Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Voila dix ans aujourd'hui que je roule en Probe 20 Fév 2016 21:00 #175536

7B84020E

Et un de plus, bientôt 12 ans dont presque 6 ans sans rouler pour cause de mut à La Réunion.

Reprise début 2014 avec CT OK ,le précédent était de 2006!

PB de transpondeur qui datait de 2006 corrigé en 2014 grâce à votre communautée :coeur: .

Petite remarque, avec le temps j'ai l'impression que les bruits de roulement sont bien présents, surtout par rapport aux autres voitures que je possède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voila dix ans aujourd'hui que je roule en Probe 20 Fév 2016 21:25 #175537

Ca fait déjà 12ans que j'ai ma probe. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voila dix ans aujourd'hui que je roule en Probe 20 Fév 2016 22:24 #175538

  • JMS072
  • Portrait de JMS072 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1156
oui l'entretien oui mais ceux qui meconnaissent savent que je suis loin de respecter les vidanges, c'est plutot du genre 20 à 30.000 km entre chaque et un filtre a huile tous les 100K km, mais apres au moidre bruit je suis dessous achercher ce que c'est. le moteur a 260K km et n'a pa la moindre fuite, la carrosserie a besoin d'un coup de peinture, et mon siege est a refaire ( il l'etait deja quand je l'ai achet"e :)). mais si on tape pas dedans a froid (j'attend en moyenne 10 à 15 km avant de pousser le moulin) ce qui m'arrive une fois par trimestre en gros sur deux trois km, et que l'on surveille les niveaux de temps en temps, eh bien ca roule :) 88CEE5A9
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voila dix ans aujourd'hui que je roule en Probe 20 Fév 2016 22:54 #175541

20000 à 30000kms ! C'est énorme, moi je dépasse pas 5000kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voila dix ans aujourd'hui que je roule en Probe 20 Fév 2016 23:11 #175542

@ JMS072 Il me semble que tu mets de la 15w40 ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voila dix ans aujourd'hui que je roule en Probe 21 Fév 2016 21:20 #175558

  • JMS072
  • Portrait de JMS072 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1156
oui jack, 15w40 ou semi-synthese :)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voila dix ans aujourd'hui que je roule en Probe 22 Fév 2016 12:48 #175563

Qualité d'huile.
Probe ma dernière vidange 2008 100% synthétique, mais je roule peu : 2500 km depuis et l'huile est encore transparente,
je suis un habitué: Twingo 94 210 000km dernière vidange 2012;
SLK 230, une vidange depuis 2006 mais que 20 000km sur 10 ans, et toujours en synthétique qui se dégrade bien moins vite que les minérales d'après les infos des fabricants.

Enfin j'avais vu sur l' Auto-journal un essai d'une VOLVO avec 100 000 km sans vidange, pour dire que les huiles actuelles sont performantes, et de plus le moteur mazda 115 cv pour 2l n'est pas très poussé par rapport aux moteurs actuels cf 1.2l 130 cv
J'ai eu un bruit de boite de vitesse sur une laguna 2015 le garagiste a voulu faire une vidange boite mais m'a dit que l'huile était bleue comme d'origine... à 170 000 km.
Je pense que c'est plus le sous-régime qui est dangereux pour le moteur...

cv.http://www.ford-probe.fr/media/kunena...ns/Smiley-IPB-48.gif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voila dix ans aujourd'hui que je roule en Probe 23 Fév 2016 19:08 #175576

Huile de synthèse fait pas bon ménage avec les voitures anciennes qui ont plus de 40 ans car elle a tendance à bouffer les paliers en alliage de cuivre ( bronze) car trop détergente . Autour du piston les huiles de synthèse ne forme pas une couche uniforme car le jeu entre cylindre et piston était plus important sur les vieilles voitures il y a donc aussi risque de serrage .
Et dernier inconvénient majeur leur haut pouvoir détergent décolle la calamine accumulée au cours des année et il y a un gros risque de boucher les passages d'huile des vilebrequins et des AC.

Bien sûr rien à voir avec les moteurs de probe .
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voila dix ans aujourd'hui que je roule en Probe 03 Aoû 2016 16:45 #177068

Quant à moi, 17 ans de vie commune, seul l'allumeur en panne , voyant ABS maintenant, sinon rien, entretiens réguliers, elle n'a que 13O.OOO km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 321 invités et aucun membre en ligne