J'ai été confronté au même problème. Avec les grosses chaleurs de ces derniers temps, j'ai commencé par voir le rétro se décoller, puis un soir je l'ai retrouvé sur le plancher de la probe.
Je suis passé à la boutique auto acheter une pastille "spéciale ford" (dixit le vendeur: "il n'y a que ça qui tient") pour la modique somme de 0.75 €.
Après mise en place, premier constat, le rétro vibre à cause de la souplesse de la pastille.
Après deux semaines, deuxième constat, mon rétro est de nouveau sur le plancher de la probe, la pastille ne semble pas aimer la chaleur.
Hier au supermarché du coin (super U pour ne pas faire de pub), j'ai trouvé un tube de colle "tous matériaux" y compris verre et métaux. Bon, c'est pas donné, 8€50 les 20gr. Marque Pattex et ça s'appelle " Résist à tout".
Après grattage de l'ancienne pastille (sur le métal ça collait fort, c'est sur le verre que ça ne tient pas) et dégraissage à l'acétone, j'ai étalé un peu de ma chère colle sur le support métal séparé du rétro bien sur, positionné celui ci sur le parebrise et l'ai fixé provisoirement avec deux morceaux de scotch le temps que la prise de la colle se fasse. Ce n'est pas instantané il faut plusieurs minutes.
Je viens de raccrocher le rétro, manifestement ça tient fort et ça ne vibre pas.
La colle est prévue pour tenir de -50 à 120°C. Dans nos contrées, ça devrait suffire.
Si vous passer dans mon coin, n'hésitez pas à venir me voir, il me reste environ 19.7 gr de colle ...