Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Accès Wiki + Autres Tutos 16 Jui 2014 12:20 #166452

• Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Accès Wiki + Autres Tutos 16 Jui 2014 14:57 #166453

Salut Jack !
Ok merci pour ta réponse.
romarig

Accès Wiki + Autres Tutos 19 Jui 2014 23:39 #166475

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
Bonjour à toutes et à tous :)

suite à une mise à jour du serveur, il y a eu quelques soucis de compatibilité avec le wiki d'où ce problème d'affichage. Un soucis persiste mais la base de données est dorénavant disponible ;)

Je suis entrain de programmer un site pour accueillir cette base de données afin qu'il n'y ai plus de soucis donc prochainement, une nouvelle base de données verra le jour.

Je ne peux malheureusement pas me prononcer pour une date mais je fais au mieux :)

Voili voilà pour le wiki

@+

Sagittaire57

Accès Wiki + Autres Tutos 20 Jui 2014 00:32 #166480

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
Merci Greg. Les données ne sont pas perdues, c'est le principal :)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Accès Wiki + Autres Tutos 20 Jui 2014 09:09 #166482

Merci Sagittaire, j'ai été dév PHP/MySQL dans une autre vie si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas ! ;)

Accès Wiki + Autres Tutos 03 Juil 2014 23:19 #166650

• sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
merci de ta proposition ;)

je suis entrain de programmer un nouveau site pour la base de données sous forme de blog et j'aimerais que vous me proposiez des idées, cela afin qu'elle soit simple d'utilisation, design élégant, facilité d'administration (pour les connaisseurs) etc... et que je ne recommence pas 12000 fois ;)

Toutes vos propositions et remarques seront les bienvenues...c'est comme cela que nous avancerons ;)

donc nous parlerons de (cahier des charges):
- la mise en page (n'hésitez pas à mettre des croquis etc...)
- du graphisme (idem que la mise en page)
- de la gestion (droits et administration)
- de la navigation (système de menu / menu déroulant / slider etc...)
- des accès rapide (raccourcis)
- du menu (catégories /sous-catégories etc...)
- du système de connexion pour les membres désirant ajouter un tuto ou une info
- d'une galerie ( fonctionnalité / simplicité / efficacité) ;)
etc...

A vous de jouer ;)

Si d'autre personne veulent se joindre à moi, je suis preneur (on fera une repartition des tâches selon les compétences de chacun :) ).

@+

Sagittaire57

Accès Wiki + Autres Tutos 09 Juil 2014 12:36 #166729

• Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Slt à tous, :)

Le WIKI en menu déroulant avec tout le plan du site.
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Plan_du_site

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Accès Wiki + Autres Tutos 09 Juil 2014 14:16 #166731

salut!

quid d'une carte des mx-istes ? héhé ;)

est-ce que le wiki sera bien utilisable depuis les navigateurs de smartphones et tablettes ?

à+
romarig

Accès Wiki + Autres Tutos 09 Juil 2014 20:01 #166741

Pour ma part je m'attache moins au fond qu'à la forme, c'est plus l'info qui m'intéresse. Une idée intéressante (à mon avis) serait de permettre à tout membre de proposer un tuto et pour qu'il soit publié que plusieurs admin/modos votent ou valident le tuto, comme on veut. Histoire que tout le monde puisse publier mais que l'on ne se retrouve pas avec tout et n'importe quoi.

La seconde chose serait de pouvoir ajoute des notes ou des commentaires pour compléter ou améliorer le tuto d'un autre. Par exemple si j'installe une alarme plus complète que celle du tuto, je peux ajouter les infos qui m'ont été utiles et qui ne sont pas dans le tuto. Ces commentaires pourraient être soumis à l'approbation du créateur du tuto ou des modos.

Enfin, je ne sais pas si c'est possible, mais je continue de militer pour que le forum soit accessible depuis une appli sur mobile (il en existe plusieurs, c'est très pratique, je consulte de nombreux forums à travers une unique app et tout est parfaitement formatté et accessible), ou qu'au moins on ai un rendu utilisable sur iPhone/iPod touch, autant avec chrome que safari c'est la loose il ne parvient pas à redimensionner correctement. Je parle du forum, mais j'espère de même pour le wiki.

