Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pédale de frein normal moteur éteins, et molle moteur allumé 01 Nov 2024 18:05 #190374

  • legired
  • Portrait de legired Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 224
Salut à tous !

J'me suis pencher sur ma seconde probe qui dors depuis plusieurs mois a l'abris en attendant que mon amis se décide a venir la récupérer

Cependant, je suis confronter a un problème et je ne trouve pas l'origine ...

Pour info : avant d'avoir mis la probe en "repos" celle ci avait eux un soucis de purge au niveau de l'embrayage, les freins fonctionnaient nickel, et j'avais changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage dans le doute que l'un d'entre eux soit fautif.

Aujourd'hui, j'ai fait 2/3 bricoles sur la voiture (changer un feu cassé, remis filtre a air d'origine) et j'ai démarrer la voiture, démarrage au quart de tours, même après plus de 6 mois a l'arrêt, un régale !

Bref, je fais 2/3m puis j'appuie sur le frein, plus rien, pédale molle, je regarde le bocal, il était en dessous du mini, presque vide, il en manquant aussi bien pour les freins que pour l'embrayage.

J'ai remis du liquide, purger, la pédale est correcte moteur éteins, mais dès que j'allume le moteur, la pédale deviens molle, quand on pompe un peut, elle gagne une certaine résistance, et si on n'y touche plus elle redeviens molle.

J'arrive a "freiner" en appuyant la pédale a fond (pas dur pour le coups) mais cela bloque les roues, c'est tous ou rien, on a purger 4 fois cet après midi avec mon père, a chaque fois aucune bulle, donc on ne sait plus trop quoi faire ni regarder

Merci d'avance pour vos réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pédale de frein normal moteur éteins, et molle moteur allumé 01 Nov 2024 18:50 #190375

Bonjour à toutes et tous,
Vérifie qu'un étrier ne fuit pas.
Commence par l'arrière, ils grippent et fuient souvent, surtout après un long arrêt.
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pédale de frein normal moteur éteins, et molle moteur allumé 01 Nov 2024 18:58 #190376

  • legired
  • Portrait de legired Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 224
Si ça fuit c'est a quels niveau ? car j'ai déjà regarder et rien vus ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pédale de frein normal moteur éteins, et molle moteur allumé 02 Nov 2024 22:06 #190377

Bonjour à toutes et tous,
regarde derrière le cache poussière du piston d'étrier.
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pédale de frein normal moteur éteins, et molle moteur allumé 04 Nov 2024 10:16 #190385

Salut à tous ,
Regarde également du côté du bloc abs voir si il n’y a pas de liquide de frein qui en sort …
Tu dois avoir du liquide de frein qui se reprend quelque part .
Je viens d’avoir le cas sur l’opel corsa de ma fille et la fuite n’était pas visible .
Le liquide se répandait sur des éléments du châssis et rien par terre !
J’ai trouvé d’où venait la fuite grâce à une caméra endoscopique.
Bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pédale de frein normal moteur éteins, et molle moteur allumé 04 Nov 2024 15:24 #190386

  • legired
  • Portrait de legired Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 224
aurais tu une photo de ou se trouve le boitier abs ? de ce que j'ai compris il est proche du mastervac

Pour la purge des freins, je l'ai fait moteur éteins, j'ai vus sur un autre topic que visiblement il faudrait le faire moteur au ralenti ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pédale de frein normal moteur éteins, et molle moteur allumé 04 Nov 2024 22:48 #190390

J’essaye de te faire ça demain .
Et oui , il faut purger moteur allumé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pédale de frein normal moteur éteins, et molle moteur allumé 04 Nov 2024 22:49 #190391

J’ai trouvé sur le forum ..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pédale de frein normal moteur éteins, et molle moteur allumé 05 Nov 2024 10:14 #190392

Bonjour à toutes et tous,
Pourquoi moteur allumé si tu ne possède pas de Citroën Avec groupe hydraulique ?
Personnellement, avec moteur allumé donc aide du master Vac, vous avez plus de risque de retourner une coupelle.
Je préfère purger par pression, cela me permet de le faire seul.
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clymeric.

Pédale de frein normal moteur éteins, et molle moteur allumé 05 Nov 2024 11:36 #190393

  • legired
  • Portrait de legired Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 224
J'ai purger a l'ancienne (un qui pompe la pédale et l'autre qui ouvre et ferme la purge aux étriers) et par pression, dans les deux cas cela ne change rien, d'ou ma question sur le moteur allumé ou pas, je ne sais pas si cela change vraiment quelque chose, c'est pas la première fois que je purge les freins d'une voiture, d'habitude j'le fait toujours par pression (kit eezybleed) moteur éteins

D'ailleurs, mon kit eezybleed, quand je mets la pression avec, cela fuit par le bouchon du bocal de liquide de frein, j'ai du mettre du teflon, donc je ne sais pas si c'est le bouchon du kit qui n'est pas adapter ou si j'ai un soucis avec mon bocal, car le bouchon du kit vis bien fermement .

J'ai remis la voiture "au repos" suite a une galère perso survenue dimanche, j'vous tiendrais au courant quand je m'y remettrais ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 601 invités et un membre en ligne