Le contrôleur du CT doit travailler vite, il ne voit pas tout en détail, parfois des détails peuvent lui échapper, il peut même passer certains détails jugés peut important.
Pour le cylindre AR gauche, il faut essuyer et voir si ça fuit effectivement. Sur ma Probe j'avais graissé cette partie, il faudra que j'essuie avant de repasser mon CT sinon le contrôleur me dira que j'ai une fuite, alors que c'est faux.
Pour les pneumatiques AR, ce sont ceux de l'Avant qui étaient usés des cotés qui ont été mis à l'AR, tu dois donc avoir 2 pneus neufs à l'AV (je suppose ?). Si c'est cela, ce n'est pas une bonne solution de mettre les pneus AV à l'AR, la portée des pneus AR est fortement diminuée, la tenue de route s'en ressentira. C'est ce que l'ancien proprio avait dû faire ?
Le silencieux AR est à changer.
Les petits trajets le bouffe souvent de l'intérieur. Il faut faire un trou de 3 mn à la base du silencieux en dessous, ceci permettra à l'eau de condensation de pouvoir s'écouler. Mon silencieux AR date de 98 il a 200 000 km et pas de point de rouille pour l'instant, ceci grâce au petit trou. Il y a une photo à ce sujet.
Prochaine visite au CT.
Tu mets 30% de E85 le reste en SP95 ou du SP95-E10 avec ceci tu devrais mieux passer le contrôle anti-pollution en leur amenant un moteur bien chaud + filtre à air propre.
Angle de ripage excessif.
Ça peut varier fortement d'un CT à un autre c'est tout ou rien, j'en ai déjà fait l'expérience, il y a aussi un Topic à ce sujet.
Les longues portées, ce ne sont pas des antibrouillards (pas grave) le CT met ce qu'il trouve.
C'est sûr que ça doit fonctionner par paire et le verre doit-être en bon état en non fêlé.
Amortisseurs ! Là je ne sais pas ?
Les miens (les 4) sont encore d'origine 94 je n'ai jamais rien eu à leur sujet.
Mes soufflets sont d'origine 94, j'ai dû remettre une nouvelle bague de fixation droite et gauche de gros diamètre, la bague d'origine ne serrait plus assez ou alors le caoutchouc du soufflet dans cette partie avait diminué d'épaisseur à force d'être serré.
Fuite d'huile moteur, pour nos véhicules la 10w40 suffit largement, la fuite doit se faire dans les 4 angles des AAC, on oubli souvent de remettre de la pâte à joint dans ces 4 endroits en angle vif.
Le reste du CT c'est un peu du pinaillage, mais il n'y a pas de contre-visite pour cela.
Dans l'ensemble c'est pas trop mal, je pense que le Contrôleur du CT a fait du zèle (lol) la prochaine fois change de CT, tu verras tu n'auras pas la même liste.
Bon courage et tiens-nous au courant pour la suite..