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Voyant ABS et pedale qui vibre 22 Juil 2014 00:47 #167046

Oui, en effet car il relâche de la pression dans le circuit pour desserrer les freins légèrement par à coups successifs. Seuls de très bons pilotes pros font mieux, que ce système, personne ici il me semble...

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Voyant ABS et pedale qui vibre 22 Juil 2014 12:15 #167049

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Salut,

J'ai déjà fait le test d'enlever le fusible qui gère l'ABS ayant un capteur défaillant sur une roue, c'est moins dangereux de le désactiver comme ceci que de rouler avec un capteur qui déconne et fais déclencher l'abs quand on en a pas besoin, quand l'abs se déclenche alors qu'il n'y en a aucune utilité le freinage est moins bon.

Le faite d'enlever le fusible le désactive tous simplement et bien entendu allume le voyant au tableau de bord, bon nombre de voitures n'avaient pas l'abs auparavant, c'est pareil, mais aucun risque. Après c'est sur que l'abs lorsqu'il fonctionne correctement est un plus surtout en cas de freinage d'urgence, et encore plus sur revêtement mouillé ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Voyant ABS et pedale qui vibre 22 Juil 2014 12:34 #167051

Faux. Lorsque l'on enlève ce fusible, la valve qui relâche la pression pendant le freinage par à-coups successifs et qui créée cette sensation de pédale qui vibre, n'est alors plus maintenu dans sa position par aucun moyen (signal électrique entre autre), et donc son état peut varier sans raison apparente et produire des résultats impromptus, ce que l'on évitera sur un système de frein. Il est bien plus sûr de la bloquer dans une position simplement en shuntant le boitier de contrôle pour lui envoyer une tension permanente par exemple. Il est possible de l'enlever aussi, mais cela requiert plus de travail.
En enlevant ce fusible, il se peut qu'elle ne bouge jamais et tant mieux pour vous. Mais le jours où elle bougera, je vous souhaite juste de bien vous en sortir sans ou avec trop de frein.
Dans le même type, récemment un mec en BMW avait enlevé toutes les assistances avec un système similaire pour tourner sur circuit. Pendant un gros virage serré où il était en drift (donc en perte d'adhérence), l'anti-dérapage s'est "enclenché" tout seul (vu qu'il n'était plus commandé il a juste changé d'état, peut être avec l'inertie, un choc, on ne sait pas) et je vous laisse donc imaginer comment la M3 a repris l'adhérence instantanément sans que le mec au volant s'y attende et la BMW à tiré tout droit dans le mur. On ne saura jamais ce qui s'est passé vu l'état de la M3. Dommage.

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Voyant ABS et pedale qui vibre 22 Juil 2014 16:09 #167054

Question subsidiaire sur l'ABS. ;)

Comment supprimer les codes erreur de l'ABS
Pour supprimer les codes erreur concernant l'ABS, appuyer 10 fois de suite sur la pédale de frein.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Voyant ABS et pedale qui vibre 23 Juil 2014 21:59 #167070

Alors, je ne sais pas pourquoi la dernière réponse de forza a disparu, mais je tiens à y répondre. "Sur ce modèle de MAZDA", le système est identique sur beaucoup de véhicules.

Je ne comparais pas ces deux technologies, je donnais un exemple analogue.

Alors avant de donner des conseils dangereux on réfléchit, car là tu engages la sécurité des autres. Même sur ton propre véhicule tu engages aussi celle des autres. Alors vu que certains semblent avoir la tête dure, je me justifie :

Voici la moitié qui nous intéresse du schéma de l'ABS :





On voit en bas à droite les 4 solénoïdes capables de relâcher de la pression dans chacune des 4 branches du circuit. Le bon fonctionnement de ces solénoïdes est régulièrement testé par le boîtier de contrôle. Ce solénoïdes sont solides mais pas infaillibles, si l'un vient à lâcher le système le détectera rapidement. Or si le système n'est pas alimenté, un peu devenir défaillant et s'ouvrir sans que l'on le sache, et voilà comment arrive la mauvaise surprise. Ce système a été conçu pour être quasi infaillible dans des conditions normales d'usage, c'est à dire alimenté.

J'ai étudié en profondeur et dans son ensemble tout ce système lors de la conception de mon gros kit frein, que je n'ai pas fait à l'aveuglette.

Souvenons nous de 2 choses, les conseilleurs sont rarement les payeurs et la confiance n'exclut pas le contrôle. A bon entendeur.
Pièces jointes :

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Dernière édition: par coyotanark.

Voyant ABS et pedale qui vibre 24 Juil 2014 14:35 #167078

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Pour ma part j'aurais jamais cru que c'étais aussi complexe :schock:
Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait un risque potentiel en le désactivant!
Merci à toi de nous avoir averti coyo ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Voyant ABS et pedale qui vibre 24 Juil 2014 17:35 #167083

Le système ABS est complexe avec son répartiteur de freinage, ce qui permet d'avoir un parfait équilibre au niveau des freins de façon à ce que le véhicule poursuive sa trajectoire tout en conservant le guidage des roues AV qui ne se bloquerons pas, ceci bien évidemment tout en freinant et en conservant la pédale de frein appuyée.
l'ABS s'occupe de tout, il n'y a cas regarder devant soi et tourner le volant pour éviter l'obstacle. Il faut bien entendu regardez ! Là, où l'on doit aller, les mains sur le volant feront les manœuvres instinctivement.

Retirer le fusible c'est désolidariser tout ce système, je ne souhaiterais pas faire cet essai.. :rip:
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Voyant ABS et pedale qui vibre 25 Juil 2014 10:14 #167100

Le seul moyen sûr de désactiver l'ABS est de virer les solénoïdes et faire les bons raccordements pour le shunter. Car même en leur envoyant une tension en permanence, il n'y aura pas de contrôle de leur état car le boitier ne permettra pas de faire ça et il faudra donc le shunter, même problème que sans le fusible.

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