Salut, pour eclairer tous le monde sur les clims auto, cela est très difficile de trouver les fuites car il ya peu d'accès.

Et dans les garage, il se prennent pas trop la tete avec ça, c'est de l'argent facile.
C'est une machine qui fait tout à leurs places, les gens qui manipule ca ne savent a peine comment fonctionne un circuit frigo
Si votre clim fait des cours cycle, c'est un manque de charge.
Le pressostat de sécu coupe le compresseur à une température de -15°C environ
(au dela l'évaporateur risque fortement de geler à coeur, et la pas bon du tout.

)
Il est normal d'avoir le ventilateur du moteur qui tourne lorsque vs etes à l'arret,
En revanche s'il tourne plein pot et que le compresseur de clim se coupe , c'est qu'il y trop de charge ou des incondensables (de l'air) dans le circuit.
Il y aura tjrs des fuites sur un circuit frigo d'une voiture, il faut juste limité au max les fuites.
1kg de R134a dans l'atmosphere equivaut à 1300kg de CO2 ..........

et c'est pas le pire des fluides!
Au moins il ne contient pas de chlore.
Si vs avez un doute trouver vous un frigoriste près de chez vous qui vous fera une épreuve à l'azote.
A 20b si ya fuite, ya peu de chance de passer à coté. En passant de l'eau savonneuse, si ca bulle , c'est qu'il ya fuite.
Pour bien faire, il faut laisser fonctionner la clim une quinzaine de minutes toutes les deux semaines.
Ainsi les joints et durites ne secherons pas.
Bonne route