Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Installer la clim ?? ☀️ 29 Jui 2023 22:32 #188207

• Waru
  • Portrait de Waru Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonsoir bonsoir ! :bye:

Bon l'été arrive et j'ai beau avoir un toit ouvrant la chaleur dans le VAR ( partout je pense ) va piquer fortement ET donc on en vient à ma question ( pas pour un champion... quoi que ? )
Es ce que c'est la galère pour installer la clim sur une probe qui n'en a jamais était équipée ? par la je veux dire ( peut être une question conne ) savoir si tout est prévu pour l'installation, trou de fixation etc ?
en fouillant j'ai trouve ce super tuto qui fais même pas peur ! ( bon ok ça m'a calmer je me suis dis que mon toit ouvrant allé suffire, ça fait peur )
www.ford-probe.fr/index.php/forum/7-dive...inversement?start=10

bon déjà quand j'ai vue une journée de travail JUSTE pour démonter a l'aide :decu:
j'avais prévu d'aller voir une probe avec lindow et un autre probiste pour recup des pièces donc je me suis dis que c'était l'ocas ! mais je pense prendre les élément les plus " gros / important " et surtout facile d'accès !

donc pour cet été je pense oublié mais pour le meeting l'année pro la route va être longue si je cuit tout du long lol :sadbye:

bon voila, si vous avait de quelconque avertissement ou autre je suis preneur ahah....ah.............ah..........:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installer la clim ?? ☀️ 30 Jui 2023 08:29 #188208

Salut à tous ,
Comme d’habitude, tout ce que faisait Coyotanrak était super détaillé et d’une aide précieuses pour celui qui souhaite faire de même. !!!
C’est vrai pour en revenir à ton cas , que rouler sans la climatisation à l’ancienne c’est faisable mais c’est tellement mieux avec !!!
J’ai fait plus de 1000km avec ma Probe cette semaine et j’ai essayé par moment de couper ma climatisation pour voir la différence mais très vite je l’ai remise 😂
C’est un gros chantier que de l’installer mais une telle satisfaction de l’avoir pour ne pas sortir de la voiture en eau que je te dirais oui , lance toi !!!
Et comme par chez toi , il fait chaud tôt dans la saison et que les chaleurs sont élevées , je n’hésiterai pas à ta place 😉
J’ai ma probe depuis 3 ans et c’est mon premier véhicule climatisé et je me demande encore comment je faisais sans 😂
Belle journée à tous 😉

Installer la clim ?? ☀️ 30 Jui 2023 11:34 #188211

Bonjour,

+1 avec Flyludo, idem c'est mon 1er véhicule avec la clim, c'est que du bonheur. :love2:

Rajouter la clim sur une Probe qui n'a pas cette option d'origine, cette question n'a jamais été posée.

Je sais que coyotanark avait fait un TUTO démontage & remontage de clim, donc à voir la différence d'équipement des Probe qui n'ont pas cette option clim. A moins que ceci ait déjà été fait, on attend donc des informations à ce sujet. Merci à vous... www.ford-probe.fr/index.php/forum/7-dive...-inversement?start=0
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Installer la clim ?? ☀️ 30 Jui 2023 17:44 #188218

Oui c'est possible 👍
Il te faut la commande de chauffage
Un calculateur
Le faisceau
Tout les périphériques autour du compresseur de clim condenseur etc .
Surtout du temps 😅
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

Installer la clim ?? ☀️ 30 Jui 2023 18:23 #188220

• Waru
  • Membre elite
  • Membre elite
Ok merci !
Je vous tiens au jus de ce que j’ai pris ( ou pas ) lundi sur la donneuse

Et oui il faut du temp 😂😂😭

Installer la clim ?? ☀️ 01 Juil 2023 00:11 #188240

Si tu viens à faire ce montage il te faudra tout les joints neuf 😉
En général ils sont vert dans la plupart du temps.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

Installer la clim ?? ☀️ 02 Juil 2023 09:51 #188258

• Waru
  • Membre elite
  • Membre elite
Salut !
Encore une question 😅
Vous savez si l’alternateur est à changer ? Savoir si il fournis assez de puissance pour le compresseur ? Je sais pas si sur celle avec clim et celle sans alternateur est diff ou pas niveau puissance ? :/

Installer la clim ?? ☀️ 02 Juil 2023 12:59 #188260

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Waru,
Pourquoi voudrais tu avoir besoin de plus de puissance électrique ?
Par contre, je sais que le tendeur et la courroie sont différents sur le 24V.
A bientôt

Installer la clim ?? ☀️ 02 Juil 2023 18:50 #188267

• Waru
  • Membre elite
  • Membre elite
simple question (;
pas de soucis celle que je vais voir pour piece est une 16V comme la mienne, meme année etc...
je sais juste pas si elle a la clim donc je verrais au moment venue !

merci !

Installer la clim ?? ☀️ 02 Juil 2023 21:47 #188269

Salut Waru,
La clim tourne avec une courroie accessoire,donc a part la ventilation,pas de problème de conso électrique...
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

• Page :
  • 1
  • 2