Voici la belle lettre que
le concessionnaire ? reçut:
Monsieur Dark-Bud
2, voix qu?il arrive en
retard
37200 TOURS
Au gérant du garage ? J?te baise ?
40 Ter avenue des escros
37170 CHAMBRAY LES
TOURS
Monsieur,
Le lundi 19 décembre vous avez pris réception de mon
véhicule, une Daewoo Leganza, pour une panne survenue la veille sur l?autoroute A10 au
péage de Monnaie.
Apr?s votre premi?re intervention vous avez décelé une
compression nulle sur l?un des cylindres du dit véhicule et en avez conclu ? la possibilité d?une
perforation d?un piston. Vous avez par ailleurs mis en cause la non-conformité des bougies de
marque Béru portant comme référence fabricant UXF 79. Apr?s vérification de votre part, les
bougies ne seraient plus mises en cause et seraient donc conformes.
Par ailleurs,
depuis l?achat de ce véhicule (le 21/08/2004 avec 103.000km pour une valeur de 6800?),
celui-ci a reçu plusieurs interventions. Le 25/11/2004 vous ?tes intervenu sur la voiture car
j?avais remarqué une fuite importante de liquide de refroidissement, et avez pris en charge un
kit de distribution, une courroie de distribution, une pompe ? eau et un radiateur de chauffage,
m?indiquant de refaire le niveau de liquide de refroidissement car le véhicule poss?de une
purge automatique.
Six mois plus tard, soit le 25/05/2005 mon véhicule ? englouti 5
litres de liquide de refroidissement, m?indiquant que cela résultait de la purge automatique et
n?étant pas mécanicien je ne m?en inquiétais pas. Seulement les deux derniers jours avant
votre intervention, la voiture a englouti 2,5 litres de liquide de refroidissement et une épaisse
fumée se dégageait de l?échappement. Vous avez décelé un joint de culasse hors service et
l?avez remplacé ? votre charge.
A ce jour, je désire que vous fassiez déplacer un
expert afin de déterminer les causes exactes de l?immobilisation de mon véhicule.
Soupçonnant une potentielle anomalie d?s la vente du véhicule je désire connaître les causes
exactes de cette derni?re panne. Je ne comprends pas que ce véhicule âgé de seulement 6
ans, n?ayant parcouru que 15.000km apr?s la vente, ne totalisant que 118.000km, puisse
connaître tant de probl?mes alors qu?il a toujours été entretenu dans votre garage et m?a été
vendu comme un véhicule sain.
Je n?ai plus confiance en ce véhicule car je crains
la survenu de pannes récurrentes liées ? une défectuosité chronique. Je désirerais donc une
annulation de vente ou ? défaut la prise en charge compl?te des réparations. Dans ce cas, la
Leganza serait réparée tout en gardant cette crainte que je viens de vous
citer.
Veuillez agréer, Monsieur, mes plus sinc?res salutations.
Voil?.