Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

A combien estimez-vous votre Ford Probe ou Mazda MX-6 ...? 20 Mar 2024 09:38 #189395

• Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Bonjour à tous,

Je lance un nouveau sujet inédit pour mettre en valeur nos véhicules sans les sous-estimer...
Sachant qu'ils se font rares sur le marché de l'occasion que leurs lignes intemporelles séduit. Il y a aussi le fait que nos véhicules possèdent une mécanique Japonaise Mazda dont la fiabilité n'est plus à démontrer, certains véhicules sur ce forum approchent les 500.000 km.

Chacun pourra donner sa propre estimation en euros, si il le souhaite.
Avec éventuellement une photo, tout en masquant de préférence sa plaque d'immatriculation. Certes nos véhicules ne sont pas donnés, ils deviennent rares donc chers à l'achat, avec la possibilité d'être classé véhicule de collection après 30 ans. Pour info : Je ne suis pas vendeur, tant que je peux monter dedans. :lol:

Ford Probe 16V - 2.0L - 1994 - 300.000 km - état d'origine - absence total de rouille - clim d'origine efficace jamais rechargée - moteur nickel ne bouffe pas d'huile entre 2 vidanges tous les 10.000km - sera mis en véhicule de collection cette année 2024 : valeur estimée par moi-même : 7500 euros.

Autoradio à K7 d'origine 1994 avec antenne électrique d'origine et fonctionnelle.

ZFE : QUI EST CONCERNÉ PAR LES INTERDICTIONS EN 2025 ?
Les restrictions toucheront principalement les voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997, les véhicules utilitaires légers avant le 30 septembre 1997

QUELLES SONT LES MÉTROPOLES CONCERNÉES ?
Le vrai problème de la date du 1er janvier 2025, c’est que les restrictions vont désormais toucher toutes les métropoles concernées par une ZFE.
Cela va de fait, impacter une grande partie des automobilistes en circulation. Au total, 30 agglomérations supplémentaires vont devoir bannir des véhicules (voir ce lien).
www.autojournal.fr/actu/zfe-concerne-int...5-oYUH6S1_zYl#item=1
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

A combien estimez-vous votre Ford Probe ou Mazda MX-6 ...? 22 Mar 2024 01:25 #189396

Bonne idee ça!

En vrai je ne sais pas vraiment sur quoi me baser pour la mienne car c'est tres special.
16v 2L
4eme main, 150000 km aucune corrosion, entretien a jours et interrieur en parfait etat mais bon ma carrosserie est pas tip top. Et surtout j'ai mis un turbo dessus.

Avant les voitures modifiées perdaient de la valeur mais depuis quelques années (ça depends que quelles voitures et quelles sont les modifs) les caisses préparées ont l air de se vendre plus cher bizarrement.

Honnetement je ne sais meme pas combien de chevaux elle fait maintenant.

Je supposes que des gens pourraient etre interessés entre 3000 et 4500€ meme si je n ai vraiment aucune idée de sur quoi me baser

A combien estimez-vous votre Ford Probe ou Mazda MX-6 ...? 22 Mar 2024 19:21 #189400

Salut a toutes,tous,
Bahhhhh,si je me base sur les prix moyens des annonces,ma 16v 215000 km,contrôle vierge, complète,intérieur cuir,avec juste quelques petites rayures ,je pense que ça vaut 3500 euro.rien a faire, entretien suivis,j'ai les jantes d'origine et l'échappement d'origine, facilement remis pour les puristes.
Mais pas a vendre.....😂😂
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍
Pièces jointes :

Dernière édition: par Yanne13.

A combien estimez-vous votre Ford Probe ou Mazda MX-6 ...? 22 Mar 2024 23:37 #189401

• Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Bonsoir à tous,

La semaine dernière...
J'ai montré ma Probe à 2 patrons garagistes différents, j'avais besoin de pièces détachées, ils ont donc vu ma Probe qui était garée devant le garage, ils étaient très surpris par ma Probe noire que j'avais lustré au polish, ils m'ont demandé : Ca vaut combien ce genre de modèle...? J'ai répondu 7.500 euros, ils m'ont répondu : C'EST TOUT....? PAS PLUS....? Tout juste s'ils m'ont pas dit : Punaise, mais ça vaut que dalle.

