Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Freins ralentisseurs 21 Mar 2015 23:49 #171268

  • Wizstan
  • Portrait de Wizstan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 166
Bonsoir tout le monde!

Je vais attaquer un sujet dont on a beaucoup parlé et que pleins de gens connaissent: les étrier de freins arrière.

Depuis que j'ai la voiture ( deux ans déjà), j'ai toujours remarqué que le freinage à l’arrière n’était pas top. Malgré des étriers non grippé (bon mouvement des pistons et des guides) et des réglages minutieux aux étriers et au frein à main, impossible d'avoir un bon freinage (frein à main). Tout au plus, il me sert de ralentisseur, et encore, c'est un bien grand mot!
Suis-je le seul dans ce cas là? Avez vous trouvé une solution pour avoir un frein à main plus efficace?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins ralentisseurs 22 Mar 2015 00:41 #171270

La solution ! Je fais fonctionner mon frein à main plusieurs fois de suite, lorsque je suis arrêté et ceci assez souvent depuis quelques mois. En réalité je pompe bien 5 fois quand j'y pense.

Je ne me servais presque jamais de mon frein à main ou très rarement, je mettais souvent une vitesse chez-moi. Ce qui fait que j'ai finit par me retrouver avec le câble de frein à main grippé. J'ai graissé tout cela et maintenant j'utilise bien plus souvent mon frein à main et surtout je le fais fonctionner plusieurs fois et sans modération. :rire: Mon frein à main a passé le CT sans problème, donc je suppose que tout est bon. Je n'ai pas fait d'essai de frein à main en roulant au ralenti (aucune raison de le faire) mais je le ferais en curiosité pour voir ce que ça donne.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins ralentisseurs 22 Mar 2015 12:43 #171277

Souvent les plaquettes et disques s'usent tellement peu qu'ils sont vieux comme le monde, avec le temps les composés se dégradent et perdent leurs propriétés. De plus les plaquettes ont évolué en qualité avec les années. Sur celle de ma femme, tout est en Powerstop, ça a été le jour et la nuit. A savoir que les plaquettes et disques AR étaient d'origine.

Au cas où pour le réglages de la BTR :

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins ralentisseurs 22 Mar 2015 20:42 #171290

  • Wizstan
  • Portrait de Wizstan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 166
Mais oui justement, lorsque j'ai changé les disque et plaquettes arrières, j'ai pris du temps à les régler avec la clé BTR. Y avait du mieux mais pas aussi optimal comme je le voudrais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins ralentisseurs 22 Mar 2015 20:49 #171291

Il faut savoir que les freins arrières, lors d'un freinage sur route n'assure que 30-40% du freinage selon les voitures. Et ce grâce au système hydraulique qui est bien plus puissant que le système à câble de frein de secours/parking.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins ralentisseurs 06 Avr 2015 21:08 #171569

Wizstan écrit: Bonsoir tout le monde!

Je vais attaquer un sujet dont on a beaucoup parlé et que pleins de gens connaissent: les étrier de freins arrière.

Depuis que j'ai la voiture ( deux ans déjà), j'ai toujours remarqué que le freinage à l’arrière n’était pas top. Malgré des étriers non grippé (bon mouvement des pistons et des guides) et des réglages minutieux aux étriers et au frein à main, impossible d'avoir un bon freinage (frein à main). Tout au plus, il me sert de ralentisseur, et encore, c'est un bien grand mot!
Suis-je le seul dans ce cas là? Avez vous trouvé une solution pour avoir un frein à main plus efficace?


J'ai fait un essai de fonctionnement de mon frein à main en roulant à 40 km/h, juste avant de m'arrêter avec le frein de service (pédale au pied) 100m plus loin face à un Stop. Mon frein à main a été serré, ma Probe a donc ralenti, mais je n'ai pas eu de trainées de pneus sur la route ou de crissement des pneus AR.
Utiliser le frein à main en roulant à 30 km/h, ralenti doucement la Probe, mais sans plus, ne pas s'attendre à des miracles. On ne peut rien prévoir sur la distance parcourue qui permettra à la Probe de s'arrêter.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins ralentisseurs 07 Avr 2015 18:41 #171574

  • Wizstan
  • Portrait de Wizstan Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 166
Ha! Ha! Donc, c'est vraiment un cas général! C'est vraiment bizarre d'avoir un frein de parking aussi peu puissant! Quand on regarde les voiture d'aujourd'hui, c'est vraiment un blocage des roues!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins ralentisseurs 07 Avr 2015 18:51 #171575

Pareil pour moi, pas vraiment de blocage. Quand j'ai éssayé sur ma voiture, je me suis demandé si c'était pas en option à l'achat ^^
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins ralentisseurs 07 Avr 2015 18:52 #171576

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3182
votre frein a main doit pas etre tres bien reglé, moi la voiture freine tres bien de l arriere, tres facile pour moi de faire un demie tour au frein a main par exemple.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freins ralentisseurs 07 Avr 2015 19:50 #171578

En revenant d'un CT violent qui m'avait pété une durite de frein, j'ai réussi à rentrer sur 110km au frein à main seul. Donc ça freine chez moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 480 invités et un membre en ligne