Pour la modération/administration, je pense que la même équipe que le forum serait bien, ça évite de faire doublon.

Enfin j'ai mis en ligne de nombreuses docs sur mon compte méga (autour de 10 go, pas seulement de probe mais beaucoup de toute la gamme mazda, utile parfois pour des échanges de pièces entre modèles et autres). Elles y sont stockées mais ne peuvent pas être visualisées en ligne, ce qui rend la recherche dedans assez désagréable et peu pratique, souvent quand les gens me demande une info, j'ouvre la doc, fais un screenshot et le publie. La possibilité de visualiser c'est docs dans le navigateur et la capacité à créer des liens afin de renvoyer directement la personne à la bonne page dans la bonne doc serait un grand plus à mon avis.
Le topic présentant le lien méga est accessible depuis ma signature (clic sur "Liste" et ensuite "Gros paquet de docs techniques Probe et MX6").

Je ne sais pas si j'ai été très explicite, si nécessaire j'approfondirais mes explications avec des images (là je peux pas sur l'ordi du boulot)

Accès Wiki + Autres Tutos 10 Juil 2014 21:45 #166753

• sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur

Une idée intéressante (à mon avis) serait de permettre à tout membre de proposer un tuto et pour qu'il soit publié que plusieurs admin/modos votent ou valident le tuto, comme on veut.

le système d'inscription est déjà en place pour permettre aux membres d'ajouter des tutos
Pour la validation et la publication, je peux ajouter cette fonctionnalité ;)

La seconde chose serait de pouvoir ajoute des notes ou des commentaires pour compléter ou améliorer le tuto d'un autre. Par exemple si j'installe une alarme plus complète que celle du tuto, je peux ajouter les infos qui m'ont été utiles et qui ne sont pas dans le tuto. Ces commentaires pourraient être soumis à l'approbation du créateur du tuto ou des modos.

le système de commentaire est déjà en place, je peux ajouter la possibilité de noter les tutoriels :)

Enfin, je ne sais pas si c'est possible, mais je continue de militer pour que le forum soit accessible depuis une appli sur mobile (il en existe plusieurs, c'est très pratique, je consulte de nombreux forums à travers une unique app et tout est parfaitement formatté et accessible), ou qu'au moins on ai un rendu utilisable sur iPhone/iPod touch, autant avec chrome que safari c'est la loose il ne parvient pas à redimensionner correctement. Je parle du forum, mais j'espère de même pour le wiki.

pour le forum, je ne suis pas le développeur donc je fais avec les moyens du bord :/

Pour le nouveau wiki, il est fit pour PC / Tablette et smartphone :) donc il n'y aura pas de soucis au niveau des tutos.

Pour la modération/administration, je pense que la même équipe que le forum serait bien, ça évite de faire doublon.

Moi aussi :)

Enfin j'ai mis en ligne de nombreuses docs sur mon compte méga (autour de 10 go, pas seulement de probe mais beaucoup de toute la gamme mazda, utile parfois pour des échanges de pièces entre modèles et autres). Elles y sont stockées mais ne peuvent pas être visualisées en ligne, ce qui rend la recherche dedans assez désagréable et peu pratique, souvent quand les gens me demande une info, j'ouvre la doc, fais un screenshot et le publie. La possibilité de visualiser c'est docs dans le navigateur et la capacité à créer des liens afin de renvoyer directement la personne à la bonne page dans la bonne doc serait un grand plus à mon avis.
Le topic présentant le lien méga est accessible depuis ma signature (clic sur "Liste" et ensuite "Gros paquet de docs techniques Probe et MX6").

Une fois le site mis en place et les tutos migrés, je pense que l'on pourra se pencher sur ta doc :)

Sinon, merci pour ton commentaire :) Je vais essayer de prendre toutes tes demandes en compte:)

@+

Sagittaire57

PS: Il existe une appli pour le forum en version mobile mais le prix est d'environ 40$ donc si des membres (moi le premier) pouvaient faire don de quelques €uros, je mettrais volontiers cette appli mobile en place pour le plaisir de tous et l'accès simplifié des données ;)

Dernière édition: par sagittaire57.
  • Page :
  • 1
  • 2