sa Mimix (Mx6) a certainement dû dépasser les 350000 km.


Je ne roule plus beaucoup depuis que mon lieu de travail se trouve à 5kms de chez moi :D Mais en effet, je les ai dépassé, j'en suis à presque 352.000kms ;)

Aller dans un garage Mazda pour une distri, c'est sûr que c'est mieux. Mais pour un allumeur, ils ne pourront rien faire, je pense, car sur probe c'est un S1 ou S3 suivant l'année et sur MX6 c'est un S5.
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changement courroie distribution 26 Nov 2013 00:37 #163467

jeko écrit:

Jack_Clint écrit: Notre ami Jeko avec sa Mimix (Mx6) a certainement dû dépasser les 350000 km.


Je ne roule plus beaucoup depuis que mon lieu de travail se trouve à 5kms de chez moi :D Mais en effet, je les ai dépassé, j'en suis à presque 352.000kms ;)

Aller dans un garage Mazda pour une distri, c'est sûr que c'est mieux. Mais pour un allumeur, ils ne pourront rien faire, je pense, car sur probe c'est un S1 ou S3 suivant l'année et sur MX6 c'est un S5.


Merci pour ces précisions sur le type d'allumeur d'une MX6. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 163 invités et aucun membre en ligne