Salut a toutes,tous,
Perso je me tiens au courant du marché au jour le jour en ce moment, c'est vrais que les prix on fait un bond,le truc c'est que les voitures son chère et ne se vendent pas,les seule qui partent sont celle avec un prix raisonnable et encore......la plupart finissent par se vendre mais vraiment moins chère que le prix de départ,j'ai eu quelques vendeur au téléphone ,la plupart surestimé leurs voiture,entre ceux qui pense avoir une américaine et ceux qui croient avoir un joyaux de collection,le marché et bizarre,sans parler des voiture rincé, rouillé modifié et mal entretenu car passé dans les mains de jeunes conducteurs qui sont condamnées a finir en donneuse.
Les 30 ans non rien arrangé non plus,beaucoup oublis qu'une voiture de collection ne se juge pas a l'âge mais au modele et sa rareté,une Renault 5 tl ne vaut rien,1000 euro peut-être,mais une R5 Turbo vaut 100 fois plus,c'est idem pour toutes les anciennes,en ce moment le marché des populaires des années 60/ 70 est gonflé artificiellement par la mode ''bobo'' mais c'est déjà en train de dégonfler et les prix vont revenir a une moyenne plus raisonnable bientôt,un phénomène déjà observé.
On peut imaginer que la probe étant un modèle peux diffuser va trouver une place en collection un jour,mais pour le moment ce n'est pas le cas,la valeur d'une voiture ancienne étant relié à son prix de vente ''effectif'' pas au estimation,la probe pour le moment ne décolle pas,on trouve des modèle nikel et peut kilometré autour de 4000 pour les 16v et 6000 pour les 24v .
Je trouve que c'est un avantage que les prix ne décolle pas pour les pièces d'occasion,car si un jour ça décolle,on va galérer à trouver du matériel qui ne soit pas hors de prix.
A++