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Recherche Probe V6 26 Jan 2015 11:38 #170214

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Ouai c clair qu il faut demonter ça!!
Sur ma probe qui etait de 94 aussi,l ancien proprietaire avait du aussi le shunter car je me servais de doubles de clé classiques,il n'y avait pas de puce!je faisais souvent des doubles car le cles se fendaient rapidement!

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Recherche Probe V6 26 Jan 2015 12:05 #170216

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Sur les 94-95 il n'y a pas de puce dans la clef mais un petit boîtier qui permet de désactiver l'anti-démarrage bosch pour pouvoir démarrer, Jack a une photo, il la mettra certainement ;)
Si tu n'avais pas ce boîtier avec le bouton poussoir c'est que ton bosch avait déjà été shunté donc plus l'utilité du boîtier.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Recherche Probe V6 26 Jan 2015 12:10 #170217

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Ouai j avais pas de boitier

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Recherche Probe V6 26 Jan 2015 14:19 #170218

ludo93100 écrit: Sur les 94-95 il n'y a pas de puce dans la clef mais un petit boîtier qui permet de désactiver l'anti-démarrage bosch pour pouvoir démarrer, Jack a une photo, il la mettra certainement ;)
Si tu n'avais pas ce boîtier avec le bouton poussoir c'est que ton bosch avait déjà été shunté donc plus l'utilité du boîtier.



Télécommande Bosch alimentée par une petite pile ronde de 12Volts, sans cette télécommande la mise en route du moteur est impossible, à moins d'avoir shunté le transpondeur.

....
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Recherche Probe V6 26 Jan 2015 15:41 #170220

oui je pense aussi pour la batterie,on a eu le même souci avec LILOU
étendard à linge lol..
Quelle tristesse de la voir comme ça..
Dites moi C'est compliqué de shinter un transpondeur car pour celui de lilou j'ai payé 230 euros (enfin réparation de la tuyauterie de direction - mais alors là !! je ne me souvien splus du tout ce que c'était Lilou non plus??? kit raccords tuyauterie (35€ht) en tout 3 heures de MO

en ce qui concerne le transpondeur il ne faut pas un boch alors ?? mais un termic??

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Recherche Probe V6 27 Jan 2015 20:37 #170226

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Slt tt le monde,
Bon a voir la v6 est vendu,si l'acheteur ne la prend pas le gars doit me recontacter.
Je continue mes recherches.

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Recherche Probe V6 27 Jan 2015 22:55 #170232

LilouMams écrit: Dites moi C'est compliqué de shunter un transpondeur car pour celui de lilou j'ai payé 230 euros (enfin réparation de la tuyauterie de direction - e
en ce qui concerne le transpondeur il ne faut pas un Bosch alors ?? mais un Temic??


Je vais essayé de développer ta demande.


-- Le Transpondeur Bosch c'est celui qui possède une télécommande portable marquée Bosch, ce sont les Probe année 94 et peut-être quelques mois de l'année 95. Il se shunt facilement avec 3 fils souples section 1.0mm2 ou 1.5mm2 d'une longueur de 8 cm chacun, puis sans déborder (très important) on fera 6 points de soudure étain à l'intérieur du Transpondeur, et c'est terminé. On le rebranche sur sa prise 12V d'origine comme avant, puis on remet le moteur en route, l'opération est terminée.


Là ! Où ça se complique un peu, parce que ce serait trop simple pour shunter un Transpondeur Bosch..
C'est de pouvoir le sortir, il est caché en dessous de la console centrale le bougre ! :rire: Il est bien protégé par une carapace en acier fixée par 4 goujons spéciaux qu'il faudra enlever (burin-marteau-meule-perceuse). J'ai eu la chance d'avoir cette carapace en acier déjà retirée par Ford lors d'une intervention en l'an 2000. Quelques années après, j'ai décidé de le shunter définitivement, je n'ai eu que le bon travail à faire. :p Le jour où le nouveau propriétaire veut le remettre en service, pas de soucis, il dessoude les 3 shunts et le Transpondeur est de nouveau opérationnel. :cool: La Probe et la MX6 seront sans doute des futurs collectors, qui sait ? J'avais rechargé les circuits imprimés larges du Transpondeur Bosch, c'est à dire ceux de puissance et aussi d'autres circuits imprimés ayant des teintes bizarres, un peu jaunies par l'effet joules.


-- Le Transpondeur Temic se trouve sur les Probe des années suivantes, c'est le successeur du Bosch, il se shunt aussi, mais c'est plus compliqué. Mais là ! Je ne sais pas faire. la puce du Temic se trouve à l'intérieur de la clé de contact, contrairement au Bosch qui possède sa petite télécommande séparée. Il est important de spécifier qu'il ne faudra jamais perdre sa clé de contact, la puce est dedans. Une simple clé dupliquée ne fonctionnera pas pour démarrer la Probe, et c'est normal, elle ne contient pas la fameuse puce obligatoire.
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Recherche Probe V6 28 Jan 2015 10:02 #170235

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Bizarrement le prix a baissé :lol:
Mais il n'indique toujours pas les défauts dans l'annonce!
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Recherche Probe V6 28 Jan 2015 11:49 #170236

Dans l'ensemble la carrosserie de cette Probe Bleue V6 est propre, les sièges AV en tissus ont l'air très correctes.
Ce tissus est très solide, j'ai les mêmes sièges et ils sont super confortable.

Cette Probe de 94 possède un becquet maison rajouté.
Les jante AV ont été inversées, certainement dû à une usure irrégulière du train AV, à voir.

Modèle 94 possédant le transpondeur Bosch qui sera certainement à shunter, le propriétaire a t-il un soucis avec ce transpondeur et ne souhaiterait pas en parler. (supposition). Lorsqu'un Transpondeur Bosch n'est plus fiable, ce n'est que 3 fois dans l'année, donc pas tout le temps (mon cas).

Il faudrait une photo du moteur. :wink:
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Recherche Probe V6 28 Jan 2015 14:02 #170237

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C'est celle que j'ai été voir il y a 2 semaines pour loloprobe ;) Il y a une vidéo en page 2 avec ce que j'ai relevé comme problèmes sur cette probe ;) Soit disant qu'il avait quelqu'un d'autre dessus, du violon :guitare: à mon avis vu qu'il la remise en vente, et elle a pris 300€ en moins, je lui avait dis que c'était trop chère avec tous ce qu'il y a à faire dessus.
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