Alors, je ne sais pas pourquoi la dernière réponse de forza a disparu, mais je tiens à y répondre. "Sur ce modèle de MAZDA", le système est identique sur beaucoup de véhicules.
Je ne comparais pas ces deux technologies, je donnais un exemple analogue.
Alors avant de donner des conseils dangereux on réfléchit, car là tu engages la sécurité des autres. Même sur ton propre véhicule tu engages aussi celle des autres. Alors vu que certains semblent avoir la tête dure, je me justifie :
Voici la moitié qui nous intéresse du schéma de l'ABS :
On voit en bas à droite les 4 solénoïdes capables de relâcher de la pression dans chacune des 4 branches du circuit. Le bon fonctionnement de ces solénoïdes est régulièrement testé par le boîtier de contrôle. Ce solénoïdes sont solides mais pas infaillibles, si l'un vient à lâcher le système le détectera rapidement. Or si le système n'est pas alimenté, un peu devenir défaillant et s'ouvrir sans que l'on le sache, et voilà comment arrive la mauvaise surprise. Ce système a été conçu pour être quasi infaillible dans des conditions normales d'usage, c'est à dire alimenté.
J'ai étudié en profondeur et dans son ensemble tout ce système lors de la conception de mon gros kit frein, que je n'ai pas fait à l'aveuglette.
Souvenons nous de 2 choses, les conseilleurs sont rarement les payeurs et la confiance n'exclut pas le contrôle. A bon entendeur.