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URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 23 Jan 2015 15:51 #170154

Je l'avais vue, elle est garantie 3 mois Moteur-boite avec une distribution neuve + pompe à eau.

Petit détail : Les roues AV Gauche et AR Droit ont été inversées ? C'est sans doute dû à une mauvaise usure du pneumatique AV Gauche, donc un futur réglage de parallélisme à faire. (supposition)

Mise à par ce petit détail, cette Probe me semble très correcte d'aspect, carrosserie propre et pas de poke, j'aime bien sa couleur racée avec ses sièges cuir qui semble être dans le même ton, il y a aussi l'autoradio en + et pas beaucoup de km au compteur et chose rare elle possède ses 2 clés de contact.

Le prix devrait pouvoir se négocier ? Il faudrait voir ce qui est écrit sur le CT, ce renseignement peut-être donné par téléphone.
Kikou LilouMams ! Cette annonce me semble sérieuse, apparemment c'est un bon choix, mais sur place il faudra l'essayer et lever le capot..


Edit (Probe vue sur Leboncoin) rectification, dsl.
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URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 23 Jan 2015 17:41 #170161

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tu 'as vu sur place ? dans l'ain? comment tu as vu que les roues étaient inversées??? c'est peut être une question qui va te paraitre bête mais bon j'assume lol... donc du coup tu l'as essayée ou pas ?

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URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 23 Jan 2015 18:24 #170163

Elle a été vu uniquement sur la photo (Leboncoin), avec l'agrandissement de mon ordinateur, je n'ai pas vue cette Probe en réel. Désolé pour l'interprétation de mon post qui prêtait à confusion. :lol:

Pour les roues ça se voit, ce sont des détails bien visibles. D'autres membres du forum pourront te le confirmer. :wink:
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URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 24 Jan 2015 12:56 #170175

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j'ai essayé de faire le controle Z + avec l'ordi ça me floute tout et on ne peut pas enregistrer la photo... :pleur: j'y arrive pô :pleur:

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URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 24 Jan 2015 13:06 #170176

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une probe qui a été entretenue avec de l'huile 5w40 ?? c'est ennuyeux? je sais qu'il ne faut pas de la 0w40 que ford me faisait mettre mais de la 10W40

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URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 24 Jan 2015 15:30 #170182

Non ! Ce n'est pas ennuyeux, cette huile 5w40 est juste plus fluide à froid (moins visqueuse) qu'une 10w40. :wink:


Ces deux huiles ferons le même travail au niveau moteur. La seule différence c'est que le 5w40, si elle est aux normes API : SM/CF ou SN/CF aura des additifs de protection moins élevés pour le moteur par rapport à une 10w40 aux Normes API : SL/CF. Ceci est dû aux nouvelles Normes de protection pour l'environnement, Normes qui demandent de polluer moins, donc le pourcentage d'additif anti-usure contenu dans la 10w40 polluera + ceci provient de son taux de ZDDP supérieur.

Pour les moteurs construits après les années 2009 (environ) cette nouvelles Normes API : SM/CF ou SN/CF contient moins d'additifs anti-usure, donc mois de ZDDP. On est dans une société de consommation, et aussi dans une société à la recherche de la qualité de l'environnement, la qualité d'un bon Catalyseur en forme est aussi un facteur important, malgré ceci, il faut consommer du véhicule qui deviendra bientôt "jetable" il sera ainsi jeté sans complexe à la Casse-Auto. RIP !!!


Que se passe t-il avec les huiles API : SM/CF ou SN/CF ? Et avec ces Nouvelles Normes antipollution.
La réduction dans ces huiles nouvelle génération en taux de Zinc et de Phosphore (ZDDP) qui sont les additifs EP (Extrême Pression) indispensables pour éviter l’usure prématurée des arbres à cames et des têtes de soupapes, ce taux de ZDDP devient inacceptable pour des véhicules anciens, car il est maintenant de 0.08% ou 800 ppm avec la Norme API : SM et SN alors que pour la spécification d'un moteur qui est aux exigences API : SG , la Norme est de 0.12% ou 1200 ppm, ce qui est bien supérieur.


