LilouMams écrit: Dites moi C'est compliqué de shunter un transpondeur car pour celui de lilou j'ai payé 230 euros (enfin réparation de la tuyauterie de direction - e
en ce qui concerne le transpondeur il ne faut pas un Bosch alors ?? mais un Temic??
Je vais essayé de développer ta demande.
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Le Transpondeur Bosch c'est celui qui possède une télécommande portable marquée Bosch, ce sont les Probe année 94 et peut-être quelques mois de l'année 95. Il se shunt facilement avec 3 fils souples section 1.0mm2 ou 1.5mm2 d'une longueur de 8 cm chacun, puis sans déborder (très important) on fera 6 points de soudure étain à l'intérieur du Transpondeur, et c'est terminé. On le rebranche sur sa prise 12V d'origine comme avant, puis on remet le moteur en route, l'opération est terminée.
Là ! Où ça se complique un peu, parce que ce serait trop simple pour shunter un Transpondeur Bosch..
C'est de pouvoir le sortir, il est caché en dessous de la console centrale le bougre !
Il est bien protégé par une carapace en acier fixée par 4 goujons spéciaux qu'il faudra enlever (burin-marteau-meule-perceuse). J'ai eu la chance d'avoir cette carapace en acier déjà retirée par Ford lors d'une intervention en l'an 2000. Quelques années après, j'ai décidé de le shunter définitivement, je n'ai eu que le bon travail à faire.
Le jour où le nouveau propriétaire veut le remettre en service, pas de soucis, il dessoude les 3 shunts et le Transpondeur est de nouveau opérationnel.
La Probe et la MX6 seront sans doute des futurs collectors, qui sait ? J'avais rechargé les circuits imprimés larges du Transpondeur Bosch, c'est à dire ceux de puissance et aussi d'autres circuits imprimés ayant des teintes bizarres, un peu jaunies par l'effet joules.
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Le Transpondeur Temic se trouve sur les Probe des années suivantes, c'est le successeur du Bosch, il se shunt aussi, mais c'est plus compliqué. Mais là ! Je ne sais pas faire. la puce du Temic se trouve à l'intérieur de la clé de contact, contrairement au Bosch qui possède sa petite télécommande séparée. Il est important de spécifier qu'il ne faudra jamais perdre sa clé de contact, la puce est dedans. Une simple clé dupliquée ne fonctionnera pas pour démarrer la Probe, et c'est normal, elle ne contient pas la fameuse puce obligatoire.