Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Fuite à l'échappement 22 Oct 2010 19:42 #133818

Bonsoir ! :)

Ma modification sur le raccord du pot d'échappement arrière a été faite en avril 2008, j'ai dû faire depuis 30000km environ sur autoroute et le plus souvent sur des routes cahoteuses de campagne.

J'ai regardé hier en détail cette ligne d'échappement (lors des photos) tout me semble correcte et je n'ai rien trouvé d'anormal.

Les silemblocs de fixation de la ligne d'échappement remplissent parfaitement leur rôle, la tresse est fixée sur le dessous de l'attache en forme de U et le nouveau tube d'échappement. Cette tresse n'est pas tendue, Il reste le même "jeu d'espace" qu'à l'origine.

J'ai fais cette modification à peu de frais, le reste de la ligne d'échappement étant encore nickel.
Jusqu'à présent, je suis très content de cette modification et rien n'a bougé. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fuite à l'échappement 22 Oct 2010 20:07 #133819

• jim88
  • Portrait de jim88 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
De mon côté la tresse est nickel mais je pense comme tu dis Diablus que c'est le soufflet qui fuit .

Re: Fuite à l'échappement 22 Oct 2010 20:26 #133821

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
la tresse d origine de la probe resiste relativement bien, parcontre si tu change pour un collecteur inox cette derniere tien a peine 3 ans!
et perso je me suis pas fait chier j ai racheter un collecteur complet, et Gaetan en a profité pour recuperer mon ancien et a remplacé la tresse par un pro ( chose que j avais po le temps de faire ni meme l envi loool ) 80 euro pour un collecteur inox a ce moment la je me suis po géné!
mais je rejoint diablus, la tresse est tres utile vaut mieu po la viré :s
Après un FSDET.... un KLDET.

Re: Fuite à l'échappement 22 Oct 2010 20:28 #133822

Ok Jack.
Le sujet de ce post, c'est une fuite au niveau de la tresse, pas du pot arrière (relit le premier message ;) .
Si ta solution est effectivement bonne pour une partie rigide de la ligne d'échappement, par contre elle n'est pas adaptée pour réparer une fuite à la tresse. Cette partie est souple et doit le rester.

Probe GT US 1993

Re: Fuite à l'échappement 22 Oct 2010 20:30 #133823

la tresse d origine de la probe resiste relativement bien, parcontre si tu change pour un collecteur inox cette derniere tien a peine 3 ans!

Déjà plus de six ans pour la mienne et toujours en parfait état. Question de qualité de montage ? :p

Probe GT US 1993

Re: Fuite à l'échappement 22 Oct 2010 21:37 #133827

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
et de conduite ;) car si tu donnes que des accoups (accélération et décélération), c'est normal que ça dure pas des siècles :)

A+

Sagittaire57

Re: Fuite à l'échappement 23 Oct 2010 18:30 #133848

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
diablus: ben moi c est une 16v avec le collecteur xs -power mais déja la qualtité de fabrication ete po géniale et j avoue avoir ete obligé de le monté au chausse-pied car pas forcement en accord avec la ligne, je l ai changé par le meme mais en no-mame qui lui est pire que le 1er lol vraiment mal fait, et je touche du bois sa tient!
sinon mon ancien xs-power c est Gaetan qui la recupéré je lui ai donné et il a fait remplacé la tresse et depuis sa tien bien! d ailleur sont chaudronnier avait fait du tres tres bon taf!
Après un FSDET.... un KLDET.

Re: Fuite à l'échappement 23 Oct 2010 18:46 #133852

• jim88
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Au sujet de la conduite je la malmène pas trop suis pas du genre bourin mais bon je trouve pas que ça soit trop costaud quand même pour du Bosal au bout de 3 ans , sinon j'ai trouvé un site qui vends des tresses d'échappement :
www.leflexible.fr/

Re: Fuite à l'échappement 23 Oct 2010 22:56 #133855

t'a vu le prix des flexibles?? c'est 1.5 fois plus chere qu'un tuyaux de descente complet
les ford sont ma passion auto, kawa et suz sont mes passions moto

Re: Fuite à l'échappement 24 Oct 2010 12:03 #133857

• jim88
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Oui j'ai vu , ça coûte cher juste pour une tresse . :marteau:

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3