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Capteur régime moteur 05 Avr 2017 23:53 #179278

Un moteur prévu pour un allumeur S1 ne fonctionnera qu'avec un allumeur S1
Idem pour un allumeur S3, ces allumeurs ne sont pas interchangeable.

Allumeur S1 se trouve avec un antidémarrage BOSCH clé avec télécommande
Allumeur S3 se trouve avec un antidémarrage TEMIC la puce est dans la clé.

Regarde là-dedans, tu auras des réponses à tes questions.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...&id=160877&Itemid=59
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Capteur régime moteur 05 Avr 2017 23:54 #179279

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oui
et je lui imprimé ce qu'il faut
câbles et bougies arrivent aussi ngk 70 balles le tout
fingers crossed
i keep updating
thks again
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Capteur régime moteur 06 Avr 2017 00:00 #179280

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alors je pige pas pourquoi j'en ai 2 différents
le démonté j'ai lu s3
tu me dit 94 donc s1
seule possibilité le second moteur à été vendu avec un mauvais allumeur
je vais lire merci
j'ai passé bcp de temps à lire mais c très dense, très riche
bravo
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Capteur régime moteur 06 Avr 2017 00:16 #179282

Tu ne peux pas emmagasiner tout, et tout de suite...
Il faut du temps et de la patience.

Pour ton nouveau moteur, je ne sais pas trop ce qui a été réellement fait ?
Mais si ça fonctionnait parfaitement, c'est que le remontage du nouveau moteur a été bien fait.

Seule la plaque VIN te donnera la date exacte de fabrication de ta Probe 16V (c'est la seule valable) beaucoup se trompent et donnent la date de 1ère mise en circulation sur la Carte-Grise.

Exemple : Une Probe 16V fabriquée le 09/95 avec un allumeur S1 peut bien être mise en circulation le 06/96 elle aura simplement patientée sur une aire de stockage avant d'être achetée par son 1er propriétaire.
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Capteur régime moteur 06 Avr 2017 00:34 #179284

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oui mais je suis enseignant alors faut que cela rentre^^
demain matin VIN à fond!
j'ai beaucoup appris
c'est très compliqué et encore c'est que de l'essence
je suis surpris de ta connaissance et de tes compétences encore plus si ce ne sont ni tes études ni ton métier qui t'on mené à cette expertise et savoir faire
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Capteur régime moteur 06 Avr 2017 00:45 #179285

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"C'est que le remontage du nouveau moteur a été bien fait"
mon cousin est forain et c'est un autre cousin forain qui a été acheter le moteur et l'a remonté
élevé dans les moteurs de camions et de manèges... par contre les détails n'ont sûrement pas été réalisés dans les règles de l'art
tout à fonctionné parfaitement puis petit'à petit les accoues sont apparu
il a eu besoin d'une nouvelle voiture en parfait état et il a préféré en changer
Je suis passé un jour, la voiture était là je lui dit de me faire le prix le plus bas
1000 balles et un moteur en sus
you know everything
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Capteur régime moteur 06 Avr 2017 10:32 #179287

concernant le point "il suffit de changer le module électronique de l'allumeur"
c'est bien la pièce que m'a montré Jack hier ? :


Non, ça c'est la bobine.

Le module c'est la pièce moulée montée au dessus de la bobine dans l'allumeur.

Probe GT US 1993

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Capteur régime moteur 06 Avr 2017 11:25 #179289

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bon, alors après avoir lu le tuto de Jack_Clint et regardé la coupe d'e l'allumeur V6 (moi c'est 4 cyl)
allumeur S1 - T6T57871 - etiquette référencée MZ23
Module d'allumage : J881 > ignition coil mitshubishi j-881 = module électronique

on le trouve ici :
www.spectromatic.net/search.html?phrase=J881

par contre,
pour la bobine, je ne la trouve nulle part pour ma Ford Probe 16v 1994 ??? Pourquoi ?
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Capteur régime moteur 06 Avr 2017 11:37 #179293

Ton moteur a été changé, maintenant il est équipé d'un allumeur S3 avec le nouveau moteur.
Il faut maintenant rechercher dans le contenu des allumeurs S3 (bobine + module d'allumage)


Tu n'es plus avec un allumeur S1, celui-ci se trouvait sur l'ancien moteur année 94.
Je regarderai à ce sujet pour la bobine se trouvant dans l'allumeur S1
Ce TUTO sur les allumeurs évolue en fonction des oublis et des interventions de la part des membres du forum. :wink:
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Capteur régime moteur 06 Avr 2017 11:49 #179296

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comment parviens tu à cette réponse
"ton moteur a été changé, maintenant il est équipé d'un allumeur S3 avec le nouveau moteur."
pourquoi pas
"ton moteur a été changé, maintenant il est équipé d'un allumeur S1 avec le nouveau moteur."

moi j'ai un moteur en plus et un allumeur en plus S3 donc je me dis si en 1994 c'est S1 et que j'ai un autre allumeur S3 j'en conclu qu'il a remonté l'allumeur original avec le nouveau moteur

je vais aller regarder le numéro sur mon allumeur mais la voiture est au gargae
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