Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Silencieux Remus 15 Fév 2024 15:07 #189281

• Lindow83210
  • Portrait de Lindow83210 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Bonsoir
Bien je bonsoir, comme beaucoup je pense nous avons tous vu passer une vidéo ou entendu quelqu'un parler de l'incroyable pot Remus double sortie ""carré"", j'en ai rêvé depuis que je connais la probe mais bon 750€ neuf + frais de port inconnu j'ai abandonné l'idée, et vla ti pas que je tombe sur une annonce d'une casse qui vent un silencieux de ford probe vendu comme un pot d'origine mais ressemblant étonnement au remus, un peu sale mais un bon coup de nettoyage et d'entretien et il seras comme neuf. le prix ? 118€ avec frais de port et livré en 24H, j'ai donc sauté sur l'occasion malgré un chômage présent mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas XD
Voici donc mon nouvel achat, j'ai hate de le monté sur ma probe( malheureusement le raccord sur la ligne d'origine de ma probe est mort a cause de la rouille mais un peu de soudure et c'est regler haha)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Silencieux Remus 15 Fév 2024 15:30 #189282

Salut à tous ,
Nickel, belle trouvaille !
Plus qu’à redonner un coup de jeune à ce petit Remus et il sera du plus bel effet visuel et sonore sur ta Probe 😉

Silencieux Remus 15 Fév 2024 17:44 #189283

• Lindow83210
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Bonsoir
Merci !
et oui deja je lui ai fait un bon ptit nettoyage et il est deja bien revenu
j'ai hate d'entendre le son qui en sors

Silencieux Remus 15 Fév 2024 19:46 #189284

Genial! Hate d entendre ce que ça donne!

Silencieux Remus 15 Fév 2024 21:11 #189285

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je l avais vu sur eBay et j avais fait une proposition au mec, j espère qu il sera plus beau en vrai qu en photo, attention le remus est pas entièrement en inox, il est aussi en acier donc la rouille est souvent present et perforante. En tout cas des réception gros nettoyage et peinture haute température pour lui donner un bon coup de jeune.
Après un FSDET.... un KLDET.

Silencieux Remus 18 Fév 2024 19:53 #189296

• Lindow83210
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Bonsoir
Sur ebay ? perso je l'ai vu sur le site d'opisto je pensais pas qu'il mettais aussi en vente sur ebay mais c'est plutot logique
Une fois nettoyer deja ça lui a redonner un coup de jeune, j'ai malheureusement pas l'argent actuellement pour le refaire a neuf mais au moins il est monter
je suis actuellement en ligne quasi full tube (cata vidé avec tube soudé a l'interieur, il reste encore le silencieux intermédiaire)
malheureusement pendant le montage je me suis rendu compte que ma tresse est complètement hs j'avais jamais vu ça XD et pour une raison que j'ignore j'ai un trou avant le cata (sur la partie tresse) et un trou apres le cata coté ligne intermédiaire, ce sont deux trou propre comme si ils avaient etais fait a la perceuse, j'ai pu boucher celui que l'intermédiaire mais pour la tresse je vais devoir la changer
bref tout ça pour dire que la ligne n'est malheureusement pas complètement étanche mais voila ce que ça donne :
www.youtube.com/shorts/TS3FIkVRImw

Silencieux Remus 18 Fév 2024 21:00 #189299

Un bruit agréable en sortie de silencieux, sans avoir une pétarade explosive comme sur certaines voitures sports. Je ne pense pas que le CT fasse des remarques...? Tu nous diras ce qu'il en est, pour ton prochain CT.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Silencieux Remus 19 Fév 2024 15:15 #189302

• Lindow83210
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Bonsoir
alors vu que la voiture est decata le CT passera jamais dans l'etat malheureusement
du moins meme en decata je trouve le bruit pas tres fort et meme agreable (sachant que sur mon autre probe j'ai test le full tube complet + le full tube avec un silencieux énorme qui pour le coup fait énormément de bruit
la ça reste acceptable et meme comme je l'ai dit agréable, m'enfin si elle roule toujours d'ici la ceux present au meeting de cet été aurons la possibilité de l'entendre XD

Silencieux Remus 19 Fév 2024 20:49 #189304

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Le silencieux Remus a des chicanes donc le'a sonorité est plus étouffer. Le principal c est qu il te plaise ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

Silencieux Remus 20 Fév 2024 01:49 #189305

• Lindow83210
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Bonsoir
Le bruit me convient amplement d'ici a ce que mon projets sur la probe bleu sois finit (d'ici loooooooongtemps) mais visuellement je suis fan en tout cas

• Page :
  • 1
  • 2