benoit, sonny7 et trijamar
(j'ai moi meme fait équipé mon ancien véhicule au GPL (C2 VTR 115ch))
il y a quand meme une lég?re perte de puissance, puisqu'il faut 15% de gaz supplémentaire (dout la surconssomation) dans la chambre ? combustion, donc le moteur monte moins vite en régime. l? il s'agit d'un V6 alors je vais pas trop me prononcer, moi c'etait le 1,6L 16V
mais quand on veut vraiment de la puissance pour un démarrage canon, il faut simplement rebasculer en essence.
je rappel qu'on roule les 85% du temps en mode normal voir cool, la puissance maximal de la voiture n'a donc aucun interet.
en france un montage coute dans les 4000 ? 5000? et l'aide de l'état ne concerne que les véhicule de moins de 3ans (encore un abruti qui ne s'avait pas quoi foutre de sa journée, pour pondre cette limitation ? la con) et apres c'est passage ? la DRIRE (anciennement les mines) et l? ça rigole pas, ils m'avaient refuser pour 1cm
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dans tous les cas il te faut un garage agréer par le ministere, apres c'est le sérieux du gars qui te feras choisir (moi j'y suis allé au moins 6 fois avant de prendre une décision)
pour info, il faudrat en plus de l'entretien normal de la voiture (vidange, ......) il faut rajouter l'entretien du GPL tous les 12000km ou 15000km et ça coute 50? ou 100? (me rappelle plus) 80? je crois
et pour le rentabiliser il faut au moins parcourir 60 000km (puisqu'il y a pas d'aide, sinon 30 000km dans le cas d'une aide)
le litre se situe (en france) entre 0.60 et 0.75? et est désormais dispo en grande surface (uniquement le jour)
voila pour toutes les infos
ps: pour la revente, n'esperez pas vendre votre voiture plus cher, en france, le GPL est méconnu et donc craint. votre voiture sera donc prix argus