Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bruit suspect sur 16v 03 Juil 2024 19:04 #189822

  • Adsou_
  • Portrait de Adsou_ Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
Bonjour à toutes et à tous !
Je vais vous faire le descriptif le moins précis de l'histoire du forum mais tant pis.
En gros aujourd'hui je vais pour faire une petite balade avec ma 16v et au moment de l'allumer elle fait son petit bruit de courroie d'accessoire habituel que je dois régler (je dois m'en occuper dimanche vu que je change les bougies, les filtres, plaquettes de freins, vidange, etc) et lorsque la courroie est tendue et que le bruit strident s'arrête, il est suivi par un nouveau son que je ne connaissais pas. Un espèce de TACaTACaTACaTACa régulier et suffisamment fort pour que je l'entende depuis l'habitacle avec la radio. J'ouvre donc le capot pour jeter un oeil en oubliant que j'ai zéro connaissances en mécanique et je tombe nez à nez avec un moteur fait de moteur.
Blague à part ça semblerait venir du bloc moteur, vers la gauche de celui-ci mais comme dit précédemment je n'y connais rien donc j'ai préférer ne pas toucher de peur de me prendre un truc à la tronche.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ça ou alors saurait d'où ça vient ?
Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit suspect sur 16v 03 Juil 2024 21:59 #189824

Salut,
Un des bruits connu est le cache distribution a coté de la courroie.
Si ce n'est le manque d'huile faisant cliqueter les poussoirs hydrauliques.
Quand tu dis a Gauche, c'est côté conducteur?
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit suspect sur 16v 03 Juil 2024 22:20 #189825

  • Adsou_
  • Portrait de Adsou_ Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
Salut ! Merci pour la réponse ! Quand je dis à gauche, c'est face au moteur, à gauche du bloc moteur. Donc ça ferai peut être sens avec la distrib. Le niveau d'huile est bon à priori. J'espère juste que c'est pas les soupapes ... Quand tu parles du cache, comment le vérifier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit suspect sur 16v 03 Juil 2024 23:32 #189828

Salut à tous ,
Essaye de mettre la main sur le cache plastique noir pour « sentir » si le bruit ou les vibrations viennent de là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit suspect sur 16v 04 Juil 2024 14:33 #189834

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3164
le cache noir sur le coté gauche du moteur, celui qu il y a entre tes courroie et ton moteur, il est en 2 parties, une basse et une haute et souvent les 2 partie s entre choc et fonc clac clac clac !!! avec un tourne vis essais d exercer une pression legere sur la partie basse du cache haut et il est fort probable que le bruit s arrete! si c est le cas il suffira le jour ou tu changera tes courroie etc, de controler le serrage des vis qui maintienne le cache.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit suspect sur 16v 07 Juil 2024 07:37 #189852

Le bruit se fait entendre peut-être qu’avec la Clim en route ?
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit suspect sur 16v 13 Juil 2024 14:47 #189966

  • Adsou_
  • Portrait de Adsou_ Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
Petite update:
Le bruit c'est arrêté au bout de quelques jours, je confirme que ça venait d'un des cylindres après vérification. Cependant il y a un nouveau soucis, lorsque j'ai voulu changer mes bougies, l'une d'elle (celle du cylindre qui faisait du bruit) est impossible à dévisser. Je l'emmène au garage lundi et je vous tiens au courant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit suspect sur 16v 13 Juil 2024 16:20 #189968

Salut
Ca sent mauvais le truc, j'espère que ta pas un bout d'électrode de la bougie qui a pété et a fait des acrobaties dans le cylindre avant d'être émietté,tu verras sa quand la bougie sera retirer.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit suspect sur 16v 13 Juil 2024 19:57 #189975

Salut à tous ,
Tu peux noyer le puit de bougie de wd40 pour débloquer la bougie . Tu laisses agir une nuit et tu essayes gentiment de dévisser .
Si c’est grippé et que ça bouge dans le sens dévisser , tu reviens en arrière comme pour visser et ensuite tu recommences à dévisser de la même façon .
Mais il ne faut pas forcer au risque de peut-être la casser et de se retrouver dans l’embarras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bruit suspect sur 16v 13 Juil 2024 19:57 #189976

Salut à tous ,
Tu peux noyer le puit de bougie de wd40 pour débloquer la bougie . Tu laisses agir une nuit et tu essayes gentiment de dévisser .
Si c’est grippé et que ça bouge dans le sens dévisser , tu reviens en arrière comme pour visser et ensuite tu recommences à dévisser de la même façon .
Mais il ne faut pas forcer au risque de peut-être la casser et de se retrouver dans l’embarras.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 190 invités et aucun membre en ligne