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montage d'origine ou...? 01 Avr 2019 14:07 #181945

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bonjour à tous,
sachant que la MX6 est montée d'origine en 205/55/15 et que l'ancien proprio l'a passée en 205/55/16,est ce que cela peut entrainer certains désagréments(je trouve pas la tenue de route super) et quels avantages/inconvénients j'aurai à repasser en monte d'origine(j'ai 4 jolies jantes d'origine en 15 qui dorment).

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montage d'origine ou...? 01 Avr 2019 14:56 #181946

Tu auras un meilleur confort de roulement en monte d'origine, la consommation de carburant sera sans doute plus économique sans pour cela diminuer la tenue de route, c'est le choix des ingénieurs Mazda pour trouver le meilleur compromis possible.
Confort - Tenue de route - Consommation d'essence.
bit.ly/2FPc7MD

Voir le CT pour tous renseignements particuliers et monte autorisée.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

montage d'origine ou...? 01 Avr 2019 15:31 #181947

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ok,merci Jack...en passant en 15 je souhaite en profiter pour changer mes amortisseurs trés fatigués(tiges et ressorts),as tu une trés bonne qualité à me conseiller?et si je met des amortisseurs réglable pour rabaisser un peu la voiture,est ce que je perdrais bcp en confort?

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montage d'origine ou...? 01 Avr 2019 16:28 #181949

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Dans mon cas => Amortisseur basique, ressort court -35mm, jante origine probe en 15' en pneu neige 205/55/15 actuellement, le confort c'est très relatif xD les ressorts courts change vraiment totalement le comportement ... des amortisseurs réglables seraient surement beaucoup mieux :)

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montage d'origine ou...? 01 Avr 2019 17:03 #181950

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ok,avec des réglables je pourrai rabaisser à peine la voiture pour l'esthétique et la tenue de route mais sans trop perdre en confort c'est ça?

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montage d'origine ou...? 02 Avr 2019 10:28 #181951

Maintenant avec les SUV et les différents 4x4 très hauts de caisse.
la Probe paraît ultra-basse lorsqu'elle est stationnée à coté d'un de ces véhicules, la Probe en montage d'origine sans modification a déjà une apparence fortement typée sport, semblant avoir une cavalerie de chevaux sous le capot pour le novice.

Avec des amortisseurs réglables, tu règles comme tu le souhaites, ça va agir sur la tenue de route et surtout sur le confort. C'est une affaire de ressenti personnel en roulant. Ces amortisseurs réglables demandent un réglage précis et millimétré.
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montage d'origine ou...? 02 Avr 2019 17:13 #181955

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d'accord,en fait je me sers quotidiennement de ma mimix 6..pour petits et longs trajets avec enfants,ce que je souhaite c'est une sécurité optimale en tenue de route,un confort acceptable et tant qu'a faire une p'tite gueule sympa(ouai je sais j'suis exigeant!lol)..du coup il faut obligatoirement que je choisisse des amortisseurs sport réglables de chez koni ou bilstein?tu as une référence à me conseiller?

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montage d'origine ou...? 02 Avr 2019 21:50 #181956

Pour répondre à ta question, j'ai fait le tour du web en curieux.
Beaucoup préfèrent l'amortisseur Bilstein c'est increvable et franchement efficace.
C'est à toi de voir...

Perso ! Je resterais en amortisseur classique, c'est un excellent compromis pour rouler à 80 km/h. :wink:
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montage d'origine ou...? 02 Avr 2019 21:53 #181957

On va demander à Wickerman ...
C'est un spécialiste de la prépa et je pense qu'il doit bien connaitre cette partie amortisseur. :wink:
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montage d'origine ou...? 03 Avr 2019 19:43 #181958

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Pour rouler au quotidien avec femme et enfant je te conseil de rester en taille d origine, des que tu passe sur des ressort court genre moin 35 cette c est esthétiquement pas mal mais la voiture devient assez dur.
Reste stock et au pire tu ajoute une barre stab a l avant pour gagner en appuis et agrement de conduite.
Après un FSDET.... un KLDET.

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