Si tu n'as aucune trace d'huile sur le sol de ton garage, ce n'est pas une fuite due au moteur (joints etc...) il n'y a rien à faire.
La suite de mon texte, ce sont juste des généralités que tu connais sans doute.
Tu dois bouffer -- un peu -- d'huile par la segmentation celle-ci doit-être légèrement usée par des vidanges trop éloignées (7500km maxi en ville et 10000km maxi en campagne) Si le moteur bouffe de l'huile, elle remonte dans les cylindres lors des trajets et passe ensuite dans le collecteur d'échappement puis dans la ligne d'échappement, la sonde lambda aura tendance à s'encrasser un peu, mais pas de soucis si le contrôle anti-pollution est OK au CT.
Lors de la vidange du moteur, la jauge doit-être à 75% du remplissage, ne pas mettre de l'huile au dessus du niveau maxi de la jauge. Utiliser une 10w40 grande marque de préférence. Pour celui qui bouffe -- beaucoup -- d'huile, il est possible d'utiliser une 15w40 minérale grande marque à condition de ne pas habiter à la montagne en hiver, la température de -15°C c'est un grand maximum pour l'utilisation d'une 15w40 en hiver. J'ai déjà testé de la 15w40 sur 7500 km maxi sur ma Probe 16V, aucun soucis, la pression d'huile sera plus importante à la pompe à huile.
Une huile moteur qui a un trop long kilométrage (+15000km) devient une huile -- rincée -- qui perd ses principales qualités de lubrification, de ce fait ! La segmentation va s'user plus rapidement. Ne pas oublier que nos carters d'huile moteur sont petits, 3.5L pour le 16V et 4.0L pour le V6