Ce qui m'a fait réfléchir sur cette réaction inattendue de professionnels, j'ai donc mis ce Topic, j'avais l'impression qu'on bradait, qu'on dévaluait nos véhicules, cette réaction de garagiste n'était pas normale. A force de donner nos Probe pour une bouchée de pain, ce serait bien de revoir les tarifs, pour certaines Probe ce sont de très belles voitures ayant une ligne unique qui plait beaucoup et c'est du Japonais en mécanique, c'est du solide.

Pour 7.500 euros, on peut avoir une Renault 4L avec 3 vitesses sur une tige terminée par une grosse boule, l'ensemble traverse au tableau de bord, ce sont les années 70, puis en mettant un peu plus cher, on peut s'offrir une 2CV qui va dépasser les 10.000 euros, suivant kilométrage et l'entretien.

Y a pas photo, on est quand-même mieux en Probe ou en MX-6 que dans ces vieux cageots là... :lol: :lol: :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

A combien estimez-vous votre Ford Probe ou Mazda MX-6 ...? 23 Mar 2024 00:03 #189402

perso, ma probe je l'estime pour l'instant aussi a 7500, 270000km, pas de rouille (faut que je check le joint de vitre conducteur, j'ai un doute), portières élytres, peinture caméléon, entretien complet, moteur propre et entretenu, pas une seule tache d'huile ou de graisse.
éthanol, pompe 255L/H, injecteurs 330CC, et compresseur en cours de pose.

J'ai refais beaucoup de voitures et 4x4, plus ou moins sportives, et la probe est de loin la plus fiable dans le temps.
le peu de pièces qui m'ont lâchées dessus, sont des erreurs de ma part.

fiable en mécanique et de toute beauté !

je trouve juste étrange qu'elle ne soit pas une propulsion avec un V8...

j'en profite pour dire que j'ai une dent contre les experts d'assurance qui se basent sur les prix de leboncoin. le denier m'a estimé ma probe a 300€! inadmissible!
Probe 2.0L 16V 1996

Dernière édition: par psyko.

A combien estimez-vous votre Ford Probe ou Mazda MX-6 ...? 23 Mar 2024 03:25 #189403

hello
pour le coup je sais pas trop pcq si on ce fit aux annonces lbc du moment les prix sont a mon sens trop monter lol
mais 2eme main, 120K km, marche nickel, CT vierge, j'aurais une peinture a refaire mais mise pars ça bon puis quelques petite modifications mais j'ai tout les pieces d'origines au chaud au besoin (:

0 rouille dessous tout est clean
niveau modif y'a pas grande chose
-jante en 17
-aileron honda integra
- feu us
- fil bougie NGK
- admission direct
- batterie dans le coffre
- silencieux arriere de V6 vidé
la je reflechis a un short shifter et le collecteur 4/2/1 inox

rien de bien extraordinaire

en vrai jsp je dirais peut etre 4000 / 5000 ? ( toute d'origine car a mon sens une voiture modifier perd de la valeur )
Pièces jointes :

A combien estimez-vous votre Ford Probe ou Mazda MX-6 ...? 23 Mar 2024 03:31 #189404

plus un petit paquet de pieces en stock, calculateur, antidémarrage bosh, 1 alternateur, un coffre , l'interieur cuir sundek, Panneau de porte avant passager et conducteur
triangle AVG AVD, Billette stab AVG/D, radiateur de clim, compresseur de clim, et d'autres connerie que j'ai pas en tete, feu d'origine / jante / amdission/ fil bougie d'origine fin tout ce que j'ai changer dquoi

A combien estimez-vous votre Ford Probe ou Mazda MX-6 ...? 24 Mar 2024 01:30 #189416

Je suis bien d'accord avec toi, les prix des probes sont indécents en ce moment... je veux bien que ce soit une bonne voiture mais la ça atteint des niveaux... enfin je vais pas m'étaler sur le sujet de toute maniere j ai la mienne mais ça me fais chier pour les gens qui voudraient tenter l aventure probe. Deja qu elle est boudée et méconnue alors si c est difficile a avoir a un prix correct ben pas étonant que tant de monde n'en veulent pas...

