Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

TUTO : SIÈGES CHAUFFANTS 15 Jan 2014 15:22 #164115

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut,

Pour tout te dire, je te pose ces questions parce que j'ai eu gratuitement 2 dossiers et 2 assisses chauffantes pour Renault (Merci le copain qui bosse chez faurecia ^^). Mais je n'ai eu que ça donc je dois faire la partie câblage et électronique moi même.

Mon premier problème c'est que les assises ont 4 fils... 2 qui vont sur le circuit de chauffe et 2 autres je ne sais pas trop où... Mon père pense à des capteurs. Tu as déjà vu ça ?

Deuxième problème, quand je met 12V sur les fils ça chauffe pas (bon je soupçonne mon alim de labo de pas avoir assez d'ampères) donc c'est pour ça que je voulais savoir ce qu'il y avait dans ton boitier électronique !! Mais j'imagine que c'est un simple potentiomètre qui varie la résistance et donc l'intensité de la chauffe ?

Sinon moi je pense acheter des interrupteur comme ça :

Et les intégrer sur le siège dans le plastique à coté des boutons du siège électrique. Plus discret à mon gout, et avec deux puissance de chauffe : OFF, MID, FULL. Ce sera pour la commande manuelle et l'arduino/raspberry pourra également les contrôler en parallèle. Comme ça j'ai un mode manuel et automatique :cool:

Merci,

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TUTO : SIÈGES CHAUFFANTS 15 Jan 2014 16:19 #164119

• coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Alors la je sais pas, moi les pads ne sont alimentés que par 2 fils, la masse et une alimentation de puissance à travers un relais qui commandé par le bouton. Le niveau de puissance est géré dans le bouton, par contre je ne sais pas comment, j'ai pas explorer le circuit. Après avec des résistances et un interrupteur c'est simple à faire. J'aime ta vision du système ;)
Tu as reçu le RPi?

TUTO : SIÈGES CHAUFFANTS 15 Jan 2014 18:22 #164120

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Wai je vais rester simple mais peut être quand même mettre un relais et un fusible histoire de faire chauffer que le siege et pas la voiture complète :lol:

Non toujours pas reçu le RPi, d'après le suivi du colis il est à la plateforme nord donc demain peut être. Ils sont mous du buble chez la poste...

Ad.

Dernière édition: par AdChildren.
  • Page :
  • 1
  • 2