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Une Probe bretonne 26 Nov 2020 23:37 #184367

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Bonjour, je m'appelle Loïc et je suis dans les Côtes d'Armor.

Je possède une Probe 16v de 1997 qui affiche quelques 173 000 km au compteur.
J'aime vraiment sa ligne et sa couleur, un peu moins ses petits caprices techniques...mais bon elle n'est plus toute jeune, non plus la belle!

J'ai la version sièges cuir. Je roule à 90% au e85. J'apprécie la stabilité de ce gros coupé GT :thup:

Voilà pour ma petite présentation!




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Dernière édition: par Jack_Clint.

Une Probe bretonne 27 Nov 2020 00:28 #184369

Bonjour Probe22, :)


Tu as une bien jolie Probe, avec un kilométrage raisonnable, il n'est pas rare d'avoir dépassé les 400.000 km en Probe et ça roule toujours..

Tu as raison de rouler différemment et certainement pour longtemps avec un modèle indémodable.

Tu roules à 90% en E85, et pas de soucis ? Quoi que je n'ai jamais testé ce carburant, je sais que certains probistes l'utilisent.

8AC412C3
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Une Probe bretonne 27 Nov 2020 01:03 #184370

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Ah mince j'ai mis les photos en double...
Merci Jack!

Concernant le e85, jusqu'à présent je n'avais pas de problème particulier sauf depuis la semaine dernière. Je ne sais d'ailleurs pas si cela a un rapport avec ce carburant mais toujours est-il que lorsque je roulais, j'ai eu un raté et quasiment plus rien sous le pied. J'ai pu ramené la voiture à mon domicile (heureusement seulement à 8km) en 5ième (seul rapport où les a coups étainet supportables) à 20 à l'heure avec un fonctionnement moteur plus qu'hiératique et des coups de fusil dans le pot d'échappement avec le pot catalytique porté au rouge et le silencieux explosé:( (Je posterai et développerai sous peu dans la bonne rubrique)

Depuis je cherche d'où ça peut venir mais sans succès et en désespoir de cause j'ai trouvé le forum:super: J'espère que je pourrai trouver la cause avec votre aide à tous

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Une Probe bretonne 27 Nov 2020 08:59 #184373

Salut Loïc,
Félicitation pour ton achat , elle est sympa cette Probe dans ce coloris ! Lui manque plus que le petit aileron arrière type origine ! C.est vrai que le côté atypique de la ligne , à comparer avec les voitures modernes qui se ressemblent toutes d’une marque à l’autre, séduit. Moi le premier puisque j’ai craqué pour sa ligne . C.est vrai également qu’elle peut être capricieuse mais avec le club et son Forum, on apprend à la « domestiquer » et à faire son entretien soi même.! Pour ton soucis du moment , as tu installé un boîtier e85 ou roules tu sans? Peux être que la chute des températures actuelle a eu une incidence sur ton comportement moteur alimenté à l’e85. Sans boîtier de gestion ( de type eflexfuel) le moteur peuxavoir du mal à gérer l’e85 en hiver. Difficulté à démarrer, ratés moteur... as tu essayé de refaire un plein de Super classique pour voir si il y avait un changement ? Je pensais également à la pompe essence qui, si elle est d’origine , supporte mal l’ethanol et finit souvent par claquer ! Jette également un œil aux bougies qui doivent être de couleur légèrement saumon lorsque l’on roule à l’ethanol . Bonne recherche à toi?

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Une Probe bretonne 27 Nov 2020 15:35 #184376

Les bougies devraient être de cette couleur en roulant à l’ethanol
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Une Probe bretonne 27 Nov 2020 20:39 #184377

Bonsoir à tous,
5FBE9097 à toi et ta probe.
A+

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Une Probe bretonne 28 Nov 2020 10:47 #184378

Salut,


En supplément des conseils donnés par Flyludo..

Prends le code erreur à la prise diagnostic, c'est facile à faire et ça te fera gagner du temps.
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1611...-code-erreur?start=0
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Une Probe bretonne 29 Nov 2020 00:22 #184379

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Merci à vous pour l’accueil:thup:
Merci à Flyludo pour les conseils et pour te répondre, je n'ai pas de boîtier pour le E85 mais je prends garde à mettre 10% de carburant classique pour ne pas tourner trop pauvre.
Suite à ce qui m'est arrivé j'ai mis du SP95 mais pas de changement notable (pour revenir chez moi car j'étais parti justement prendre de l'essence).

J'ai démonté mes bougies et elles ont l'aspect de celle des photos que tu m'as envoyées.
Je penche pour autre chose tel que l'allumage car les coups de fusils dans le pot me semble provenir de là et aussi car les bougies n'ont que deux ans. Après je peux tout de même acheter un jeu neuf pour éliminer une cause! (c'est ce que je vais faire d'ailleurs)

Purée qu'est-ce que le forum est complet! Je m'y suis plongé et suis un peu perdu devant la densité d'informations...

Oui je vais me trouver une diode et rechercher les codes erreurs pour commencer par le début.

Un angle de vue de la Probe que j'apprécie particulièrement :
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Une Probe bretonne 29 Nov 2020 13:33 #184380

J'ai déjà eu une bougie neuve qui devenait HS seulement après qu'elle soit chaude ? Impossible de remettre le moteur en route. Il ne s'agissait pas d'une bougie de voiture mais d'une bougie de tondeuse à gazon, elle aussi achetée neuve. Parfois et c'est quand-même très rare, l'intérieur d'une bougie peut se dégrader après quelques temps d'utilisation et sans que rien ne soit perceptible à l’œil..

C'est pour cela qu'en cas de soucis de fonctionnement moteur, on change toutes les bougies, et ensuite si le problème persiste on change le faisceau de bougies si celui-ci a dépassé les 80 000 km, ce qui correspond à sa durée de vie moyenne, mais un faisceau de bougies peut bien faire le double de ce kilométrage suivant sa qualité de fabrication et la composition de ses matériaux.

Sortir le(s) code erreur avec l'aide de la prise diagnostic.
Mais avant, on fera une RAZ (Remise A Zéro) pour les effacer tous, parce qu'ils restent dans la mémoire du calculateur, à la remise en route du moteur on aura le dernier code erreur enregistré. Il suffira de ce référer au tableau des codes erreurs et de changer le composant incriminé. Il n'y a pas de code erreur sur les bougies, le faisceau de bougies, l'allumeur.

Bonne recherche..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Une Probe bretonne 01 Déc 2020 11:56 #184384

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Bonjour à tous,
Quelles bougies vous me conseillez d'acheter? Les NGK BKR6E des photos de Flyludo?

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