Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Lever les phares en veilleuses 03 Fév 2014 00:27 #164407

• Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
Oui bein ces ce que je vais faire alors :)

Très bien comme système , ça reviens au même que le sleepy eyes , les " codes " je les éteindrai avec interrupteur une fois que les phares seront ouverts, ceux qui gardera les veilleuses ! Merci Jack , ce n'est pas ce que je voulais , mais ces le mieux que on puisse faire , sans autant prendre feu à la bibine :lol: elle aurrait surement pas aimer ça C7B4EFCI

Oui ça fait beau , y'a beaucoup de travaille entout cas niveau mastic , ça me casse la tête de mastiqué, poncer, poncer , mastiqué , mastiqué poncer ... enfin , c'est pas du travaille de pro mais 1 phare est deja fini , j'ai vite essayer et sa fait vraiment beau *_* manque juste brancher les fils mais faut que je finisse le tout :p

Merci encore Jack :) T'es le meilleur :love2: mdrr

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lever les phares en veilleuses 03 Fév 2014 11:58 #164420

Avant de couper le fil du fusible 30A des Projecteurs escamotable (si tu le fais).

Assure toi quand-même qu'il n'y a QUE les projecteurs escamotable sur ce fusible de 30A et rien d'autre ?
Roule avec ce fusible de 30A retiré (projecteurs position ouvert) de façon à pouvoir déceler qu'un autre circuit électrique n'est pas manquant à l'appel, fait bien le tour de la Probe. (simple sécurité) :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Lever les phares en veilleuses 03 Fév 2014 20:49 #164448

• Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
C'es vrais tu as raison :)

Sinon , j'ai penser à faire le contraire , à couper les fils qui commande l'allumage des phares et mettre un interrupteur On/OFF donc ça fera ainsi :

Tourner le commando , les phares se ouvrent avec les veilleuses et les phare en code , tout est normale !
Puis je met l'interrupteur OFF , ça coupera le circuit qui alimente les phare et j’aurais toujours mes veilleuses allumer car elles seront greffer sur les veilleuses de la Probe et les phares seront toujours ouvert :)

Je préfère faire comme sa :)

Parcontre , quelles sont les fusible qui allume les phares d'origine Gauche et Droite :) Quelqu'un sait ?

Merci :)

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Lever les phares en veilleuses 03 Fév 2014 21:20 #164450

C'est aussi une bonne idée. :thup:

Pour les feux de croisement (phares levés), le commodo injecte le 12V dans la grosse boite à fusibles sous le capot où se trouve le(s) relais des feux de croisement.

C'est effectivement plus pratique de trouver ce fil (feu de croisement) se trouvant vers le commodo et de passer ce fil par un interrupteur ON/OFF.

Les phares seront levés, mais les feux de croisement seront éteins par l'interrupteur ON/OFF (les veilleuses des phares Angels feront leurs effets). Ce qui ne gène en rien d'avoir la possibilité de faire des appels de phares, cette fonction n'ayant pas été déportées par un interrupteur.

Pour ta question, regarde le livret utilisateur que j'ai posté plus-haut, l'emplacement est marqué.
La numérotation peut changer suivant les notices utilisateur, mais l'emplacement dans la grosse boite à fusibles est le même.
Fusible N°13 de 15A - Projecteur gauche
Fusible N°14 de 15A - Projecteur droit
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Lever les phares en veilleuses 05 Avr 2025 19:49 #190865

Salut, 11 ans plus tard!
Même soucis, j'ai besoin d'ouvrir les rétractables sans allumer les feux de croisement quand je passe en veilleuse seules.

ça se passe sur la boite a fusible:

Il faut déconnecter la petite prise derriere:

Celle-ci:

Quand le fil indiqué (orange bleu) reçoit 12V, les escamotables s'ouvrent. Ils se referment quand il n'y a plus le 12V.

Donc le plus simple est de récupérer le 12V de l'ampoule de veilleuse (ou du petit relais dans le boitier a fusible sous le capot)

Pas obligatoire, mais je conseille, d'ajouter une diode, pour empêcher le 12V de repartir, sur le fil qui part du petit connecteur et qui va vers l'ordinateur (ECU) sinon il va croire que les phares sont allumés et va augmenter le ralenti.
Probe 2.0L 16V 1996

Dernière édition: par psyko.
  • Page :
  • 1
  • 2