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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 07 Déc 2010 14:24 #135546

il sait tout ce Diablus :p
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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 07 Déc 2010 20:58 #135554

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Je suis allé montrer la probe au garage est d'après ce qu'il a vu la purge ne changerai rien. Il a regardé au niveau du ressort de frein à main qui avait du mal à revenir. Il a juste mis du dégrippant. Je lui ai parlé du réglage au niveau de la btr mais m'a dit que c'était le piston qui devait être légerement grippé.

De retour au bercail, j'ai refais un réglage du train arrière avec la btr et je suis arrivé je pense à un équilibre sur les deux roues. Verdict à la contre visite.

Je ne comprends toujours pas comment un mauvais réglage au niveau de la btr n'est pas corrigé automatiquement après plusieurs freinage... Je ne peut pas être en bout de course de piston car les plaquettes sont peu usées.

De plus ce type de réglage n'a pas l'air du tout répandu, car j'ai 2 collègues qui bricolent pas mal sur les voitures, et étaient étonné du système de la probe.
v6 michigan 1997

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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 07 Déc 2010 21:16 #135557

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A l'époque de sa sortie, la Probe était donnée pour freiner plus fort que le coupé BMW. :)

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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 07 Déc 2010 21:31 #135559

Je ne comprends toujours pas comment un mauvais réglage au niveau de la btr n'est pas corrigé automatiquement après plusieurs freinage


Si le ressort ne rappelle pas correctement le système, le rattrapage automatique ne fonctionne pas. Il faut toute l'amplitude du mouvement pour faire tourner la vis de réglage.

Probe GT US 1993

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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 07 Déc 2010 22:18 #135562

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Ok, je comprends mieux.

On en revient donc au fait que tout possesseur de probe doit faire un minimum d'entretien soit même, car les garages ne connaissent vraiment pas le modèle...
v6 michigan 1997

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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 07 Déc 2010 23:33 #135572

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Et il faut surtout une courses suffisante de frein à main pour que le ressort soit bien tendu lorsque le frein a main est serré,ce qui ramène le levier de commande sur l'étrier plus facilement.Alors quand vous serrez votre frein à main,serrez le fort !!
FSDET coming soon

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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 08 Déc 2010 09:56 #135576

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Bon mauvaise nouvelle, voiture encore recallé, quasi même déséquilibre :marteau: :marteau: :marteau:

Je ne sais pas quoi faire... Changer l'étrier ?

Un mauvais réglage au niveau de la BTR peut il avoir une influence sur ce déséquilibre.

Hier le mécano m'a dit qu'une purge ne changerai probablement pas grand chose.
On m'a parlé aussi d'un flexible peut être bouché...

Vos avis ? :cry:
v6 michigan 1997

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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 08 Déc 2010 15:23 #135581

Je n'ai pas encore jamais refais les freins de ma Probe, Donc ! Je ne peux pas trop te donner de conseilles. :?

Mais ! Serait-il possible de purger uniquement le coté du freinage défaillant ? Avec le système classique (bocal en verre + tuyau en plastique transparent). Tu as peut-être des bulles d'air dans ce circuit ??? Purge mal faite ???

J'ai déjà eu ce problème sur une autre voiture sortant de chez le garagiste, celui-ci avait changé les tambours arrières, j'ai dû refaire personnellement une purge de tout le circuit de freinage.

A ma grande surprise ! :schock: La purge des freins avaient été effectivement mal faite et cela sur tout le circuit, j'ai dû pomper pas mal pour ne plus voir apparaitre de bulles d'air.
Ensuite le résultat était là. :D Freinage nickel.

PS : Sans doute as-tu déjà regardé cette purge à faire ?

Bon courage. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 08 Déc 2010 17:09 #135582

Salut , moi j'ai eu un soucis croyant au piston grippé vis BTR RAS le piston bougeait mais en fait l'étrier grippait au niveau de l'axe , c'est en le faisant basculer vers l'arrière que j'ai découvert ce problème .

Regarde voir à ce niveau là par hasard .

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Re: CT refusé, déséquilibre Freins important 08 Déc 2010 17:17 #135583

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C'est à dire ? je ne comprends pas trop. Quand on parle d'étrier grippé, c'est le piston qui est grippé non ?
v6 michigan 1997

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