Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Filtre à huile Pentius, danger détecté !!! 15 Jui 2022 19:23 #186529

  • psyko
  • Portrait de psyko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 304
En plus de l'embrayage, j'ai eu le bonheur de trouver un coussinet de bielle qui était en train de mourir! !!


En démontant un peu plus, j'ai remarqué que le passage d'huile était obstrué par un morceau de métal sur un palier du vilebrequin.


Au début, je me demandais bien d'où cela pouvait venir, au vu de la forme ça ressemblait a un joint métallique.


Je n'ai rien trouvé sur le moteur qui ressemble a ça..
J'ai retourné la poubelle de mon garage et je suis tombé sur le filtre a huile.


Je n'en suis pas sûr, mais habituellement j'achète mes pièces sur rockauto.

Et surprise, a l'intérieur du filtre, je retrouve la même feuille métallique.


Lors de la conception du filtre, une feuille métallique est percée par de nombreux trous, et cette pastille fait partie d'un mauvais perçage.
Du coup, c'est le filtre qui est censé protéger le moteur qui a commencer a le détruire.

Au passage, la documentation dit de changer de filtre et d'huile tous les 3 mois.
Je le changeait régulièrement, mais pas aussi souvent.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

Filtre à huile Pentius, danger détecté !!! 15 Jui 2022 23:07 #186535

Bonsoir à tous ,
Mince pas de bol tout ça !
Heureusement que tu as tout démonté avant que ça fasse de gros dégâts …

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à huile Pentius, danger détecté !!! 15 Jui 2022 23:51 #186539

Bonsoir,


Je suis très surpris de voir la détérioration de certaines pièces. :sad:

On se demande bien, ce qui s'est passé ? En plus le coussinet de bielle ? C'est affolant de voir ceci.

Coussinet de bielle HS (trouvé sur le net)
- Une surconsommation d'huile moteur
- Un bruit de claquement en provenance du moteur
- Une surchauffe du moteur due à un manque de lubrification
- Une pompe à huile dégradée due à un désagrègement des coussinets ayant entraîné une obstruction de la pompe avec de la limaille.
- Une pompe à huile qui ne fonctionne plus correctement entraînera alors une casse du moteur si elle n'est pas réparée rapidement.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à huile Pentius, danger détecté !!! 16 Jui 2022 10:08 #186541

  • psyko
  • Portrait de psyko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 304
Oui, j'ai démonté juste a temps. Je n'ai pas eu la surchauffe.
j'avais décider de faire un check-up complet quand j'ai commencé à entendre un bruit suspect à l’accélération (très léger claquement).
je n'arrivais pas a savoir d'où venait ce bruit.

j'ai des morceau de coussinet partout dans la cuve d'huile et bloqués par la crépine.
Je vais devoir vérifier tout le circuit d'huile.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à huile Pentius, danger détecté !!! 16 Jui 2022 18:30 #186555

Bonjour à toutes et à tous,
C'est un comble, la pièce qui doit protéger le moteur qui le détruit !!!
A ta place, je me retournerais sur le constructeur du filtre.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à huile Pentius, danger détecté !!! 17 Jui 2022 09:19 #186564

  • psyko
  • Portrait de psyko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 304
J'ai contacté Rockauto chez qui j'avais acheté ce filtre, étant donné que il doit être changé tous les 3 mois, qu'on roule ou pas, il n'est plus garanti.
voici leurs réponse quand je leurs demandais de remonter le problème vers le fabricant (je ne demandais pas a échanger):

"Merci. Nous regrettons toujours le problème. Pour information, le problème que vous signalez est le premier problème que nous avons enregistré pour la pièce et de plus, je vois que cette pièce n'est plus disponible chez nous.

De toute façon, la pièce n'est plus couverte sous la garantie du fabricant. Nous sommes désolés, mais nous ne sommes pas en mesure de faciliter un remplacement."
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

Filtre à huile Pentius, danger détecté !!! 17 Jui 2022 10:19 #186569

Bonjour à tous ,
Pour avoir une prise en charge lors de problème liés à une pièce défectueuse, il faut malheureusement passer par un garage automobile qui constate le problème et mandater un expert pour valider le problème lié au défaut de pièce .
Ensuite , suivant le rapport d’expert, une procédure est mise en place pour une prise en charge partielle ou totale.
Malheureusement, lorsqu’un particulier démonte lui même son moteur ou autre suite à une panne , le constructeur ou le vendeur de pièce se décharge de leurs responsabilités.
J’ai eu le cas pour une courroie de distribution qui a lâché avec pour conséquence un moteur hs .
Je suis retourné en concession où ils ont diagnostiqué un défaut de courroie imputé au fabriquant .
Après passage d’un expert et de longues démarches ,j’ai eu une prise en charge totale et un échange standard du moteur au frais du fabriquant de la dite courroie !
Si j’avais moi même démonté une partie du moteur , je n’aurai eu aucune garantie …
Pour ce qui concerne Rockauto, j’ai eu à plusieurs reprise leur commercial par téléphone ( il parle très bien le français) , suite à des problèmes sur des pièces neuves ( jauge essence , allumeur …) défectueuses.
Il n’ont jamais fait aucun effort à part de le répéter de renvoyer à mes frais les pièces défectueuses à chaque fois .
Même après avoir acheté chez eux 2 allumeurs de suite défectueux !
Aucun geste commercial de leur part .
Au final, quand tout va bien et que les pièces sont ok , c’est un super site complet
Mais quand les pies sont défectueuses, vous en êtes pour vos frais ( retour aux US coûte cher) .
Depuis, je commande mes pièces sur des sites français ou européens.
Ça n’engage que moi…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à huile Pentius, danger détecté !!! 17 Jui 2022 10:20 #186570

Je privilégie les sites avec une politique de retour avantageuse pour l’acheteur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Filtre à huile Pentius, danger détecté !!! 09 Sep 2023 09:30 #188662

Je m'en tiens au filtre Purflux LS225 N°34 pour nos deux motorisation 16V et V6, ce qui est arrivé à psyko c'est vraiment pas de chance.

Amener au CT un véhicule qui approche les 30 ans, il y a l'usure à prendre en compte, tout est contrôlé à la loupe, comme si nos Probe sortaient d'usine. Si en plus on a des filtres à huile de m.... c'est la fin des haricots. :roll:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 592 invités et aucun membre en ligne