A combien estimez-vous votre Ford Probe ou Mazda MX-6 ...? 24 Mar 2024 09:43 #189417

Salut a toutes,tous,
Perso je me tiens au courant du marché au jour le jour en ce moment, c'est vrais que les prix on fait un bond,le truc c'est que les voitures son chère et ne se vendent pas,les seule qui partent sont celle avec un prix raisonnable et encore......la plupart finissent par se vendre mais vraiment moins chère que le prix de départ,j'ai eu quelques vendeur au téléphone ,la plupart surestimé leurs voiture,entre ceux qui pense avoir une américaine et ceux qui croient avoir un joyaux de collection,le marché et bizarre,sans parler des voiture rincé, rouillé modifié et mal entretenu car passé dans les mains de jeunes conducteurs qui sont condamnées a finir en donneuse.
Les 30 ans non rien arrangé non plus,beaucoup oublis qu'une voiture de collection ne se juge pas a l'âge mais au modele et sa rareté,une Renault 5 tl ne vaut rien,1000 euro peut-être,mais une R5 Turbo vaut 100 fois plus,c'est idem pour toutes les anciennes,en ce moment le marché des populaires des années 60/ 70 est gonflé artificiellement par la mode ''bobo'' mais c'est déjà en train de dégonfler et les prix vont revenir a une moyenne plus raisonnable bientôt,un phénomène déjà observé.
On peut imaginer que la probe étant un modèle peux diffuser va trouver une place en collection un jour,mais pour le moment ce n'est pas le cas,la valeur d'une voiture ancienne étant relié à son prix de vente ''effectif'' pas au estimation,la probe pour le moment ne décolle pas,on trouve des modèle nikel et peut kilometré autour de 4000 pour les 16v et 6000 pour les 24v .
Je trouve que c'est un avantage que les prix ne décolle pas pour les pièces d'occasion,car si un jour ça décolle,on va galérer à trouver du matériel qui ne soit pas hors de prix.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

A combien estimez-vous votre Ford Probe ou Mazda MX-6 ...? 25 Mar 2024 08:25 #189423

Salut à tous ,
je suis bien d’accord sur ce qui vient d’être écrit.
Les prix des Probe «  flambent «  en ce moment à l’approche des 30 ans de mise en collection de nos véhicules.
Mais c’est vrai qu’il ne faut pas se fier aux prix des annonces car ça ne reflète que le souhait du vendeur de vendre sa Probe au prix qu’il estime avec tout l’affect qu’il y met!
Il y a une différence avec les vrais prix auquel s elles sont réellement vendues .
Beaucoup d’annonces à prix élevés s’éternisent sur les sites en raison peut-être de propriétaires trop gourmands..
Je pense que la Probe ne connaîtra jamais le succès populaire qu’ont connu d’autres modèles emblématiques des différents constructeurs automobiles .
Ce n’est pas après plus de 30 ans d’existence qu’elle va devenir un incontournable ou même une Icône des collectionneurs !
Et ça ne me gêne pas du tout car je ne suis pas un spéculateur !
J’accepte que la Probe ai été boudée et raillée à sa sortie en raison de son passeport Sino-Américain et qu’elle n’a pas eu le succès escompté par Ford a sortie alors que la marque en faisait la remplaçante de la Mustang…
C’est devenu rare aujourd’hui de trouver une voiture à petit prix , jolie à regarder , sympa à conduire et je pense que c’est ce qu’il faut retenir de la Probe .
Un modèle sans doute atypique, bien né sur le papier mais qui comme bien d’autres modèles auto ne sera jamais au Panthéon de l’automobile.
Et je crois que c’est le plaisir avant tout qui prédomine à son volant 😉

• Page :
  • 1
  • 2