bonjour à tous,
je vais apporter un retour d'expérience sur ce sujet ( avec les détails qui vont avec), désolé pour les photos elles ne se mettent pas le bon sens
Donc au mois de décembre, j'ai commandé un boitier "
Eflexfuel" pour ma voiture ( V6 de 96). Pour le coup , je les ai trouvé "cool" , ils m'ont directement appelé, pour confirmé ma commande , et me confirmé également que c'est possible sur le modèle de voiture , ils en ont des traces ( mais ils m'ont aussi fait comprendre que c'était une demande trop rare pour avoir un plug&play.). La probe étant notre unique voiture, j'ai attendu qu'on est une deuxième voiture comme plan B. Si je me plante, on se retrouve à pied au milieu de la campagne.
maintenant on se lance, on commence par faire de la place dans la zone de travail. on vire le filtre à air, on dégage le faisceau de fil voulu. on repère chaque fil de chaque injecteur. Mais c'est le seul détail que je ne vous donnerai pas. Ne sachant pas de façon sur, si c'est pour tout le monde pareil, aucune envie de vous induire en erreur. Bien qu'il n'y ai aucun dommage si on branche mal ( je vous l'explique plus loin)!!! Aillant un peu de stock, j'ai 2 autres pipes d'admission, avec leurs rampes d'injecteurs. Mais pour être sur, j'ai tt de même vérifier sur la voiture.
Pour ceux qui veulent comme moi ce lancer dans cette installation, il faut savoir que chaque prise des rampes à 4 fils, un + et 3 masses.
Donc on repère les fils correspondant à chaque injecteur. Une fois fait , ......là on allume une cigarette( merde je ne fume plus)....... on cherche ....on tourne ...... mais en fait , on a beau reculer , mais il faut couper les fils du faisceau.
Je vous promet que c'est vrai, j'ai coupé le premier fil, j'ai parlé à la voiture: "bon voila, t'es en panne!!!: (dixit ma femme " tu sais que si elle te répond , c'est que tu es schizophrène",)
Avec les codes couleurs que EFLEXFUEL fournit sur leur câblage, on raccorde (par soudure) les fils. Dans le principe , vous comprenez que c'est une shunte ,autrement dit on place le boitier entre la rampe d'injection et le calculateur de la voiture. Pour l'alimentation du boitier( le fils rouge) , on se pique sur l'alimentation des injecteurs. sur cette étape, je ne saurai que vous conseiller de faire injecteur par injecteur. Si vous vous trompez dans les branchements, que vous reliez le fil 1 sur l'injecteur 3, ca fonctionnera quand même, sauf que le jour ou l'application du boitier vous donne un défaut quelconque sur l'injecteur 1, vous saisissez bien que ca sera faux, et donc sur celui ou vous l'aurez raccordé
On fait jouer la gaine rétractable, on refait un joli faisceau de câble au chatterton, on fait passer tout ce petit monde là ou il doit passer, on rebranche les connectiques.
Une fois cette choses faite ( c'est la plus longue de l'installation), on place le capteur d'éthanol sur le circuit d'essence. Moi je l'ai mis entre le filtre à essence et la rampe d'injection.( désolé j'ai pas la photo).
J'ai placé la sonde de température contre le calorstat .
On trouve une place pour le boitier, on remonte le filtre à air, on rebranche la batterie. voilà c'est fini.
Là on rallume une clope( je fume toujours pas j'ai pas de clope........... qu'est ce que j'ai allumé ??? )....on démarre la voiture. ET ELLE DEMARRE LA BOUGRESSE !!!!!!!
On lui laisse le temps d'éliminer l'air dans le circuit d'essence ( ca fume un peu, un régime moteur aléatoire, s'il y a trop d'air elle calera).
On va à la pompe et on change de pistolet , on prends le bleu on mets 25 litres, histoire d'avoir un mélange dans le réservoir et ca roule !!!!! on paye 20 balles, on rentre, on se sert un jack daniel's coca ( on s'emmerde pas avec les glaçons , le coca est frais!!! oui wickerman, les bières aussi sont fraiches, private joke à ton post sur ton module déporté)
Donc l'application sur le téléphone: rien de transcendant , plutôt gadget.... mais tout de même deux fonctions intéressantes: la première c'est qu'elle vous donne le nombre de tour, c'est plus précis que l'aiguille au tableau de bord et pour moi utile, car ma lampe stroboscopique me les donne pas. La deuxième , c'est qu'on peut agir sur le taux d'enrichissement pour les démarrage à froid. Cela c'est confirmé c'est dernier jours , avec des températures négative le matin ( c'est pas sibérien non plus, je suis à Carcassonne ). si je note une différence, le matin elle plus "molle" à ce mettre en route, mais rien de significatif. Pas du tout à mettre plusieurs coup de démarreur pour démarrer.
Pour la suite, je roule comme ca encore le temps du réservoir, puis je ferai le plein à 100% d'éthanol. Et sur ce plein je ferai ma moyenne de consommation.
Je ne pense pas apporter beaucoup plus de choses que le post de coyotanark de 2015, si ce n'est que l'on est en 2022. Il y aura des precision à venir.
Bonne route à tous!!!