Bonsoir à tous,
N'ayant pas le temps ni les compétences requises pour réparer ce véhicule, je mets en vente cette Probe 2.0 16V Sundeck de 04/1998, avec 169000km, de couleur vert Oregon, entièrement d'origine. C'est une 1ère main, il y a toutes les factures y compris celle d'achat.
Equipements : radio K7 Ford avec antenne électrique, intérieur cuir noir Sundeck.
Défauts constatés observables :
1) pollution importante (13.5 % de CO au ralenti, contrôle du lambda impossible), vibrations moteur aux régimes intermédiaires (2500-3000 tr/min), ralenti instable (accélère exagérément lorsque la pompe de DA est sollicitée, lorsque la pédale de frein est actionnée ou lorsqu'un équipement grand consommateur de courant est activé : dégivrage de lunette arrière, ventilateur moteur, phares..)
2) Voyant d'airbag allumé clignotant (code 33) mais qui s'éteint parfois sans raisons
3) Claquement à chaud d'un ou plusieurs poussoirs hydrauliques ( huile inappropriée selon garagiste)
4) 1 longue portée droit cassé
5) Niveau carrosserie : rayures pare-chocs avant -arrière, déformation des supports de plaque d'immatriculation AV/AR, 1 point de rouille non perforante sur le capot, peinture un peu passée avec microrayures (l'idéal serait de lui remettre un voile), enfoncement très léger sur aile AVG, 30 cm au-dessus du répétiteur de clignotant.
6) Amortisseurs de hayon inopérants.
Frais effectués : Distribution + courroie accessoires 06/07/2007 à 99847 km ; changement du faisceau d'allumage + tête d'allumage et rotor + joint d'admission 28/02/2010 à 148000 kms. Le calculateur d'ABS a été changé pour une raison que je ne m'explique pas puisque c'est le calculateur d'injection qui était normalement déclaré HS. Il y a 300 km : vidange + bougies + changement du capteur de position du papillon par un d' occasion sans effet sur le fonctionnement du moteur...
Les jantes alu sont en bon état et le cuir très bien conservé.
www.ford-probe.fr/hebergement_images/images/sdc140iqi.jpg
D'autres photos de l'intérieur et des accrocs
Je rajouterai d'autres photos dès que possible.
Prix : autour de 1000 euros (je ne connais pas trop la cote de ces véhicules)
Le véhicule est visible près d'Amiens (80: Somme) sur l'axe Rouen Amiens (20 km d'Amiens)