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Passage ct... 23 Jui 2016 19:59 #176764

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Voilà le rapport de contrôle...contre visite,voiture que j'ai depuis 7 mois et que j'ai acheté avec un ct vierge!!décidément je lui sauve la vie à cette voiture,avec le moteur qui été rincer car pas entretenue,voilà que le contrôle est loin d'être vierge...je sais pas si vous pouvez lire,bon rien de grave,étrier arrière gauche légère fuite(joint?),pneu arrière bon je savait,silencieux...de ma faute,explosion durant le calage de la distri et de l'allumage pendant la réfection du moteur,en contre visite ca s'arrête la...sinon j'ai un soufflet qui c'est barrer,encore niquer car presque neuf,mais les collier devait pas être casser serrée sans doute...et 2 défaut étanchéité,fuite du bouchon de remplissage de la boîte,joint en cuivre qui semblait pourtant en parfaite état lors de la réfection(ou trouvé ça?)et fuite ldr,et oui durant la réfection la seul chose qui n'a pas été changer,la pompe à eau(je sais c'est con,mais pas pensé au départ et plus le temps de commander la pièces après,mon mécano été plus dispo)Ba la elle pisse déjà pas mal alors à faire...par contre le parallélisme est à refaire,chose faite il y'a 1 mois environ chez feu vert,donc je suis retourner avec le ct il me la refond demain,2 ème fois chez feu vert qu'il me font un para de me....,point positif,le gars du contrôle à aimer la voiture,m'a dit que ca mériter de la refaire,qui y'a pas un pète de rouille en dessous,et que c'était la première qu'il fesait en 18 ans...Voilà pour les nouvelles de ma belle
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Passage ct... 23 Jui 2016 21:06 #176766

Le contrôleur du CT doit travailler vite, il ne voit pas tout en détail, parfois des détails peuvent lui échapper, il peut même passer certains détails jugés peut important.

Pour le cylindre AR gauche, il faut essuyer et voir si ça fuit effectivement. Sur ma Probe j'avais graissé cette partie, il faudra que j'essuie avant de repasser mon CT sinon le contrôleur me dira que j'ai une fuite, alors que c'est faux.

Pour les pneumatiques AR, ce sont ceux de l'Avant qui étaient usés des cotés qui ont été mis à l'AR, tu dois donc avoir 2 pneus neufs à l'AV (je suppose ?). Si c'est cela, ce n'est pas une bonne solution de mettre les pneus AV à l'AR, la portée des pneus AR est fortement diminuée, la tenue de route s'en ressentira. C'est ce que l'ancien proprio avait dû faire ?

Le silencieux AR est à changer.
Les petits trajets le bouffe souvent de l'intérieur. Il faut faire un trou de 3 mn à la base du silencieux en dessous, ceci permettra à l'eau de condensation de pouvoir s'écouler. Mon silencieux AR date de 98 il a 200 000 km et pas de point de rouille pour l'instant, ceci grâce au petit trou. Il y a une photo à ce sujet.

Prochaine visite au CT.
Tu mets 30% de E85 le reste en SP95 ou du SP95-E10 avec ceci tu devrais mieux passer le contrôle anti-pollution en leur amenant un moteur bien chaud + filtre à air propre.

Angle de ripage excessif.
Ça peut varier fortement d'un CT à un autre c'est tout ou rien, j'en ai déjà fait l'expérience, il y a aussi un Topic à ce sujet.

Les longues portées, ce ne sont pas des antibrouillards (pas grave) le CT met ce qu'il trouve.
C'est sûr que ça doit fonctionner par paire et le verre doit-être en bon état en non fêlé.

Amortisseurs ! Là je ne sais pas ?
Les miens (les 4) sont encore d'origine 94 je n'ai jamais rien eu à leur sujet.

Mes soufflets sont d'origine 94, j'ai dû remettre une nouvelle bague de fixation droite et gauche de gros diamètre, la bague d'origine ne serrait plus assez ou alors le caoutchouc du soufflet dans cette partie avait diminué d'épaisseur à force d'être serré.

Fuite d'huile moteur, pour nos véhicules la 10w40 suffit largement, la fuite doit se faire dans les 4 angles des AAC, on oubli souvent de remettre de la pâte à joint dans ces 4 endroits en angle vif.

Le reste du CT c'est un peu du pinaillage, mais il n'y a pas de contre-visite pour cela.
Dans l'ensemble c'est pas trop mal, je pense que le Contrôleur du CT a fait du zèle (lol) la prochaine fois change de CT, tu verras tu n'auras pas la même liste.

Bon courage et tiens-nous au courant pour la suite.. :)
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Passage ct... 23 Jui 2016 21:12 #176767

J'ai oublié de te dire qu'on peut parfaitement lire le rapport de ton CT en l'agrandissant.

