Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Collecteur d'échappement inox Ford Probe 16V 14 Avr 2023 19:24 #187609

Salut a toutes ,tous,
Un petit retour,je viens de monté le collecteur,ben!!!!👍👍tout et nikel,il passe sans problème,en quatre heures sur chandelle,démontage de vieux,remontage du neuf,juste pensé à ne rien serrer avant que tout sois en place puis serrage final a partir du collecteur en suivant la ligne,tout ce met en place tranquille c' du bon matériel.

A ++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collecteur d'échappement inox Ford Probe 16V 15 Avr 2023 11:41 #187610

Bonjour Yanne13 et tous,

Super travail bien fait, merci pour toutes tes photos et les conclusions positives pour cet achat. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Collecteur d'échappement inox Ford Probe 16V 21 Avr 2023 10:28 #187611

Bonjour à tous,

Ce texte gratifiant est dirigé vers ceux qui font vivre notre forum, pour vivement les remercier. Le fait de mettre un petit commentaire est toujours très apprécié par notre communauté, un grand merci à ceux qui le font. :)

Notre forum ne vit que par ses TUTOS, ses Commentaires, ses Dépannages et les Photos que vous mettez... Ceci fait parti du panier presque plein que constitue notre forum depuis plus de 10 ans, où chacun a déployé des efforts pour rendre service aux autres, ceux qui débutent.

Nous avons pour notre plaisir à tous, de nombreux membres qui partagent généreusement leur savoir, je ne les nomme pas, ils se reconnaitront.. Ce texte est dirigé vers ceux qui font vivre ce forum et c'est aussi pour vivement les remercier. :thup:

Bonne route à tous.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Collecteur d'échappement inox Ford Probe 16V 21 Avr 2023 20:13 #187612

Bonjour à toutes et à tous,
+1 avec Jack.
A bientôt

Collecteur d'échappement inox Ford Probe 16V 11 Mai 2023 17:30 #187737

Salut a toutes tous
Un petit retour après quelques centaines de km,
Tout tiens nikel pour le moment,c' déjà bien,au niveau consommation j'ai carrément gagné 90/100 km sur mon plein👍surtout que j'ai roulé un peu plus fort que d'habitude,niveau son avec un silencieux de 24v d'origine ça sort un son très métallique bien présent entre 2500 est 3500 tours ça me plaît bien,un poil vintage.
Pour la puissance,je me prononce pas ,il y as toujours un effet placebo quand ça sonne mieux,par contre y'a un net changement dans la montée en régime,ça s'envole nettement plus qu'avant.d'ailleur, quelqu'un sait si il y a un rupteur et le cas échéant a combien il coupe?
Pour moi,que du positif le changement de collecteur et decata
A++

PS: pour Jack_Clint au sujet de la chaleur,j'ai trouvé que ça chauffé quand même un peu fort,j'ai bricolé un truc provisoire en isolant thermique,c' pas très beau c' le prototype,suis en train de réfléchir pour faire ça propre
Pièces jointes :

Dernière édition: par Yanne13.

Collecteur d'échappement inox Ford Probe 16V 11 Mai 2023 19:27 #187738

• Lindow83210
  • Portrait de Lindow83210
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Bonsoir
Salut Yanne, alors sur mes deux probe j'ai un rupteur different, sur la premiere il est a 5500 environ tandis que la deuxieme est a 6500/7000 mais oui de mon coté j'ai un rupteur que j'ai deja fait tenir pendant quelque seconde (me frappez pas amis puriste XD)

Collecteur d'échappement inox Ford Probe 16V 11 Mai 2023 19:29 #187739

salut !
Tant mieux alors si y'a que du positif !! hâte d'entendre le bruit !
aucune idée pour le rupteur ? je crois que lindow le sais mais pas sur ??

c'est chiant à changer ?? j'envisage de le faire sur la mienne le temp de mettre de coté 3 sous ( et du temp )
++

Collecteur d'échappement inox Ford Probe 16V 11 Mai 2023 20:11 #187740

Salut lindow

Lindow83210 écrit: Salut Yanne, alors sur mes deux probe j'ai un rupteur different, sur la premiere il est a 5500 environ tandis que la deuxieme est a 6500/7000 mais oui de mon coté j'ai un rupteur que j'ai deja fait tenir pendant quelque seconde (me frappez pas amis puriste XD)

Ok ,ça recoupe mes recherches,perso c'est sur que c'est pas 5500,donc peut être 6500,a 2 ou 300 tours près j'ai pas essayé.
Merci
A++

Collecteur d'échappement inox Ford Probe 16V 11 Mai 2023 20:43 #187741

Salut Waru

Waru écrit: salut !
c'est chiant à changer ?? j'envisage de le faire sur la mienne le temp de mettre de coté 3 sous ( et du temps )
++

Chiant non,si tu sait faire un minimum d'entretien sur ta voiture,c' de la mécanique basique,j'ai 60 ans je l'ai fait en quatres heures
La voiture sur chandelles.apres j'ai pas eu d'écrous Rebelle,mais j'avais abondamment pulvériser du wd40 sur tout les différents boulons et écrous la veille.
C' sur que niveaux finance,faut compter 300 roro,entre le collecteur a 220,les brides et le morceau de tube inox pour le tube Afrique,50 euro,plus un joint au cas où et le bandage a 20 euro.c' le tarif mini.🤔🤔
Pour le son ,j'essaie de mettre madame a contribution pour faire une petite vidéo.(je vais nettoyer mes sorties d'échappement 🤣🤣🤣🤣)
A++

Collecteur d'échappement inox Ford Probe 16V 12 Mai 2023 08:01 #187743

Pour le tube afrique et les brides t en trouves pour vraiment pas cher sur aliexpress, c est la que j ai acheté les miennes pour faire la ligne turbo (tubes inox + brides + joints et collecteur turbo)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3