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Tomoko, ma Probe 16v turbo 10 Oct 2023 18:41 #188851

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le collecteur utilisé etait un OBX prevu aussi pour mazdaspeed protege, je te le conseil!
il existe des collecteur en fonte et pas mal on eu des soucis de fissure du collecteur!
a l heure actuel celui a qui j ai revendu le kit turbo complet sort plus de 500chevaux avec sa probe ( soufle a plus de 1b4 ) avec ce collecteur et il bouge pas d un poil!
il y a des kit de marque qui ressemble a ca " teedspeed " ou autre me souviens plus tres bien qui sont aussi tres performant et fiable, mais rare a trouver et tres cher!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Tomoko, ma Probe 16v turbo 28 Nov 2023 11:59 #188979

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Salut! Le obx etait introuvable au moment ou je cherchais un collecteur, j ai fini par faire resurfacer le mien et tout vas bien maintenant haha! Elle roule bien a part que les poussoirs hydroliques n arreteent pas de se desamorcer, quelle huile mettait tu dans ton fsdet ? Est ce que tu mettais aussi un additif special? Merci beaucoup! A+

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Tomoko, ma Probe 16v turbo 29 Nov 2023 20:13 #188990

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Je tournai souvent a la 15w50 motul en hivers et la 10w40 elf compétition en été
Pare contre je vidangé assez régulièrement, en gros pas plus de 20000km. As tu bien laissé a l air libre la partie haut moteur pour évité l effet blow by ?
En gros la valve ton cache culbu est mis a l air libre ou il est raccordé à l admission comme a l origine?
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Tomoko, ma Probe 16v turbo 30 Nov 2023 08:38 #188991

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour wickerman,
Je pense que tu as inversé les grades des huiles, c'est plutôt de la 10W40 en hiver et de la 15w50 en été.
À bientôt.

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Tomoko, ma Probe 16v turbo 30 Nov 2023 14:42 #188993

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La valve est raccordée a la catch can, je te demandais ça car j avais un probleme avec les poussoirs qui n arretenet pas de se desamorcer, du coup j ai mis de la 5w30 car les mazda protege 2l turbo (turbo pas d origine) et mazdaspeed protege turbo (d origine) en utilisent et depuis je n ai plu de probleme avec les poussoirs et je gagne en pression d'huile.

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Tomoko, ma Probe 16v turbo 30 Nov 2023 22:29 #188994

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Ok, mais ta durite bleu a droite du cache culbu est raccordée ou? Peux tu faire une photo vue d ensemble de ta baie moteur stp?

Oui en effet dsl j' ai inversé l été et l hivers lol
La 10w30 perso je la trouve trop fluide, mon 16v a fini avec plus de 275mkm dont plus de 100mkm en mode turbo, donc j avais besoin d une huile assez épaisse pour garder un film de lubrification le plus longtemps possible lors d' un long arrêt.
Mon V6 c est pareil il a 268mkm et la 10w40 avec un additif remetalisant lui a fait du bien après avoir fait un bon rinçage au gazoil.
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