Je remets ceci pour mon silencieux AR datant de 1998 avec 200.000km, ce petit trou de 2.5mm de diamètre est hyper efficace. C'est très rapide à faire, on peut remarquer quelques minutes après le démarrage du moteur, que l'eau de condensation s'écoule au sol. Ensuite mettre un peu de graisse sur le foret et hop dans le trou, c'est terminé.

Le bruit créé par ce petit trou est imperceptible, on sent juste un fin filet d'air lorsque l'on approche le doigt en dessous. Le CT me pose souvent la question en curieux et me dit << Ah je ne savais pas, c'est pas mal ce truc >>. :)

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Passage ct... 23 Jui 2016 21:43 #176768

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C'est bon à savoir pour le silencieux,le mien est pas vieux,il a vraiment éclater,donc hs,sa je savait,les pneu non ils ont pas été inversé,les pneu avant sont neuf en effet en même temps que le para qui va être vérifier demain,les pneu arrière c'est dit usure importante et ou anormal(à peu près)en faite il sont simplement hs...pas d'usure anormal,fuite d'huile y'a pas,les 4 points ont bien été fait pendant la réfection du moteur(sur ton conseil d'ailleurs)c'est le boulon de remplissage de la boîte qui fuit un peu...le soufflet est presque neuf,les deux ont moins de 7000km,faut seulement remettre les collier comme il faut,remettre de la graisse au passage,rien de méchant,longue portée c'est seulement une ampoule à changer,pour étrier arrière je vais le nettoyée pour vérifier ça...la pompe à eau à faire,bon pas mal de bricole en somme,après je préfère que le contrôle soit un peu pointilleux,et que je sache tout,perso je vais toujours au même,je connais un peu les gars,il s'occuper déjà de mon ancienne voiture,et je peut passer la monter sur le pont quand je veux pour regardé un truc,ils sont vraiment bien,mais même si pointilleux,en 7 mois je vois mal comment on passe de vierge à une quinzaine de point dont 5 en contre visite,même si la plupart sont depuis que j'ai la voiture,la femme célibataire à qui je l'ai acheté avait peut-être des infinité avec le contrôleur :D enfin première étape pompe à eau et pneu,vérification de étrier et puis voilà...ensuite on verra petit à petit,et le soufflet aussi...pas envie de me faire un cardan

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Passage ct... 23 Jui 2016 21:48 #176769

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Ah et pour les suspension,c'est rien,en faite c'est les soufflet qui protège les suspension,qui sont craquer,mais l'amortissement est ok

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Passage ct... 24 Jui 2016 22:01 #176776

A la vue de ce contrôle je suis plus que septique sur le Kilométrage de ta voiture !!!

Je t'ai envoyé un MP
Mais qui a mis des légumes dans le bac à bières !!!

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Passage ct... 24 Jui 2016 22:32 #176777

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Jack_Clint écrit: Les longues portées, ce ne sont pas des antibrouillards (pas grave) le CT met ce qu'il trouve.


Sur les MX-6 ce sont bien des anti-brouillard ;)


Et à droite de cet interrupteur, c'est pour l'anti-brouillard arrière.
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Passage ct... 24 Jui 2016 22:51 #176778

Merci Jéko pour ce complément d'info sur les antibrouillards que possède la MX-6 .. :thup:

Jolie partie de ton tableau de bord MX-6, on n'a très peu de photos de MX-6 sur le forum, les photos on aime ça. :smile:
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Passage ct... 24 Jui 2016 23:04 #176779

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Ce n'est pas le mien, mais une photo prise sur Google; je n'ai pas de gros plan à ce niveau concernant la mienne.

Je sais qu'il y peu de photos de MX-6, mais il y en a pas mal dans mon post.... :wink:
:arrow: www.ford-probe.fr/forum/photos-videos/160908-my-mx-6-v6
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Passage ct... 26 Jui 2016 12:30 #176797

Bonjour à tous,

Les longues portées sont obligatoires pour tout véhicule avec des phares escamotables, pour réaliser des appels de phares. Idem sur les BAGHEERA, MURENA, 924, 944 etc...
Pour l'échappement, le petit trou fait au plus bas du pot, donc généralement côté de l'arrivée des gaz, aide à évacuer l'eau de condensation généré par les gaz chaud dans un échappement froid. Donc, si vous réalisez beaucoup de petit trajet il peut y avoir jusqu’à 1 litre d’eau dans le pot.
Il existe ce petit trou sur des pots neufs, (pour mon berlingo essence), mais le contrôleur technique pourrait refuser votre véhicule, s’il fait de l’excès de zèle, pour fuite à l’échappement. En pratique, c’est souvent lui qui vous conseil de faire se trou.
A+

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