Les huiles comme des 10w40 en API : SL/CF sont acceptables à 0.10% ou 1000 ppm.
Dès que la Norme SM/CF apparaît dans le code API d’une huile moteur, ceci veut dire qu’elle n’est pas acceptable pour des moteurs anciens, SAUF pour les moteurs modernes à partir de 2009. Pour autant il ne semble pas y avoir de garantie officielle d’un taux de ZDDP correct pour les autres huiles. Il faut aller voir la Fiche-Technique du fabriquant qui ne donne pas toujours cette information sur le net.
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URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 24 Jan 2015 17:04 #170183

LilouMams écrit: j'ai essayé de faire le controle Z + avec l'ordi ça me floute tout et on ne peut pas enregistrer la photo... :pleur: j'y arrive pô :pleur:


Il n' y a pas de Contrôle Z ... lol.. :lol:


C'est en appuyant sur les touches CTRL et C pour copier le lien pris en compte avec le clique Gauche de la souris.
puis CTRL et V pour déposer le lien à l'endroit où l'on souhaite.
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URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 24 Jan 2015 17:28 #170184

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lol je suis une quiche Jack avec l'ordi ControlC control v (copié coller ) (ça ça va je sais faire :mdr: ) par contre controlz ça permet bien d'agrandir.. la photo en faisant un copié collé sur le bon coin on ne peut pas l'enregistrer ça bloque....

pOUR les huiles merci de l'info ...
Alors en clair .... la voiture est vieille ... il faut prendre de la 10W40 selon tes spécificités mais ...... on va la trouver ou ???
je pense que la Norme SM/CF doit être spécifiée sur le bidon mais que doit on prendre alors... sinon c'est grave docteur ??
en général je prends de la ELF...

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URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 24 Jan 2015 18:21 #170187

LilouMams écrit: lol je suis une quiche Jack avec l'ordi ControlC control v (copié coller ) (ça ça va je sais faire :mdr: ) par contre controlz ça permet bien d'agrandir.. la photo en faisant un copié collé sur le bon coin on ne peut pas l'enregistrer ça bloque....

pOUR les huiles merci de l'info ...
Alors en clair .... la voiture est vieille ... il faut prendre de la 10W40 selon tes spécificités mais ...... on va la trouver ou ???
je pense que la Norme SM/CF doit être spécifiée sur le bidon mais que doit on prendre alors... sinon c'est grave docteur ??
en général je prends de la ELF...



Il n'y a pas de contrôle z pour agrandir. lol.. :lol:
Pour agrandir c'est la touche CTRL avec la touche + (plus)
Pour diminuer c'est CTRL et - (moins)
A moins que tu aies un ordinateur d'extraterrestre. :content2:


Elf=Total même maison, voici pour toi une 10w40 aux Normes API : SL/CF que tu trouveras partout, ne pas dépasser les 10000km entre deux vidanges. (données constructeur), mais si tu veux vidanger avant, parce que tu ne fais QUE de la ville, tu peux le faire, la Probe sera contente. :smile:
www.total.fr/lubrifiants/innovations-lub...n-700-st-10w-40.html
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URGENT !!! Recherche Probe 2.0L 16V 24 Jan 2015 20:26 #170188

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Jack
oui quelle quiche je confirme... control+ ou - pfffff alors moi...
pour la vidange la dernière je n'avais attendue que 5000 km car la probe de lilou avait commencé à faire un bruit de poussoirs hydrauliques il y a un certain temps et en fait j'avais oublié que j'avais déjà fait faire la vidange il n'y avait pas longtemps.
Ah ben oui que voulez vous c'est ça les femmes d'affaires trop occupée à soigner tous les chats...
les chats , le cheval, la maison , les voitures , les... les ... les .. au bout d'un moment on ne sait plus ou on en est :D
là j'ai demandé à Lilou ou elle en était .heureusement prochain controle technique le 15 février j'ai failli oublier.. Prochaine vidange je la fais avec le mari de ma cop's je vais essayer de ne pas dépasser les 7 500 km
l'huile ce n'est pas ce qui coûte cher ni le filtre que je change à chaque fois.. ce qui coûte cher c'est ce qu'on ne fait pas ..... t sincèrement des vidanges très rapprochées pour un "vieux" moteur (pardon ma Lilou :jesors: je sais tu n'aimes pas que je dise ça) ça aide vraiment beaucoup
sur ma vieille R5 je la faisais faire tous les 5 000kM
Alors ma Lilou promis Titine on fait comme avec ls chats on la garde jusqu'au bout du rouleau et on fera don de son corps pour qu'une autre Titine puisse revivre à travers elle mais ne t'inquiète pas Titine a encore de beaux jours devant elle :)
Ceci dit dites moi :
une probe peu de kilomètres genre 50 000
qui ne roule pas depuis???? petit vieux qui ne conduit plus depuis????
année je sais plus 1994
donc à mon avis problème etrier et allumeur
aucun carnet d'entretien
carroserie à voir mais visiblement en état correct
comme pas d'entretien on a pas le code de la radio donc HS en cas de panne de batterie
courroie de distrib à faire

il faut la payer combien...

merki

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